Alors sur ma bonne ville de 130000 habitants les colis ne sont pas livrés correctement de façon répétitive, à tel point que le maire a convoqué plusieurs fois les responsables de la poste et que la poste a le droit aux honneurs du journal de la ville plusieurs fois par an... et pas vraiment pour les félicitations.
Oui en pourcentage le service doit être bon néanmoins sur les 6 derniers mois quelques aventures :
Avis de passage avec un numéro mal recopié à la main : colis perdu.
5 colis perdus par colissimo soit 10% de perte !!
Erreur dans les boites au lettre, ma voisine reçoit mon colis moi le sien... (elle doit se sentir seule vu le contenu, elle rougit quand elle me voit !!)
Le meilleur est le recommandé avec AR où la guichetière (ne rêvons pas d'une livraison à la maison), qui ne trouve pas mon colis, me dit qu'elle ne sait pas où il est, je lui demande donc une attestation de perte, et elle me répond : ah non Monsieur il n'est pas perdu on ne sait pas où il est !!
Même expérience que dans le post précédent où j'ai coincé un postier colissimo, qui à voulu me la jouer à l'intimidation mais qui avait pas remarqué (j'étais assis 1,90m +100kg) et qui se trouva un peut ennuyé quand je lui ai demandé en me levant s'il voulait continuer sur ce ton...
Les avis de passage sont maintenant envoyés par la poste se que m'a confirmé mon postier.J'ai donc au lieu des 15 jours parfois à peine 8 jours pour récupérer mon colis
Je vous conseille également de rechercher un reportage passé sur M6 dans un centre de tri (dont je dépends) dans lequel le journaliste demande à aller aux toilettes et connaissant le truc soulève le faux plafond et là ..... le faux plafond est truffé non pas d'Aliens mais de carton vidés de leur contenu.
Mes réclamations n'ont personnellement jamais abouti... donc je n'en fait plus.
Je vous montre se dont est capable un livreur avec mon dernier colis....
Ceux qui ont de bon yeux remarquerons le début des lettres F et R pour FRAGILE !!
Donc perso je suis certain que certains essayent de faire leur boulot, la grande majorité certainement comme dans beaucoup d'entreprise, mais le vol et ce type de comportement n'est pas supportable.... surtout à répétition sans aucun mot d'excuse....
D'ailleur je conseille à notre cadre de la poste (bravo pour ton courage car l'indiquer est un acte courageux) d'essayer de trouver le moyen de faire une réclamation en ligne sur le site dédié à cela chez colissimo, c'est impossible !!