• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Panerai 177

YOHANN

Do not accept unsolicited offers
11/5/12
3
0
0
Bonjour la french touch !
Je suis donc un nouvel entrant sur ce RWI et suis intéressé par dénicher une panenai PAM 177 titanium.
Je me retourne vers vous pour savoir sur quel site marchand je peux m'orienter pour trouver la meilleure qualité qui soit ! à un prix raisonable?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions !

A+ et merci par avance

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut et bienvenu à toi.
N'importe quel de nos TD (trusted dealer) peut te l'obtenir.
Ce que tu cherches c'est une 177N de la H factory, c'est le modèle le plus haut de gamme, à 99% proche de la vraie.
Actuellement les meilleur rep de Pam viennent soit de la H factory, soit de la Noob factory, mais seule la première propose la 177.
Pour le tarif c'est entre 220 et 250$, plus frais de paiement (Paypal) et frais d'envoi (ne prend pas l'option EMS plus de risque de saisie douanière).

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour la french touch !
Je suis donc un nouvel entrant sur ce RWI et suis intéressé par dénicher une panenai PAM 177 titanium.
Je me retourne vers vous pour savoir sur quel site marchand je peux m'orienter pour trouver la meilleure qualité qui soit ! à un prix raisonable?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions !

A+ et merci par avance

Bienvenu l'ami et pour cette montre tu peux t'adresser à Boudart qui est l'expert de cette montre...:whistle:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bienvenu Yohann, tout a été dit :)
Excellent choix la 177 tu ne sera pas decus

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0
tiens d'ailleurs sieur boudart le 1% de difference avec une gen , tu le situerais à quel niveau ? la finesse des cotes de geneves du mvt ? ( sans parler de la différence de battement de l'unitas chinois et suisse )

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Alors la dernière fois qu'on a calculé c'était plutôt 0.97%. La méthodologie de calcul est disponible sur simple demande chez Maitre Nadjar, huissier de justice à Paris. :)

Plus sérieusement, ce n'est pas tant sur un point ou un autre que se fait la différence. Si tu regardes d'assez pres, rien n'est parfaitement conforme. Lorsqu'on dit 99% c'est juste histoire de dire qu'elle est très proche de l'originale, et qu'il est pratiquement impossible de se faire "repérer" par le commun des mortels.

Quant à quelqu'un qui à l'habitude d'en manipuler, il ne te dira pas "hum, le biseau sur cette couronne n'est pas conforme", il n'y a que nous pour remarquer ce genre de chose, par ce qu'on passe notre temps à regarder des photos macro. C'est dans le ressenti général de la montre que lui verra qu'il y a une différence.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
tiens d'ailleurs sieur boudart le 1% de difference avec une gen , tu le situerais à quel niveau ? la finesse des cotes de geneves du mvt ? ( sans parler de la différence de battement de l'unitas chinois et suisse )

Je suis d'accord avec Etienne, cependant pour moi il y a une différence notable sur la couleur des 'écrits' du cadran, sur les cadrans des 111/177 de la H factory c'est blanc alors que les gens et la 111 noob c'est crème.
La noob factory ne fait pas de Pam titane, alors l'ideal c'est d'avoir un cadran de noob dans un boîtier H.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pierre à raison, je me rappelle en effet que tu en avais déjà parlé.

Dans les différences notables il y a aussi la chaussée entraineuse polie, qui est un point assez visible si on sait quoi regarder, et l'absence de biseau sur la couronne, mais à moins de savoir qu'il faut regarder là ou d'avoir une gen et une rep côte à côte, c'est impossible à remarquer.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
"la chaussée entraineuse polie"... Et c'est là que l'on se rend compte qu'il y a encore du chemin à parcourir sur le plan des connaissances horlogères :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Les aiguilles semi 'pre-v' est également visible mais faut aussi savoir ou regarder.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Les aiguilles semi 'pre-v' est également visible mais faut aussi savoir ou regarder.
Tant qu'on y est, d'après toi quelle sont les meilleurs aiguilles pour les Luminor Marina modernes?

"la chaussée entraineuse polie"... Et c'est là que l'on se rend compte qu'il y a encore du chemin à parcourir sur le plan des connaissances horlogères :)
C'est la pièce qui entraine l'aiguille des minutes, on en voit le haut au centre des aiguilles, et sur l'originale cette partie est aplatie et polie, alors que ce n'est pas le cas sur les répliques (à l'exception à ma connaissance de la nouvelle 390).

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Suis d'accord avec toi ED911 ... c'est beau d'entendre nos experts :)

ca se boit comme du petit lait !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ca se sont des pre-v, je parlais des Panerai modernes, type 177, 111, 005, ... L/N/M/...

Toujours helena?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Ca se sont des pre-v, je parlais des Panerai modernes, type 177, 111, 005, ... L/N/M/...

Toujours helena?

Photo de ma gen actuelle:
Série N
DSC04933.jpg

Photo de celle que l'on m'a volée:
Série M
DSC03783.jpg

Les 2 ont des aiguilles style 'Pré-V', et sans en être sûre mais il me semble que c'est auusi le cas de la plus part des Bettarini manuelles de ces 3 dernières années. (certains pour une 390, mais c'est une SE donc encore différent)