• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Partage de ma modeste collection et de quelques réfelexions

tétro

Getting To Know The Place
22/11/11
19
0
0
Salut à tous,

Je profite d'avoir un peu de temps, pour soumettre à vos avis d'experts mes récentes acquisitions, et partager quelques expériences.

Tout d'abord la boiboite : je viens de faire l'acquisition d'un watchbox de chez Rainer, que j'ai pu découvrir ici et sur d'autres forums. Mon choix s'est porté sur un modèle simple, en bois noir mat laqué pour 18 montres que voici:

photo133fz.jpg

photo126c.jpg

photo083d.jpg

Vous m'excuserez pour la qualité des photos, j'ai vraiment fait ce que j'ai pu...

Et les 4 absentes pour cause de réparation chez Wiz : PAM 111 V2, PAM112 beginner, PAM 187 noob, PAM 183 beginner.

dsc00180aj.jpg

dsc00183ai.jpg

[FONT=&quot]La boite est vraiment sobre, pas trop encombrante et la finition est très satisfaisante. J'étais parti initialement à la recherche d'un boite avec couvercle transparent mais je ne regrette vraiment pas, c'est définitivement plus classe. Sûr que la deuxième commande ne va pas tarder. Seuls points négatifs : bien qu'adaptée à de gros boitiers pour la largeur des loges, la doublure du couvercle appuie sur les cadrans et "marque". L'épaisseur est un peu juste, d'autant que la fermeture du boitier est un peu fragile. Il faut donc attendre que le couvercle se tasse et épouse la forme pour pouvoir fermer correctement. Ca risque d'être un pb pour les gros poignets, ce qui n'est pas mon cas (6,8 " je crois) [/FONT][FONT=&quot]Sinon c'est du tout bon[/FONT].

Ensuite les montres.

Pam 390 DLC-coated H factory de chez Toro:

photo199n.jpg

photo141m.jpg

dsc00260q.jpg

dsc00258kj.jpg

dsc00420gq.jpg

dsc00421xd.jpg

Dans l'ensemble la montre est bien finie, la couronne ne fait pas super impression comme c'est souvent le cas d'après ce que j'ai compris sur les H-factory, précision impeccable. Livré avec un bracelet silicone, ca ne se marrie pas bien du tout. Par contre avec un asso le contraste est vraiment beau. Celui que j'ai installé est l'asso livré quasi gratuitement par Toro, assez cheap et un peu verdatre mais que j'ai brossé pour redonner une couleur décente. Je me mets d'ailleurs à la recherche d'un asso non-gen en remplacement si vous avez des liens en 24/24. Le dial tobacco est très classe (voir les reflets sur les différents angles). Le cristal est clair, mais je n'arrive pas à voir si il y a un AR. Le gros point noir c'est la couleur du boitier, qui n'a rien à voir avec le post de Toro. Je lui avait dit sur la base des QC pics que c'était noir, il ma affirmé que c'était gris. J'ai donc dit OK, la lumière et l'angle de la photo sont traitres. A ceux qui hésitent : je confirme que le boitier est NOIR, je concède qu'il y a de petits reflets gris, mais je suis globalement déçu en bien. Je la garde mais je vais continuer à chercher un boitier DLC gris.

Pam 111 Noob V3

photo201e.jpg

photo107tg.jpg

dsc00355rm.jpg

dsc00282lj.jpg

dsc00276k.jpg

dsc00395x.jpg

dsc00423jb.jpg

[FONT=&quot]Je ne m'attarde pas, tout le monde connait. Cette montre a un charme fou, ca ne trompe pas je passe mon temps à l'admirer. J'ai installé un strap en autruche de chez Kain qui est une tuerie. On aime ou on n’aime pas mais il faut reconnaitre qu’ils sont bons chez Kain. Les finitions sont au top de ce que j'ai pu commander (Bob, Migliore, Panatime, Waccex...)
Par contre une remarque sur le cristal : il n'a rien à voir avec ma V2 qui est en réparation : celui de la V2 est tout aussi clair mais moins "brillant" comme s'il était plus plat, ne renvoie aucun reflet comme s'il n'y avait pas de cristal. Je vais peut être énerver les puristes mais je préfère le cristal de la V2 dans l'absolu, même si moins proche de la gen je pense, pour l'avoir vue en vrai.[/FONT]

Pam 292J Noob

photo140ke.jpg

dsc00410lv.jpg

dsc00386bn.jpg

dsc00378z.jpg

dsc00411q.jpg

Là non plus je m'attarde pas des reviews comparatives ont été faites vs Gen et on n'est pas trompé sur la marchandise. Superbe, la teinte matte de la céramique est magnifique, lume terrible, tout très bien. Je vous dirai pour la fragilité des lugs quand j'aurai échangé le bracelet. Celui livré avec version plastique part déjà en lambeau, là pareil j'hésite à remettre un noir lisse ou alligator si vous avez des conseils je suis preneur. Sinon avec un asso de bonne facture, comme pour la 390 ca irai très bien mais j'ai déjà pls montres avec cette couleur de strap.

PAM 253 de chez Mary

Juste pour partager les photos et vous dire que j'ai trouvé le bracelet qui va bien : Kain aussi, j'ai piqué l'idée sur un gars du forum qui a fait la même association. J'avais essayé cuir noir, idem avec surpiqures bleues, noir carbon, cuir marron foncé et c'est ce qui va le mieux à mon goût

photo202f.jpg

photo148v.jpg

photo109fx.jpg

dsc00357av.jpg

Bonne qualité de rep, mais le cristal est pas top, un peu voilé. Je me demande même si c'est pas du synthetic ?

PAM 243 V2 Noob

photo153m.jpg

photo110q.jpg

dsc00358l.jpg

Impeccable, rien de plus à dire qui n'ai déjà été dit dans les reviews.

Omega 300 SMP

photo161r.jpg

dsc00361pu.jpg

Bon je dois dire que j'adorais cette montre, une review avait été faite par Tor qui en disait le plus grand bien. Globalement c'est de la bonne qualité mais y a 2 trucs redhibitoires pour moi, voire 3 : le cristal brille tellement qu'on ne voit pas le dial, mais celui de la gen est pas top non plus, (je l'ai essayée), mais surtout la perle est vraiment laide et même si la couleur du bezel est pas mal il y a des irrégularités (voir photo). J'avais fait la remarque à Mary, qui m'a dit non non elle est bien centrée. Donc je me pose la question de trouver un insert de gen si c'est possible. Si vous avez des conseils avisés...
Enfin le bracelet est mal monté, ca frotte dans tous les sens, malgré un bon lavage au WD40. Et les aiguilles des chronos sont un peu petites mais connu et c'est un détail
Je la conseillerai, elle est belle mais la perle ca fait vraiment tâche.

PAM 187

dsc00183ai.jpg

Super rep, mais le cristal est voilé et le lume est vraiment mauvais. Monté sur un Kain encore, je pense avoir trouvé un bon compromis. Le 7753 n'est pas fiable mais c'est connu : quand je l'ai recu l'aiguille du cadran à 3h bougeait avec la montre et le chrono a déjà rendu l'âme au bout de 6 mois.

Et last but not least : AP Mntauk Highway V2 (et oui, un petit noob de notre bonne vieille France en a chopé une)

photo205s.jpg

photo194y.jpg

photo188j.jpg

photo115e.jpg

dsc00349wr.jpg

Rien à dire, c'est bô...c'est superbement fini, c'est bling bling, ma femme trouve que ca fait plouc, ca ne va pas avec grand chose et c'est très dur à photographier. Mais je l'adore.

Ah j'allais oublier

PAM 177 Noob : ma préférée.

photo123w.jpg

dsc00350jf.jpg

La qualité d'une pam111 (ou presque) et beaucoup plus léger. Si on aime la couleur du titane, ca a presque plus de charme qu'une 111. Par contre pas encore trouvé le strap qui ira avec.

Et le reste :

dsc00363a.jpg

photo174a.jpg

dsc00365qb.jpg

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bien belle collection tétro.
Merci pour le partage et les impressions !

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Superbe collection ! ce niveau là on ne peux pas dire que tu es un noob ... :)
Félicitations et merci pour les images et le partage !

PS : bienvenue au French Village tout de même :facepalm:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci Tetro pour cette belle revue et félicitations pour ta collection. J'aime beaucoup aussi les bracelets Kain Heritage qui en plus d'être chouettes arrivent toujours dans de beaux étuis.

tétro

22/11/11
19
0
0
Terrible ...tu as travaillé en sous marin.........

Bravo !!!!

Merci,

Oui c'est un peu ça... un peu peur de me faire cueillir pour une question con qui a été posée 1000 fois, manque de temps pour poster et les montres s'accumulent... En tout cas je profite bien des forums pour choisir merci à vous !

Au fait comment fait-on pour poster directement les images plutôt que les liens imageshack, impossible de trouver un tuto, pas faute d'avoir cherché...

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Excellente entrée en matière Tétro oui t'es trop toi ;)
Bravo très belle collection !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci pour le partage, mais je suis le seul à qui tout ces liens font mal à la tête :facepalm:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Partage de ma modeste collection et de quelques réfelexions
Salut à tous,

Je profite d'avoir un peu de temps, pour soumettre à vos avis d'experts mes récentes acquisitions, et partager quelques expériences.

Tout d'abord la boiboite : je viens de faire l'acquisition d'un watchbox de chez Rainer, que j'ai pu découvrir ici et sur d'autres forums. Mon choix s'est porté sur un modèle simple, en bois noir mat laqué pour 18 montres que voici:

photo133fz.jpg

photo126c.jpg

photo083dk.jpg

Vous m'excuserez pour la qualité des photos, j'ai vraiment fait ce que j'ai pu...

Et les 4 absentes pour cause de réparation chez Wiz : PAM 111 V2, PAM112 beginner, PAM 187 noob, PAM 183 beginner.

dsc00180aj.jpg

dsc00276ky.jpg

[FONT=&quot]La boite est vraiment sobre, pas trop encombrante et la finition est très satisfaisante. J'étais parti initialement à la recherche d'un boite avec couvercle transparent mais je ne regrette vraiment pas, c'est définitivement plus classe. Sûr que la deuxième commande ne va pas tarder. Seuls points négatifs : bien qu'adaptée à de gros boitiers pour la largeur des loges, la doublure du couvercle appuie sur les cadrans et "marque". L'épaisseur est un peu juste, d'autant que la fermeture du boitier est un peu fragile. Il faut donc attendre que le couvercle se tasse et épouse la forme pour pouvoir fermer correctement. Ca risque d'être un pb pour les gros poignets, ce qui n'est pas mon cas (6,8 " je crois) [/FONT][FONT=&quot]Sinon c'est du tout bon[/FONT].

Ensuite les montres.

Pam 390 DLC-coated H factory de chez Toro:

dsc00420gq.jpg

dsc00421xdl.jpg

photo199n.jpg

photo141m.jpg

dsc00260ql.jpg

dsc00258kj.jpg

Dans l'ensemble la montre est bien finie, la couronne ne fait pas super impression comme c'est souvent le cas d'après ce que j'ai compris sur les H-factory, précision impeccable. Livré avec un bracelet silicone, ca ne se marrie pas bien du tout. Par contre avec un asso le contraste est vraiment beau. Celui que j'ai installé est l'asso livré quasi gratuitement par Toro, assez cheap et un peu verdatre mais que j'ai brossé pour redonner une couleur décente. Je me mets d'ailleurs à la recherche d'un asso non-gen en remplacement si vous avez des liens en 24/24. Le dial tobacco est très classe (voir les reflets sur les différents angles). Le cristal est clair, mais je n'arrive pas à voir si il y a un AR. Le gros point noir c'est la couleur du boitier, qui n'a rien à voir avec le post de Toro. Je lui avait dit sur la base des QC pics que c'était noir, il ma affirmé que c'était gris. J'ai donc dit OK, la lumière et l'angle de la photo sont traitres. A ceux qui hésitent : je confirme que le boitier est NOIR, je concède qu'il y a de petits reflets gris, mais je suis globalement déçu en bien. Je la garde mais je vais continuer à chercher un boitier DLC gris.

Pam 111 Noob V3

photo201ek.jpg

photo107tg.jpg

dsc00423jb.jpg

dsc00395xt.jpg

dsc00355rm.jpg

dsc00282lj.jpg

[FONT=&quot]Je ne m'attarde pas, tout le monde connait. Cette montre a un charme fou, ca ne trompe pas je passe mon temps à l'admirer. J'ai installé un strap en autruche de chez Kain qui est une tuerie. On aime ou on n’aime pas mais il faut reconnaitre qu’ils sont bons chez Kain. Les finitions sont au top de ce que j'ai pu commander (Bob, Migliore, Panatime, Waccex...)[/FONT]
[FONT=&quot]Par contre une remarque sur le cristal : il n'a rien à voir avec ma V2 qui est en réparation : celui de la V2 est tout aussi clair mais moins "brillant" comme s'il était plus plat, ne renvoie aucun reflet comme s'il n'y avait pas de cristal. Je vais peut être énerver les puristes mais je préfère le cristal de la V2 dans l'absolu, même si moins proche de la gen je pense, pour l'avoir vue en vrai.[/FONT]

Pam 292J Noob

photo140ke.jpg

dsc00411qi.jpg

dsc00410lv.jpg

dsc00386bn.jpg

dsc00378zu.jpg

Là non plus je m'attarde pas des reviews comparatives ont été faites vs Gen et on n'est pas trompé sur la marchandise. Superbe, la teinte matte de la céramique est magnifique, lume terrible, tout très bien. Je vous dirai pour la fragilité des lugs quand j'aurai échangé le bracelet. Celui livré avec version plastique part déjà en lambeau, là pareil j'hésite à remettre un noir lisse ou alligator si vous avez des conseils je suis preneur. Sinon avec un asso de bonne facture, comme pour la 390 ca irai très bien mais j'ai déjà pls montres avec cette couleur de strap.

PAM 253 de chez Mary

Juste pour partager les photos et vous dire que j'ai trouvé le bracelet qui va bien : Kain aussi, j'ai piqué l'idée sur un gars du forum qui a fait la même association. J'avais essayé cuir noir, idem avec surpiqures bleues, noir carbon, cuir marron foncé et c'est ce qui va le mieux à mon goût

photo202f.jpg

photo148vo.jpg

photo109fx.jpg

dsc00357av.jpg

Bonne qualité de rep, mais le cristal est pas top, un peu voilé. Je me demande même si c'est pas du synthetic ?

PAM 243 V2 Noob

photo153m.jpg

photo110q.jpg

dsc00358lo.jpg

Impeccable, rien de plus à dire qui n'ai déjà été dit dans les reviews.

Omega 300 SMP

photo161r.jpg

dsc00361pu.jpg

Bon je dois dire que j'adorais cette montre, une review avait été faite par Tor qui en disait le plus grand bien. Globalement c'est de la bonne qualité mais y a 2 trucs redhibitoires pour moi, voire 3 : le cristal brille tellement qu'on ne voit pas le dial, mais celui de la gen est pas top non plus, (je l'ai essayée), mais surtout la perle est vraiment laide et même si la couleur du bezel est pas mal il y a des irrégularités (voir photo). J'avais fait la remarque à Mary, qui m'a dit non non elle est bien centrée. Donc je me pose la question de trouver un insert de gen si c'est possible. Si vous avez des conseils avisés...
Enfin le bracelet est mal monté, ca frotte dans tous les sens, malgré un bon lavage au WD40. Et les aiguilles des chronos sont un peu petites mais connu et c'est un détail
Je la conseillerai, elle est belle mais la perle ca fait vraiment tâche.

PAM 187

dsc00183ai.jpg

Super rep, mais le cristal est voilé et le lume est vraiment mauvais. Monté sur un Kain encore, je pense avoir trouvé un bon compromis. Le 7753 n'est pas fiable mais c'est connu : quand je l'ai recu l'aiguille du cadran à 3h bougeait avec la montre et le chrono a déjà rendu l'âme au bout de 6 mois.

Et last but not least : AP Mntauk Highway V2 (et oui, un petit noob de notre bonne vieille France en a chopé une)

photo194yq.jpg

photo188j.jpg

photo115eu.jpg

dsc00349wr.jpg

photo205s.jpg

Rien à dire, c'est bô...c'est superbement fini, c'est bling bling, ma femme trouve que ca fait plouc, ca ne va pas avec grand chose et c'est très dur à photographier. Mais je l'adore.

Ah j'allais oublier

PAM 177 Noob : ma préférée.

photo123wd.jpg

dsc00350jf.jpg

La qualité d'une pam111 (ou presque) et beaucoup plus léger. Si on aime la couleur du titane, ca a presque plus de charme qu'une 111. Par contre pas encore trouvé le strap qui ira avec.

Et le reste :

photo174a.jpg

dsc00365qb.jpg

dsc00363axp.jpg

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Dans les liens imageshak tu as la version forum avec [...]

tétro

22/11/11
19
0
0
Super merci Landrax, c'est vrai que c'est super chiant les posts avec des liens

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ahah la je confirme :lol:
De rien mon ami, ça fera plaisir à tout le monde, nous faire une belle revue comme ça mais qu'avec des liens ça méritais bien un coup de main :)

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Wouaaaa, bravo et merci a toi.
Rien a dire, une bien belle collection, pleins de photos et les description + ton ressenti. bref très utile.
A voir ta collection j'en conclue que tu aime bien les Panerai.
Pour l'AP, moi j la trouve jolie, bon c'est pas forcement une montre a mettre tous les jours.
Tu la met cette été avec un bermuda bleu :)
Une petite question : combien de temps pour rassemblé tout ca ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci tétro pour ta belle revu. Tu a de très belle montres et une belle boite qui va bien.
Très belle photos et commentaire sympa .Un clic sur la balance s'impose ;)

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
:jaw:

Eh bien, tu n'as pas chômé!

Bravo, belle collection.

Euh, combien de PAM? 11? Il faudrait peut-être mettre ce post en sticky en guise d'avertissements aux nouveaux venus, comme quoi il ne faut pas se laisser tenter d'accheter une PAM, histoire de voir, car le risque est grand de contracter le virus PAM et de toutes les vouloirs ha ha ha ! :D: