• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Panerai 177

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Merci pour les photos, effectivement c'est très clair.

C'est quand même étrange qu'ils soient repassés aux aiguilles pre-v, alors que les séries I/K/L c'était des aiguilles "normales".

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Merci pour les photos, effectivement c'est très clair.

C'est quand même étrange qu'ils soient repassés aux aiguilles pre-v, alors que les séries I/K/L c'était des aiguilles "normales".

Je sais, c'est fou, mais ils font des trucs bizarre chaque année, le gavage du caseback est très différent sur la deuxième que sur la première.
Je pense qui font cela, pour déjouer les copieur, d'ailleurs même sur le site officiel il y a des erreurs (ex: 'L Swiss L' sur Pam 036)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Le peu que j'ai discuté avec des personnes de l'industrie horlogère Suisse, la contrefaçon n'avait pas franchement l'air de faire partie de leurs préoccupations. Ils te parlent plutôt nouveaux marchés et taux de pénétration, et quand tu leur parle de contrefaçon ils te disent "oui oui, on paye des gens pour ça", mais ils donnent l'impression que ce n'est pas leur boulot et que ça ne les intéresse pas.

Pour les erreurs sur les sites internet je ne suis pas certain que ce soit intentionnel. A mon avis c'est juste que ce n'est pas le designer qui s'occupe des photos du site, mais un infographiste devant son écran, peut être même un sous-traitant, et on peut imaginer tout un tas de raison pour lesquelles il pourrait faire une erreur. Dans le cas de la 036, il suffit que sur la dernière image qu'on lui ai demandé de composer il y avait le L Swiss L pour qu'il se dise qu'il le faut aussi sur celle là. Et même s'il y a des gens pour valider, c'est typiquement un truc qui peut passer inaperçu.

YOHANN

Do not accept unsolicited offers
11/5/12
3
0
0
Merci à tous pour les infos, je vais m'empressé de passer commande ...
Si je suis satisfait, je m'intéresserai à la big pilot de IWC.
J'en ai commandé une sur le site replica hause .com, bracelet pourri et montre cassé au bout de 5 jours !

En tout cas merci à tous et bonne journée

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Dans le cas de la 036, il suffit que sur la dernière image qu'on lui ai demandé de composer il y avait le L Swiss L pour qu'il se dise qu'il le faut aussi sur celle là.

Tu veux parler de l'image d'une copie?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Tu veux parler de l'image d'une copie?
Bien souvent les images de promo ne sont pas des photos mais des assemblages, voir des créations, ce qui explique que parfois on a des images de montres qui ne sont même pas encore produites.

Dans le cas de la 036 on peut imaginer tout un tas de scénarii.

Par exemple, ils n'ont peut être pas fait de shooting photo de la 036, et demander au graphiste de composer une image à partir d'éléments numériques qu'ils avaient déjà, en changeant les couleurs, les inscriptions, ...

Peut être que le mec au service communication qui a transmis le cahier des charges au graphiste avait mis "mettre L Swiss L", ou bien peut être qu'il ne l'avais pas mis mais que le graphiste a cru qu'il l'avait oublié et a pris sur lui de le mettre, ou peut etre qu'il voulais mettre T Swiss T, mais qu'il c'est trompé par ce que sur la précédente montre sur laquelle il avait travaillé il y avait marqué L Swiss L.

On peut aussi imaginer qu'ils ont fait un shooting photo avec un prototype qui avait la mention L Swiss L, mais en fait sur la version finale ils ont décidé de mettre autre chose.

Ce ne sont que 2 hypothèses, mais on peut en imaginer des dizaines qui font que tu peux te retrouver avec ce genre de petite différence, sans pour autant que ce soit volontaire.