• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Présentation

Didier78

Known Member
25/2/13
164
0
0
Magnifique :eek:! Tu l'as commandé il y a longtemps?

Commandée le 5 mai en transhipment via l’Angleterre.
Seul souci, elle est indiquée en stock, et ca ne semble pas être le cas, donc toujours pas expédiée.
L'attente est dure!

john42

Getting To Know The Place
9/5/13
70
0
0
Rho :/. Courage pour cet attente! Mais concrètement, ça change quoi le transhipment via l'Angleterre? Plus sécurisé?

Didier78

Known Member
25/2/13
164
0
0
De ce que j'en sais, ça permet d’éviter les éventuels problèmes de douane. Et dans l'eventualité d'un contrôle à l'entrée en Angleterre, tu ne peux pas être inquiété puisque tu n'es pas le destinataire du paquet. Et du coup, dans ce cas, le ré-envoi est a priori garanti. Donc oui, plus sécurisé, mais un peu plus cher (25$) et un peu plus long.

Didier78

Known Member
25/2/13
164
0
0
328$ pour la montre + 35$ de livraison + 25$ pour le transhipment, soit 388$.
Soit 295 euros au cours du jour...
C'est cher pour un rep, mais au final, c'est quasi un prix de départ pour une automatique en eta sur le marché de la montre, et du coup pour une mrque non réputée, et une qualité globale d'entrée de gamme. Après, qualitativement, est ce que c'est mieux ou moins bien qu'une Seiko dans cette gamme de prix, je n'en sais rien...
Comme beaucoup sur ce forum, on sait tous ce qu'on cherche... le look (et pour certains le prestige) d'une montre de marque, sans en payer le prix, qui dans la majorité des cas, est très largement surestimé.
Et dans ce cas, autant se faire plaisir avec une rep de qualité.
Perso, j'aime les montres, et surtout les automatiques, et je n'ai plus forcément envie de d'en payer le surcout du marketing. Accessoirement, la vie est quand même plus difficile au quotidien et j'ai d'autres priorités que de lâcher 5 ou 6000 euros dans une tocante..
Dés que les affaires iront mieux, je ne dis pas pour autant que je ne m offrirai pas une gen chez Oméga...

john42

9/5/13
70
0
0
C'est le prix que je suis prêt à mettre donc je te comprends totalement. De plus, pour si c'est un mouvement suisse, le risque en vaux la peine! Avoir une Omega a toujours été mon rêve (ma famille m'ayant donné le virus de cette passion coûteuse) alors je peux t'assurer que je suis totalement d'accord avec ta démarche ainsi que ta vision du sujet :) (En espérant que ta montre arrive bientôt, j'attends tes retours sur cette transaction!)

Didier78

Known Member
25/2/13
164
0
0
J'en suis déjà à espérer qu'elle soit expédiée bientôt!!! :cry:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
De ce que j'en sais, ça permet d’éviter les éventuels problèmes de douane. Et dans l'eventualité d'un contrôle à l'entrée en Angleterre, tu ne peux pas être inquiété puisque tu n'es pas le destinataire du paquet. Et du coup, dans ce cas, le ré-envoi est a priori garanti. Donc oui, plus sécurisé, mais un peu plus cher (25$) et un peu plus long.

Moins de risque des douanes mais plus de risque de DOA

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Rho :/. Courage pour cet attente! Mais concrètement, ça change quoi le transhipment via l'Angleterre? Plus sécurisé?

ALors sur le Transhipment les avis sont "tres" partagés (mais je ne vais peu être pas être totalement impartial :)

Avantages :
- Moins de risques vis a vis de la douane francaise puisque le produit arrive sur l'UK en entre en FR via l'Europe (la douane UK est plus laxiste sur les colis arrivant de Chine) - ((à pieds - bien sur)) :)
- "Pseudo" sécurité pour le vendeur de recevoir sa Rep
- ??
Inconvenients :
- Délais beaucoup plus long 15 jours de plus que via Airmail ou EMS
- Cout supplémentaire de 20 à 30 dollars de plus
- Risques plus élevés de perte ou de casse (DOA) à l'arrivée
- Plus de points de rupture dans le trajet donc plus de risques

.... voila

john42

9/5/13
70
0
0
Merci pour toutes ces informations! Ça pourrait m'aider dans mes recherches.