• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Portez-vous votre montre bras découvert dehors ?

Avxza

French climber
14/4/25
41
41
18
France
Ce message s'adresse à toutes les personnes résidant en France ou en Europe, notamment dans les grandes villes. Lorsque vous sortez boire un verre ou dîner au restaurant, portez-vous ouvertement vos montres dites « ostentatoires », comme par exemple une GMT Master II avec un bracelet Jubilee ? Personnellement, je le fais lorsque je suis sûr que l’environnement est sécurisé, mais vivant dans une grande ville, j'ai toujours une appréhension que quelqu’un puisse s'en prendre à ma montre (ce qui est triste à dire).

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,977
2,575
113
je porte ce que je porte n’importe où sans me soucier de rien ... mais mes montres sont discrètes ;) personne ne remarque une Rolex Air-King 5500 ou une Omega Constellation

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
975
1,778
93
South of France
Ça dépend du quartier où je me trouve. Je sais qu'il y a des gens dont c'est le métier malheureusement. Ne portant que du vintage, ça attire un peu moins l'attention. Néanmoins un Pepsi par exemple se reconnaît à des km.... Je ne le porte pas n'importe où. En soirée avec des amis.

• Like
Reactions: Avxza and Karbon74

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,977
2,575
113
Je suis à Naples depuis samedi :D et je n’ai eu aucun problème ... quel que soit le quartier.
La seule remarque que j’ai eue c’est un amateur curieux qui m’a questionné sur ma sea-lion :ROFLMAO: alors que mon Explorer II white est passée inaperçue

2knMlX.jpeg

Last edited:

ATY30

Known Member
17/1/24
125
44
28
Les deux endroits en Europe ou faut vraiment faire attention avec les montres sont Cannes et Barcelone
Je me suis baladé toute l'été dernier à barcelone avec mon OMEGA never time to die et rien.
Apres c'est toi et ta chance.
Sur paris c'est très connu sur les champs Elysées mais c'est surtout les touristes qui sont visés.
J'ai un ami qui porte sa RM Nadal (GEN) sur paris et rien non plus, ca dépends sur qui tu tombes et ne pas faire trop le peteux aussi je pense.