• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Qualité des reps

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Mi-temps :))

On aime ou on aime pas mais ce genre de Seiko du point de vue rapport qualité/robustesse/prix, c'est juste imbattable dans le genre, à mon avis.

8d99c60d.jpg

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Le rapport qualité/prix des Seiko Diver est en effet excellent. :)

jylem

Getting To Know The Place
11/6/12
23
0
0
Bon la je peux que valider !!!!
Je suis un utilisateur de seiko et j'avoue que pour 100-150$ on est jamais déçue
En plus les possibilités de Mods sont importante !!!

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
En effet Seiko rapport QP imbattable ... dans le style et dans l'utile mais je suis content que Wiz lâche du leste sur la Noob factory ou même la H et leurs modèles à moins de 300$ .... qui ne proposent pas que de la qualité "perçue" :) ... mais on reste dans un monde ou la "perception" prédomine 100% d'accord :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En effet Seiko rapport QP imbattable ... dans le style et dans l'utile mais je suis content que Wiz lâche du leste sur la Noob factory ou même la H et leurs modèles à moins de 300$ .... qui ne proposent pas que de la qualité "perçue" :) ... mais on reste dans un monde ou la "perception" prédomine 100% d'accord :)

Ah non, La H-Factory ce n'est pas du tout la même histoire. Les Pam H Factory n'ont de bon que la boite, le cadran, et le lume.

- Les mouvements sont probablement les pire qui n'aient jamais été mis dans ce type de montre,
- Les aiguilles sont de tellement mauvaise qualité que si on les enlève il y a de fortes chances de ne jamais pouvoir les remettre (si elles ne tombent pas toute seules),
- Niveau qualité d'assemblage j'en ai vu un certain nombre dont les cadrans n'étaient même pas attachés au mouvement,
- L’intérieur de la boite a également un défaut de conception qui requiers l'utilisation de 2 mouvements tabs l'un sur l'autre pour que le mouvement ne bouge pas dans la boite.

C'est l'exemple typique, ils ont tous mis sur les pièces que tu manipules et sur le visuel pour augmenter la qualité perçue, et à côté il sont mis tous les pire composants qu'ils ont pu trouver.

Pour le mouvement c'est assez saisissant, avant qu'ils arrivent on ne savait même pas qu'il existait d'aussi mauvais A6497.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est vrai que la "qualité" de fabrication est vraiment super dispersé chez tous nos fabricants de rep.
J'ai un exemple sur les fameuses hublots V6. J'en ai 4 maintenants, 3 Big bang et 1 diver. Les 4 sont équipés du même mouvement A7750 (mais c'est surtout 3 complètement identique). Et ben les 3 se comporte de manière complètement différentes. Il y en a des un peu plus dur que d'autres, ils ne marchent même pas de manière complètement identique sur les boutons poussoirs (dureté, remise à 0 un peu bizarre sur une...). Les vissages ne sont pas non plus les mêmes, sur une des lunettes, j'ai des vis qui ont été un peu forcés et donc ne tiennent presque plus (j'ai des spares d'avance au cas où). Les couronnes plus ou moins proches du boitier, 1 axe de couronne de cassé au ras de la couronne....
Mais c'est vrai qu'elles sont plus belles que fiables et j'aurais envi de dire que certains fabricants sont moins pires que d'autres.... Mais c'est clair que l'on aura pas la même qualité que des gens même des pas cher et qu'on aura toujours besoin d'un WIZ (ou des ces collègues) pour nous réparé l'irréparable ;)

D'ailleurs c'est aussi une des raisons qui fait qu'on essaye assez rapidement de mettre la main dans le cambouis, mais il faut un peu de connaissance quand même avant de savoir tout faire...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Juste pour préciser que si je dis tout ça ce juste pour que tout le monde puisse faire ses choix en toute connaissance de cause. Qui a raison ou non ce n'est pas le problème.

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
C'est vrai que je prend beaucoup ... beaucoup ... plus de plaisir avec une rep que j'aurais modifiée "en mettant les mains dans le cambouis" :) mis ma patte quoi. C'est ainsi que le monde des rep me permet de me fixer quelques projets sympa.
De plus on trouve bien plus de passionnés (et connaisseurs) en fréquentant ces lieux obscures, que dans bien des forums de gen ... paradoxalement plus stériles :(

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Juste pour préciser que si je dis tout ça ce juste pour que tout le monde puisse faire ses choix en toute connaissance de cause. Qui a raison ou non ce n'est pas le problème.

C'est le partage de cette expérience, qui est intéressant. Et chacun est libre d'avoir son point de vue, il y a trop d'affectif là-dedans pour qu'on puisse être totalement objectif. C'est peut-être tant mieux, finalement.

Et ce que je trouve remarquable ici, c'est de pouvoir débattre d'un tel sujet en exposant des positions différentes, mais sans tomber dans l'invective. Ce n'est pas le cas partout, et notamment pas sur un FAMeux forum consacré aux gens... ;)

Paul

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est le partage de cette expérience, qui est intéressant. Et chacun est libre d'avoir son point de vue, il y a trop d'affectif là-dedans pour qu'on puisse être totalement objectif. C'est peut-être tant mieux, finalement.

Et ce que je trouve remarquable ici, c'est de pouvoir débattre d'un tel sujet en exposant des positions différentes, mais sans tomber dans l'invective. Ce n'est pas le cas partout, et notamment pas sur un FAMeux forum consacré aux gens... ;)

Paul

:biglaugh: +1
Bien vue Bardamu

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Sur FAM le problème c'est que ce sont les plus bruyants qui s'expriment, pas les plus compétents. Avec en tête de file Arno, qui connait tout sûr tout mais bien entendu n'est pas horloger. :)

Pour ce qui est des connaissances je vous conseille les forums d'horlogerie-suisse.com, pour ma part j'y ai trouvé pas mal de bonnes infos.