• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quel mouvement pour une Datejust??

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une Datejust... Nul besoin de vous présenter ce modèle tellement intemporel, emprunt de classicisme.

Surtout, si je dis des bêtises, n'hésitez surtout pas à me corriger...

Je recherche en fait ce modèle:
Datejust II 41mm, fond noir, index luminescents, insert "or gris"... comme sur ce modèle:

f26e5e15db94b52dcc6c2ad36b1ccf97.image.800x532.jpg

Cela fait plusieurs sites, dont celui d'andrew (Lien ici!), qui proposent plusieurs mouvements disponibles.

Je suis encore tout pantois devant ma panerai qui ne prends pas une minute de retard par mois. Alors j'aimerai retrouver une certaine fiabilité sur la Datejust.

Sont donc dispo chez Andrew 3 modèles de mouvements:

MOVEMENT: Swiss ETA 2836-2 (28,800bph) 25J
**Other Movement Options
1. Asia ETA 2836-2 Automatic, 25J, 28800bph -> -50$
2. Asia 2813 Automatic, 21J
-> -120$
Je ne me dirigerais pas, (sauf si vous me le conseillez), vers l'Asia 2813 21J.

Par contre, je ne parviens pas à me décider quant à l'ETA ou l'Asia ETA.

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, notamment anglais, et d'après ce que j'ai pu comprendre, les Swiss ETA n'en sont pas. Andrew m'a certifié que sur la photo figurant sur son site, il s'agissait d'un Swiss ETA. Voici donc sa photo:

9092ef56664523c923fa503b39e1d096.image.800x532.jpg

D'après les recherches que j'ai faite, il ne s'agit pas d'un Swiss ETA. Il manquerait dans ce cas pas mal de gravures etc...

Andrew n'a pas pu me fournir de photographies de l'Asia ETA.

A partir de là, je ne peux que me poser la question suivante:

Si le swiss ETA n'en est pas un. Alors quelle est la différence entre le Asia-Swiss-ETA et le Asia ETA???

Pour 50$ de différence, vous dirigeriez vous plutôt vers le Asia Swiss, ou l'Asia tout court? Avez vous des éléments de fiabilité à me communiquer?

Je ne suis pas exclusivement dirigé vers Andrew. Jusqu'alors mes recherches ont donné ceci:
Chez Torobravos: Pas le modèle que je veux.
Chez Puretime: Pas le modèle que je veux.
Chez Silix: Un qui ressemble, mais pas luminescent, et les index sont même pas en face, enfin bref...

Chez Intime: Pas de bracelet Oyster.
Chez MR: Pas le modèle.
Chez Asian7750: Tout est à 98$, ça doit être de la merde non??
Davidsen: J'avais vu des PAM intéressantes, mais impossible d'aller sur son site voir d'autres choses...
Naarika: Je tombe sur une dropbox où il y a que 3 photos qui se battent en duel.

Chez TimesShop:Ca devient intéressant... J'ai trouvé ça, avec un Swiss ETA à 319$. Encore une fois, c'est la même chose que chez Andrew, plusieurs options quant aux mouvements: 259$ avec un Asia ETA. Le fabricant semble être "Mr. Creme de la Creme". C'est la Noob Factory ça? J'en sais strictement rien...
Par contre, je trouve que leur swiss ETA fait beaucoup plus Swiss que chez Andrew comme le démontre la photo ci-dessous:
xfro5320-rolex-datejust-ii-black-dial-ss-ss-41mm-swiss-eta-2836.jpg

En gros, pour l'instant, à part Timesshop et Trustytime, pas grand chose... Mais je dirais plutôt que j'ai trouvé mon idole chez deux marchands.
Chez Andrew, je ne sais pas de quelle fabrique ça vient, je vais le lui demander.

Bon, en gros, vous feriez quoi, vous???

Bien à vous, membre de la French Dream Team...

;-)

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
J'ai eu un court échange avec Andrew, à qui j'ai demandé d'où venait son modèle de rolex.

Voici sa réponse: This is made by the best Rolex maker which is the BP maker

Est-ce que vous en connaissez l'existence?

Fabien.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Elle est superbe cette DJ, prend un Asian 2836, par la suite tu pourras toujours acheter un vrai Swiss et être sur de son origine pour le monter dedans :)

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Elle est superbe cette DJ, prend un Asian 2836, par la suite tu pourras toujours acheter un vrai Swiss et être sur de son origine pour le monter dedans :)

Et ben voilà, une vraie réponse, concise, claire et nette...

Concernant les fabricants, BP maker ou Noob?? Tu connais?

Fab

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Celle si vien de la Noob

Tu parles de quelles photos???

Les deux premières?? ou la troisième photo???

Les deux premières, selon Andrew, viennent de chez BP Maker.
La troisième, de Timesshop, viendrait donc de la NOOB?

Je ne me trompe pas?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour moi elle venait tous de la Noob, en tout cas demande une Noob tu aura de meilleurs End Link

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Pour moi elle venait tous de la Noob, en tout cas demande une Noob tu aura de meilleurs End Link

Ouhlaaa mais c'est quelle partie de la montre, les "end link"?? J'ai pas ça dans le lexique!!!! ;-) ???

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
c'est le maillon du bracelet qui fait jonction avec ton boîtier, dans lequel passe la pompe : tu les vois très bien sur ta photo provenant de Timeshop de la datejust avec le mouvement visible.

@+

barth

Respected Member
5/10/12
3,483
111
63
Hello,

moi je te conseille sans hésitation l'Asian 2836: quand bien même le Swiss en serait véritablement un (ce qui est très rare), les 50$ ne le valent pas, surtout pour une montre dont tu ne verras a priori jamais le mouvement. À la rigueur, dans le cas d'une montre ouverte à l'arrière, un beau mouvement bien décoré peut être sympa, mais pour une DJ, pas d'intérêt à mon sens ;)

Voila, bon courage pour la suite !

(sinon la BP factory est au top pour les submariners en ce moment, alors je pense que leurs DJ ne doivent pas être mal, à confirmer !)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Toute les BP ne se valent pas
Si les End Link sur cette DJ sont comme ceux de la Milgauss passe ton chemin, après ça ne reste que mon conseil ma parole n'est pas d'or :lol:

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Si les End Link sur cette DJ sont comme ceux de la Milgauss passe ton chemin, après ça ne reste que mon conseil ma parole n'est pas d'or :lol:

+1. Les end link sur les noob sont beaucoup plus propres et proches de la Gen.

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bon, d'accord... Alors dans ce cas ça veut dire que je dois la commander sur Timesshop. Bonnes expériences avec ce TD? Et toi Landrax, est-ce que tu aurais un TD à me conseiller que je n'aurais pas cité dans mon premier post?

Fabien

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0

+1 la Dssd de BP est quasi parfaite comparée aux autres fabricants.
et les dernières sub de BP sont aussi meilleures que les noob ...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bon, d'accord... Alors dans ce cas ça veut dire que je dois la commander sur Timesshop. Bonnes expériences avec ce TD? Et toi Landrax, est-ce que tu aurais un TD à me conseiller que je n'aurais pas cité dans mon premier post?

Fabien

Je passe par Mary ou MR

barth

Respected Member
5/10/12
3,483
111
63
Par contre Mary n'est pas TD ici, c'est WatchInternational, TD sur rwg.bz, n'est-ce pas ?

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Salut tout le monde!

Petit "déterrage" de topic pour vous tenir informés des événements...

J'ai finalement fait l'acquisition d'une datejust II chez Mary!

Je remercie tout particulièrement les membres de ce forum qui, depuis que je suis ici, m'ont beaucoup enseigné!

J'ai pu contacter Mary & Rochest qui m'ont assisté dans mon choix, me montrant même le résultat avec deux montages de bracelets différent. Grand luxe...

Bien entendu, je vous tiendrais informés de la suite des événements, avec une petite revue photo autant orchestrée que la première...

Bien à vous,

Fabien