• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Qualité des reps

jylem

Getting To Know The Place
11/6/12
23
0
0
Bonjour,

J'ai quelques questions pour vous grand habitués des reps :

- Quid de la qualité des reps abordable (- de 200€) ?
- Que valent elles face à des hommages légaux de prix sensiblement équivalent ?

Je m'explique : j'ai déjà eu en main une rep submariner à tarif abordable (env 100$) et j'ai trouvé la qualité limite par rapport des hommages bas de gamme type parnis a 50$ fdpi...

Prenons un autre exemple la dayto par Alpha possède un mouvement a priori fiable et surtout bien plus sympa que les asian des reps...

Autre exemple j'ai acheté une hommage rolex big crown à 130€ fdpin avec un a2824 dedans. L'équivalent en rep est bien plus élevé (+de 200$ +les fdp de 35$ !!!!)
A quoi dois-je m'attendre concernant la qualité de la rep (identique, supérieur ???)

Je repose toutes ces questions car j'ai envie de pas mal de modèles et je ne voudrai pas être super déçu (Sub 1530, Sub big crown, explo II, Breit SOH, hublot classic fusion)

Merci à vous,
Jylem

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Si tu ne veux pas être déçus il faut y mettre le prix, tu peut pas exigé beaucoup d'une montre a 100$, avec 300-350$ tu a déjà des Rep très bien réalisé

jylem

11/6/12
23
0
0
Je suis d'accord avec toi et je rajouterai même : comme toujours.
En fait ma question est plutôt en comparaison de gamme de prix équivalente :
par exemple une rep de sub à 300€ est elle de qualité sensiblement égale à par exemple une steinhard qui vaut le même prix ??

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'y connais trop rien en Rolex, mais pour ce qui est des Panerais les hommages vendues sur eBay sont beaucoup plus chères que les reps a modèles équivalents vendus par nos Trusted dealers, mais il est également vrai qu'ailleurs que chez nos TD c'est de le merde hors de prix.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'avoir une Steinhart entre les mains, mais ça viendra bientôt :D en revanche je possède une c60 de Chr.WARD et je dois dire que pour 550€ on en a vraiment pour son argent, en terme de qualité on est au dessus de la BK TW qui coûte dans les 650$, mais qui est aussi très impressionnante en terme de qualité et finition, on en a aussi pour son argent et elle fait bien mieux que beaucoup de montres Gen qu'on peut trouver dans le commerce dans cette zone de prix, voir même plus chères.
Pour la plupart des Rep que tu désires t'acheter on est déjà dans la super Rep (Explo II, Pam, Breit SOH) tu en seras très satisfait elle sont vraiment très proche des Gen et dégage une sensation de qualité au poignet, on est loin des montres en toc, là on est vraiment dans la belle Rep.
Après je suppose que les hommages sont moins chères parce-qu'il n'y a pas écrit dessus Rolex, Omega ou Breitling et çà, çà peut se comprendre.

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Je pense aussi qu'il faut viser haut pour de la rep de rolex genre BK ou TC (entre 510 et 650$). En sub, la noobmariner est un tres bon rapport qualite/prix mais n'aura pas la meme finition que les deux cites plus haut. En yachtmaster, TC vient d'en sortir une de la factory qui apparement vaut son pesant de cacahuetes (dans les 500$ je crois).je me mefie aussi des "1:1 copie exacte de la gen, reproduit sur un vrai modele, etc..." qu'on peut trouver chez certains TD. il faut lire le forum pour savoir quelle rep vaut le coup (comme la PAM 111N par exemple).
Pour les hommages, c'est fait en chine pour la plupart, mais c'est sur que le quality check est plutot pousse vu qu'on entre dans le commercial... legal... Mais personnellement, je ne trouve pas trop de personnalite a ces montres, enfin c'est mon avis. Par contre des christopher ward comme a Landrax, moi je dis fonce ! la collection compte de tres beaux garde-temps !

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
De mon expérience, une bonne rep coutera moins cher à qualité égale voir supérieure.
Il suffit de bien choisir son TD avec un QC au top et c'est sans surprises à l'arrivée.
Il est évident que les rep engendrent moins de frais car le circuit de vente est très court voir parfois quasi direct. La preuve, la plupart des hommage (de type aviation) qui m'auraient plut à prix dit "équivalent" (voir même supérieur), n'ont même pas de verre sapphire ... mais un simple verre minéral, et l'upgrade proposé en option est majoré d'une cinquantaine de $ ...
Un seul mot d'ordre la qualité ça se mérite et surtout ça se gratte sur les forums :)

jylem

11/6/12
23
0
0
Merci à vous pour vos réponse précises !!!
En tout cas, ça me rassure pour la suite des événements.

Pour résumer : à tarif abordable les sub noob ont le meilleur RQP, ce que semble me confirmer mes diverses lectures (ici ou ailleurs)
alors quelques questions subsidiaires :
- j'ai vu que narikaa pouvait les fournir, d'autres bonne sources d'appro ?
- Existent-elles en version no date ?
- existent-elles en version céramic ?

Pour les rollie vintage :
- à priori la meilleure source serait le "cartel" (PC ou trusty), vous confirmez ?

Concernant les hublots :
- je vois plein de HBB et les commentaires sont élogieux et les tarifs corrects. En revanche, pas d'avis sur les classics fusion, vous avez des retours ?

Encore une fois merci à tous

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Concernant la qualité des reps (qualité de fabrication, pas ressemblance à l'originale), ce sont généralement des montres d'assez mauvaise qualité. Comparé à une originale dans la même gamme de prix, il n'y a pas photo.

Ce n'est certainement pas à moi de dire à chacun quoi faire se son argent, mais à mon avis acheter une rep n'est pertinent que si on peut se permettre qu'elle tombe en panne.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Moi je passe par MR ou Mary
Pour les Vintages Silix en propose aussi
Et oui elle existe en version non date 14060 ou ceramic 116610
Pour les Rolex Vintages je mis connaît pas trop a par pour les 1680 ou 1665
Pour les Hublot les meilleurs du moment sont les v6, ils ont vraiment fait fort avec ces modèles, pour la Classic Fusion elles serait en cours de fabrication, mais vue la complexité du cadran j'ai bien peur quelles ne soit pas au niveau d'une v6.
Je pense que tu devrait continuer a lire et tourné sur le forum, parce-que pour la No Date et la Ceramic tu na pas du chercher bien loin :facepalm:

:lol:

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Concernant la qualité des reps (qualité de fabrication, pas ressemblance à l'originale), ce sont généralement des montres d'assez mauvaise qualité. Comparé à une originale dans la même gamme de prix, il n'y a pas photo.
.

Pourrais-tu préciser ce point ? La ressemblance à l'original impose un niveau correct de finitions, alors quelle est la partie qui pêche ? Si on prend un Swiss ETA (et que c'est bien ce qui est fourni par le TD), on peut espérer que la mécanique soit fiable.

Que reste-t-il alors ? Des boîtiers avec des cotes imprécises pour accueillir le mouvement correctement ? Un ajustage approximatif des fermetures (fond et couronne) qui va nuire à l'étanchéité ?

Aucun sous-entendu polémique dans mon interrogation, mais un vrai besoin d'y voir plus clair à la lumière de ton expérience.

Paul

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
La ressemblance à l'original impose un niveau correct de finitions

Ah bon? Première nouvelle! ;)

Il faut faire attention à ne pas tirer des conclusions trop hâtives. En l’occurrence le niveau de finition est justement ce qui différencie le plus une réplique d'une originale. Et ce à tous les niveaux.

Ca commence effectivement avec des erreurs de conceptions (ouverture pour le verre trop large ou trop petite, non-prise en compte de l'épaisseur des joints, ...). Mine de rien une économie de bureau d'étude, ce n'est pas négligeable.

Il y a aussi les raccourcis pris au niveau de la fabrication, par exemple pour la boite ils font sauter des étapes de polissage, du coup les arrêtes seront plus saillantes, ou encore ils ne remplacent pas aussi souvent les fraises d'usinage, du coup on aura des variations plus importantes dans les côtes, ...

Il y a aussi les économie faites dans le choix des matériaux, par exemple les aiguilles en alu au lieu du laiton ou de l'acier et qui supportent moins bien le stress, ou les vernis des cadrans qui sont de moindre qualité et donc plus sujets aux rayures, ...

Et puis il y a aussi des économies faites au niveau de l'assemblage, en employant de la main d’œuvre pas suffisamment qualifiée et pas suffisamment concernée.

Et puis enfin il y a le contrôle qualité, ou plutôt le manque de contrôle qualité.

Mais même sans savoir ça, il n'y a pas besoin d'être horloger pour comprendre que quelque chose ne va pas: si tu te rends dans une horlogerie et que tu demandes quelle est leur 1er prix pour une montre automatique avec verre saphir et luminova, tu seras probablement autour de 500 euros (minimum), donc pour arriver à sortir des montres similaires à 200 euros - et illégales de surcroit - c'est forcément qu'ils réalisent des économies autre part.

Certes les horlogers réalisent des marges confortables, mais sachant que le business des répliques est illégal, les acteurs ne vont pas prendre des risques pour 15% de marge brute. :)

Comme je l'ai souvent dit, les fabricants de répliques ne cherchent pas à produire des reproductions parfaites, mais des montres qui peuvent se faire passer pour des originales. Ca fait une grosse différence. :)

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Certes les horlogers réalisent des marges confortables, mais sachant que le business des répliques est illégal, les acteurs ne vont pas prendre des risques pour 15% de marge brute. :)

Moi Je pense que :
1- les marges sont en effet plutôt énoooormes :maty:
et sans vouloir offenser Wiz ... dont les arguments sont tout a fait justifiés (on sent l'expérience)
2- j'aimerai juste redire, qu'a prix égale, une rep est mieux réalisée qu'une montre d'une marque naze qui se la pète "swiss".
3- pour beaucoup elles ne sont qu'assemblée en swiss ... oû les marques ne font que respecter à la limite du "quotat" de piéces Helvétiques et (chut) un % légale de pièces en provenance de nos amis sinois ... ou autres d'ailleurs pour des marges encore plus énooormes, désolé.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
qu'a prix égale, une rep est mieux réalisée qu'une montre d'une marque naze qui se la pète "swiss".

Bien entendu ça n'engage que moi, mais je me dois de désapprouver.

Je commence à en avoir vu quelques unes, et les seules montres que j'ai eu entre les mains et qui sont aussi mauvaises que les répliques (du moins dans l'ensemble), ce sont les chinoiseries qu'on trouve sur ebay, qui bien souvent ressemblent d'ailleurs à des "hommage".

Et encore, elle ne sont pas plus mauvaises, juste de qualité équivalente. Tout le reste (de ce que j'ai vu) est de loin meilleur que les répliques, ne serait-ce qu'au niveau du contrôle qualité.

J'ai par exemple eu ça récemment: http://www.mode-in-motion.com/Montre-PIERRE-LANNIER-Automatique-Homme-314A133-PIERRE-LANNIER-p-145781&version=b

Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est du 21j, mais au niveau qualité et finition ça vaut bien 99% des répliques.

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
En effet la qualité à l'air top ... Pour ce prix j'ai eu une IWC A2892 sapphire aussi tout simple et avec une finition de boîtier / boucle à tomber !
Bien tenté :)

jylem

11/6/12
23
0
0
Merci à tous pour vos réponses et en particulier à toi Wiz qui apporte l'expérience d'un moddeur.
J'en tire donc mes conclusions à savoir que si il faut mettre plus de 500$ dans une rep pour espérer être satisfait je préfère me contenter soit d'une "like" soit d'une gen.

En revanche pour les modèles vintage, là je vais tester les rep !!!!

Bon si une bonne occas se présente, je me laisserai peut être tenter pour tester

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En effet la qualité à l'air top ... Pour ce prix j'ai eu une IWC A2892 sapphire aussi tout simple et avec une finition de boîtier / boucle à tomber !
Bien tenté :)

J'ai comme l'impression que tu confonds qualité et qualité perçue. :)

Par ce qu'à côté de ton verre saphir, il ne faut pas oublier le A2892 grade poubelle (les usines de répliques ne prennent généralement que les pires mouvements), la couronne qui va se séparer en 2 au fil du temps, l'étanchéité impossible du fait d'une erreur de cotes, les aiguilles en alu qui ne supporteront pas le stress à long terme, et j'en passe...

Mais bon, après si ça te rassure de croire que les répliques sont de meilleur qualité, on est dans un pays libre. ;)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Etienne, je pense que tu fais des généralités et que tu as probablement raison dans 90% des cas, mais il existe des reps à moins de 200€ qui valent les gens.
Et quand je vois des milliers de français avec des festinas ou autres Lotus, sans parler des Ice, souvent des montres vendues plus de 1000 balles et qui ne valent pas le 10eme du prix, je me dit que nos reps ont de l'avenir.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Etienne, je pense que tu fais des généralités et que tu as probablement raison dans 90% des cas, mais il existe des reps à moins de 200€ qui valent les gens.
Et quand je vois des milliers de français avec des festinas ou autres Lotus, sans parler des Ice, souvent des montres vendues plus de 1000 balles et qui ne valent pas le 10eme du prix, je me dit que nos reps ont de l'avenir.

Tu as peut être raison Pierre, je ne prétends sûrement pas détenir la vérité absolue, et pour tout te dire je ne demande pas mieux qu'on me démontre que j'ai tort. Je serais très content si au final cette discussion me permet de conseiller des répliques qui sont aussi bonnes que des originales.

Mais bon, j'attends toujours qu'on me dises lesquelles. :)

La seule exception à laquelle je pense ce sont les Panerai Noobfactory. Mais c'est bien la seule.

Il y a aussi les Sub WM9, aujourd'hui vendues par TC, mais on est tout de même à près de 500 euros au total. Pour ce prix dans le commerce traditionnel on commence à avoir des choses très intéressantes.

Ceci dit, il y a effectivement plein de gens qui achètent des Lotus ou des Hugo Boss hors de prix et dont la qualité laisse à désirer. Mais à côté de ça, tu as des Pulsar, des Seiko, des Citizen, des Orient, des Hamiltons, ... qui permettent d'obtenir des montres à très bon rapport qualité/prix.