• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

presentation

arbrakamm

Do not accept unsolicited offers
12/4/13
5
0
0
Salut a tous!
Je me presente "arbrakamm" de gironde. je suis passionné de belles montres et recherchant une tag que je n'ai pas les moyens de m'offrir je suis tombé sur ce forum. ROYAL! EN FRANCAIS EN PLUS. Peut etre que vous pourriez m'aider

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bienvenu et surtout passe un peu de temps en lecture sur ce forum. Nous avons résumé pas mal d'informations utiles pour bien comprendre ce marché

Bonne lecture

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut arbrakamm, sois le bienvenu sur le french corner.
Prends le temps de parcourir le forum, des tas d'infos guideront tes futurs choix.

ZW

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Salut arbrakamm
Bienvenue dans ce monde merveilleux !

Tu en connaîtra les bases en lisant ceci http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/fr-r-daction-64947
Tu trouvera ici le vocabulaire souvent utilisé en horlogerie et donc par nous même : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/lexique-illustr-140010

Nous serons heureux de t'aider dans ta quête et à répondre à tes questions une fois ces informations intégrées. Aussi parcoure bien le forum avec ses différentes sous-sections, il y en a pour tous les goûts.
Bonne lecture !

jb

arbrakamm

12/4/13
5
0
0
Merci a tous. Oui en effet je me suis rendu compte qu'il valait mieux prendre le temps de lire... j'etais pourtant a deux doigts de faire un achat mais trop de doutes ... je ferais peut etre un sujet autour de ma recherche. En fait je suis amoureux de la monaco v4. J'ai trouvé des revendeurs mais trop peu confiance...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Salut arbrakammet bienvenue au French village ...
Bonne lecture et bons achats ... :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut Arbrakamm,
Bienvenue et bonne chance pour ta Tag.
Par contre si nos TDs n'ont pas le modèle que tu cherches c'est qu'il n'existe pas en 'rep' (copie), si tu le vois ailleurs en photo sur un autre site, c'est que ce sont des photos d'une 'gen' (vraie).

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Salut bienvenu Arbrakamm
La Monaco est loin d'être une superbe Rep, regarde plutôt du coté des Carrera, Grand Carrera et Aquaracer 500M

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Le premier lien c'est une photo d'une Gen donc attention grosse arnaque, ne fait confiance qu'aux TD
Les sites les mieux foutu et mis à jour régulièrement sont ceux de Puretime et Trusty

Puretime
http://puretime.co/

Trusty

Bonne chasse :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Trusty a l'air d'avoir un problème pour le moment, mais avec Puretime tu a de quoi faire déjà :)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bienvenue Arbrakamm !!

Bonne chasse pour ta tag,
le site de Trusty (Andrew) : www.ttw888.com mais attention, il n'est pas/plus TD (trusted dealer) ici (par contre il reste un site de confiance).

Si je peux me permettre une remarque personnelle les Tag ont un gros défaut : le "G" de l'originale porte des extrémités biseautés en forme de fleches, que les reps n'ont pas... ce n'est visible que si tu regardes à 3 cm, porté au bras cela ne se voit pas mais ... c'est une chose à prendre en compte

arbrakamm

12/4/13
5
0
0
Merci les gars. Merci pour la remarque du "G" apres honnetement je suis pas un passionné de montres "de luxe" ou les tag en particulier mais amateur de belles montres. Je dois avoir une douzaines des montres et aucune marque de prestige pour le moment. Alors le G est un détail qui pour moi n'est pas primordial. C'est pas non plus du "abidas" ou "armoni" comme sur les marché
Ce que je recherche c'est avant tout une montre tres proche esthetiquement mais surtout qui a tous les elements de vivant( je sais je parle pas encore L'HORLOGER).
Malgres le temps que je passe a la rechercher je crois que je vais devoir rebondir sur un autre choix... les v4, aucun TD ne la propose et celles que je trouve sont tres vulgairement imitées. Ce qui est cencé etre une courroie se retrouve etre un decoupage de metal donc impensable que les poulies soient en mouvement.
Je vais creer un topic car on s'ecarte de ma presentation. En passant je precise que je suis opticien et donc travaille avec certains outils qui m'ont bien depannés et j'ai un ami proche qui est horloger de metier. Si besoin, n'hesitez pas. Merci de votre participation