• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Problème colissimo

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Perso, mon facteur est très sympa. Il ressemble à un demeuré qui aurait été embauché au titre des quotas de handicapés, mais il fait bien son boulot avec le sourire en prime, et c'est tout ce qui m'intéresse.

Mais comme les autres, je fulmine lorsque (quasi systématiquement) je trouve dans ma boîte un avis de recommandé à chercher au bureau de poste avec la mention "absent" alors qu'il y avait quelqu'un à la maison.

Jayz

Do not accept unsolicited offers
6/2/12
7
0
0
Excellent la photo :)

Mais avoues tout de même : c'est bizarre on a tous (ou presque) la même expérience avec ces postiers qui balancent l'avis dans la boite aux lettres ...
C'est juste sous-évalué à mon sens. Beaucoup ne voient pas le problème, n'étant pas chez eux lors de la livraison. Et pour les autres la plupart ne font pas de réclamations.

Et donc moi aussi j'ai des boulets que ça soit en colis ou en courrier. Et je suis à 5m des boites aux lettres, donc ça veut dire que même pas ils calculent. Ils mettent direct l'avis pré-rempli à l'avance. J'ai pu le constater en sortant juste au moment où un mec se barrait : c'était pas la bonne heure sur l'avis. Le mec savait plus ou se mettre.

Un autre jour c'était un facteur. Je l'entends dire à travers la porte à un jeune qu'il formait "regardes t'as vu ce qu'il a écrit : personne handicapée, merci de me remettre colis en main propre. Non mais il a rêvé lui, je vais monter au 4e juste pour lui ? De toute façon on a pas obligation de monter". Superbe mentalité hein ?

En plus c'est complètement faux. J'ai contacté le service client qui m'a dit que sans interphone il faut indiquer sur la boite où se trouve le logement. Et qu'à partir de là ils n'ont plus d'excuses. Et ils le savent comme ils avaient capté que je pouvais être là en journée ils mettaient "pas d'interphone", "bal pas normalisée".

Là j'ai plus testé mais en revanche suite à une grosse gueulante le responsable de mon secteur m'a appelé, j'ai eu une lettre de la direction etc. Donc c'était quand même plus sérieux au niveau de la prise en compte de la réclamation. Faut pas écouter les excuses en bois des livreurs du genre "on manque de temps pour faire la tournée". Que ça soit vrai ou pas, c'est à la Poste à assumer et à revoir à la baisse ses prétentions mais aussi ses tarifs. Parce que si un Collissimo ça devient un relais colis, autant choisir le second. C'est moins cher et le buraliste il me ferme pas la porte au nez à 16h.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'en ai justement discuté avec mon facteur aujourd'hui.

Il m'a dit que chaque facteur ne peut pas rentrer chez lui avant que sa tournée ne soit terminée. La tournée est prévue pour durer un certain temps, disons 5 heures par exemple, temps qui doit correspondre à son temps de travail, mais mon facteur dit qu'en fait les durées sont calculés très (trop) serrées, et que s'il fait son travail correctement il lui ai impossible de finir dans les temps.

Lui me dit qu'il fait bien son travail, mais que du coup il fait environ une demi-heure supplémentaire chaque jour sans qu'elle ne soit rémunérée. Pour lui l'explication est là.

Il m'a informé qu'ils ont une prime en fonction du nombre de colis qu'ils ramènent (moins ils ramènent de colis au dépôt, plus la prime est importante), mais apparemment ça ne suffit pas à compenser.

D

d4m.test

Guest
Vous plaignez pas... Moi en plus de laisser un avis de passage alors que je suis là, j'ai eu l'autre jour un avis de passage dont le plan et les horaires n'étaient plus bon depuis plus de 2ans car ce centre de la Poste avait déménagé... Déjà que pour se garer c'était la merde...
Ensuite sur ce papier, il était indiqué que le gars repasserait le lendemain...
Le lendemain, rien...
Le sur-lendemain, un avis de passage (le bon celui là) qui me disait de passer (comme d'hab) à mon bureau de poste à 10h...que le lendemain...
Du coup, colis posté par le gars un samedi, premier avis de passage le lundi dans la boite, colis dans mes mains le jeudi !!:picard:

MEHU

Getting To Know The Place
19/6/12
43
0
0
colissimo

Ben...Adrexo (colisprive) c'est pas mieux.

je n'ai pas bouge de chez moi cette semaine.
sur leur site
Tentative de livraison: ????????????
destinataire avisé: je ne l'ai jamais été
le colis se trouve à Marseille depuis le 21
suite à réclamation RDV le 26/07 journée entière (de 8h à 19h ) SUPER !!!

Date Statut du colis
24/07/2012 Rendez vous confirmé pour le 26/07/2012 (journée entière)
23/07/2012 Client destinataire avisé
21/07/2012 Colis mis en distribution
21/07/2012 Colis reçu sur agence régionale
20/07/2012 Colis reçu sur plateforme nationale
20/07/2012 Colis attendu par Colis Privé

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Alors sur ma bonne ville de 130000 habitants les colis ne sont pas livrés correctement de façon répétitive, à tel point que le maire a convoqué plusieurs fois les responsables de la poste et que la poste a le droit aux honneurs du journal de la ville plusieurs fois par an... et pas vraiment pour les félicitations.

Oui en pourcentage le service doit être bon néanmoins sur les 6 derniers mois quelques aventures :

Avis de passage avec un numéro mal recopié à la main : colis perdu.

5 colis perdus par colissimo soit 10% de perte !!

Erreur dans les boites au lettre, ma voisine reçoit mon colis moi le sien... (elle doit se sentir seule vu le contenu, elle rougit quand elle me voit !!)

Le meilleur est le recommandé avec AR où la guichetière (ne rêvons pas d'une livraison à la maison), qui ne trouve pas mon colis, me dit qu'elle ne sait pas où il est, je lui demande donc une attestation de perte, et elle me répond : ah non Monsieur il n'est pas perdu on ne sait pas où il est !!

Même expérience que dans le post précédent où j'ai coincé un postier colissimo, qui à voulu me la jouer à l'intimidation mais qui avait pas remarqué (j'étais assis 1,90m +100kg) et qui se trouva un peut ennuyé quand je lui ai demandé en me levant s'il voulait continuer sur ce ton...

Les avis de passage sont maintenant envoyés par la poste se que m'a confirmé mon postier.J'ai donc au lieu des 15 jours parfois à peine 8 jours pour récupérer mon colis

Je vous conseille également de rechercher un reportage passé sur M6 dans un centre de tri (dont je dépends) dans lequel le journaliste demande à aller aux toilettes et connaissant le truc soulève le faux plafond et là..... le faux plafond est truffé non pas d'Aliens mais de carton vidés de leur contenu.

Mes réclamations n'ont personnellement jamais abouti... donc je n'en fait plus.

Je vous montre se dont est capable un livreur avec mon dernier colis....

photo.jpg

Ceux qui ont de bon yeux remarquerons le début des lettres F et R pour FRAGILE !!

Donc perso je suis certain que certains essayent de faire leur boulot, la grande majorité certainement comme dans beaucoup d'entreprise, mais le vol et ce type de comportement n'est pas supportable.... surtout à répétition sans aucun mot d'excuse....

D'ailleur je conseille à notre cadre de la poste (bravo pour ton courage car l'indiquer est un acte courageux) d'essayer de trouver le moyen de faire une réclamation en ligne sur le site dédié à cela chez colissimo, c'est impossible !!

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Bon, à ce stade, je plonge à l'eau, je me rends et j'avoue mon délit : je ne suis en fait qu'une rep de cadre postal et point un cadre postal gen...

Je subis du reste les mêmes emm... que vous...

Donc le courageux cadre de La Poste capable de nous aider à résoudre le bon acheminement de notre produits illicites reste, pour l'heure, le graal du French Corner ;-)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bon, à ce stade, je plonge à l'eau, je me rends et j'avoue mon délit : je ne suis en fait qu'une rep de cadre postal et point un cadre postal gen...

Je subis du reste les mêmes emm... que vous...

Donc le courageux cadre de La Poste capable de nous aider à résoudre le bon acheminement de notre produits illicites reste, pour l'heure, le graal du French Corner ;-)

Tu as peur de quoi...on sait que tu bosses à la poste....

Yannou
The Louchebem

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je ne parle pas aux gars qui comme toi se prélassent dans les centres de tri du Sud de la métropole !