• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petit, moyen, gros problem sur Milgauss

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Merci pour les infos... Par contre je n'ai jamais fait alors je vais pas m'aventurer dans ça, surtout que je ne sais pas démonter une couronne ni enlever des aiguilles...

Au fait pour la poussière sous le saphir, je peux faire comment ??

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Au fait pour la poussière sous le saphir, je peux faire comment ??

Faut démonter mouvement + cadran + aiguilles (1 ensemble) en enlevant la tige de remontoir avec la couronne.
Tu nettoies bien l'intérieur et tu remonte le tout.
Le saphir est pressé, tu ne peu pas l'enlever par l'extérieur.

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Sur la milgauss le saphire est tenu par une bague en Téflon qui est pressée par la lunette , avec une lame fine et rigide j'ai retiré la mienne doucement en agissant tout autour. La lunette sort et ensuite on a accès au saphire . Par contre pour la remise en place il fait une petite presse avec 2 disques en plastiques pour agir parallèlement et ne pas blesser le joint en Téflon.

Sent from my Atari ST using Tapatalk

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
À moins qu'il s'agisse d'un model très bas de gamme avec juste un saphire pressé ...

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Comment se défait la couronne ? On tire dessus ? On dévisse dans un sens ? On dévisse une vis de l'intérieur ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tu à un petit troue à coté, il faut que tu appuis dessus avec une pointe et que tu tire doucement sur la couronne.
Je pense que Numero2 va pouvoir te poster une belle photo explicative :)

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Excellent lien !
Bon je m'entraînerai sur une "merde" avant lol

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Ce matin à 8h elle affichait 9h...
La zone dans laquelle elle déconne c'est 12h-3h
Après elle "se régule" mieux lol

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Lu sur le sticky Rolex :
As a note on movements: The 21j movement should be avoided for this model. The extra weight of the large lightning shaped seconds hand causes extra strain on the 21j movement. This causes the hand to stutter and even fail on occasion. As a result this movement is NOT recommended for this watch.

C'est quoi qui abime le 21J sur ce modèle ??