• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Paiement Western Union

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Les régions d'où l'on vient?
Je pensais que le transit principal douane surtout à Roissy par exemple peu poser problème qq soit la destination française finale, car après où cela part ré-acheminé une fois la frontière douane passé, importe peu non?

Non via EMS et donc Chronopost en France, il y a plusieurs niveaux de douanes...tu as Roissy à l'arrivée et ensuite au centre de distribution local...ils ont aussi des douanes...donc parfois cela passe Roissy mais pas le centre de disribution...cela m'est déjà arrivé.

Via EMS, la technique d'emballage est importante pour diminuer les risques. L'envoi en registred airmail laisse plus de chances...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La technique de Trusty m'a emerveillé au passage, carton scotché de chez scotché, à l'intérieur 1er barrage de papier bulle, puis le gros joujou en plastoc horloge, vis par vis à dévisser et enfin la montre tjs das du papier bulle.

Merci pour le tuyau, car quand je voyais le passage dédouaner de Roissy, je m'estimais sauvé, bah non....

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Avec Sead et MR, cela passe par HKairmail : HongKong Registered Airmail

Annoncé moins risqué

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
MR me propose Airmail pour mon envoi, bon choix pour limiter ce type de risque ?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Lu, pour cela que je confirme le mec ;)

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Voilà les amis, comme l'a bien expliqué @Yannou, il a plusieurs étapes, la poste de Départ en Chine, leur Centre de Tri à eux là-bas, mais ça passe toujours chez eux, ensuite ça passe par Roissy et ensuite le centre Régional, surtout pour ChronoPost. Nous en Rhône Alpes, il y a l'Isle d'Abeau, les douanes y sont sur place je crois, ou en tout cas pas très loin. Donc ton colis passe sans encombre Roissy et arrivé au centre Régional, boum... ils tombent dessus... En tout cas j'ai un Collègue qui bosse chez Chrono et il me racontait que les douanes leur demandaient de rassembler dans une caisse tous les envois issus de Chine et ils ne devaient pas y toucher tant qu'ils n'avaient pas contrôlé... De là, ils choisissent plusieurs colis au hasard dans le lot Chinois et si c'est le tien, et bien c'est Ballot. Après, les colis avec une valeur déclarée, les douanes aiment bien car elles peuvent te prendre de la TVA, chose qui m'est arrivée, sur une Rep' en plus... Abusé quand même !

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Il m'en este une qui doit arriver en chrono...
les autres ça sera plus tranquilou airmail

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Voilà les amis, comme l'a bien expliqué @Yannou, il a plusieurs étapes, la poste de Départ en Chine, leur Centre de Tri à eux là-bas, mais ça passe toujours chez eux, ensuite ça passe par Roissy et ensuite le centre Régional, surtout pour ChronoPost. Nous en Rhône Alpes, il y a l'Isle d'Abeau, les douanes y sont sur place je crois, ou en tout cas pas très loin. Donc ton colis passe sans encombre Roissy et arrivé au centre Régional, boum... ils tombent dessus... En tout cas j'ai un Collègue qui bosse chez Chrono et il me racontait que les douanes leur demandaient de rassembler dans une caisse tous les envois issus de Chine et ils ne devaient pas y toucher tant qu'ils n'avaient pas contrôlé... De là, ils choisissent plusieurs colis au hasard dans le lot Chinois et si c'est le tien, et bien c'est Ballot. Après, les colis avec une valeur déclarée, les douanes aiment bien car elles peuvent te prendre de la TVA, chose qui m'est arrivée, sur une Rep' en plus... Abusé quand même !

Intéressant, merci Gofaster.

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Avec plaisir les gars !

Juste pour infos, j'ai récemment commandé des outils de diagnostique auto en Chine et la vendeuse me confirmait ma théorie qui consiste à déclarer une valeur, elle me disait que dès qu'elle mettait Gift sur le Colis, il était souvent contrôlé... Par contre en mettant 90-100€, et bien le colis passe et tu paies la TVA, je crois que c'est au delà de 45€, mais ça reste à vérifier sur le sites de Chronopost ou des Douanes.

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
J'sais pas trop...
J'ai acheté des paquets de trucs (matériel photo, couteaux, trucs électroniques... montres!) en Chine au cours de ces 5 ou 6 dernières années. Jamais eu de problèmes. Au pire, pour ce qui passait pas UPS ou FedEX, des frais de dossier en plus de la TVA. Et les chinois mettent pratiquement toujours "gift" ou des valeurs de 25 ou 30$... Ce qui devrait faire tiquer le douanier, normalement, pour un trépied photo en carbone, par ex.

J'avais plutôt l'impression que les volumes augmentant, ils avaient laisser tomber l'affaire pour les envois "individuels" et se concentraient seulement sur le "gros"...

J'ai peut-être simplement du bol.

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Perso ma Tag a quitté Hongkong aujourd'hui même d'ici quelques jour je vais être fixé..... (Airmail)

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
2 petites questions :

1) Je crois qu'il existe des vendeurs qui font transiter leur envoi par l'Angleterre ou qqchose comme ca non ?
Si oui, est ce vraiment moins risqué ?

2) J'ai lu qqpart sur le forum qu'en cas de prise de l'envoi, les douanes tentent de contacter l'acheteur. Et qu'il ne fallait juste pas répondre. Ca me parait bizarre de me dire que les douanes vont juste s'arrêter a un simple mail.
En cas de prise par les douanes, pouvez vous nous donner la "bonne" marche a suivre histoire d'éviter les represailles ?

Merci.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Normalement certain site propose de passé via UK ( comme puretime ou trusty via l’Angleterre ou toro via l’Espagne ).
Le principe et simple on fait passé la montre par l’Angleterre ou l’Espagne ( qui sont moins regardant au niveau des douane ) a un intermédiaire. Donc il n'y a pas ton non et tes coordonnés et aucun problème en cas de saisi .Puis l’intermédiaire lui l’envoi chez toi , est comme il ni a pas de contrôle entre pays européen tout va bien .
Le seul truc qui est pénible c'est le temps d'acheminement qui et long , environ 1 mois d’après certain , le suivi et très aléatoire , et il y a plus de risque de casse a cause de la manipulation répété .

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Normalement certain site propose de passé via UK ( comme puretime ou trusty via l’Angleterre ou toro via l’Espagne ).
Le principe et simple on fait passé la montre par l’Angleterre ou l’Espagne ( qui sont moins regardant au niveau des douane ) a un intermédiaire. Donc il n'y a pas ton non et tes coordonnés et aucun problème en cas de saisi .Puis l’intermédiaire lui l’envoi chez toi , est comme il ni a pas de contrôle entre pays européen tout va bien .
Le seul truc qui est pénible c'est le temps d'acheminement qui et long , environ 1 mois d’après certain , le suivi et très aléatoire , et il y a plus de risque de casse a cause de la manipulation répété .

Lambor, tu es vraiment au TOP, tu es dans les premiers a répondre a mes posts en etant clair en plus.
Voila pourquoi, entre autre, j'aime ce forum...

Ca va t'inquiete pas je ne te drague pas :lol1:

Par contre sais tu ce qu'il faut faire ou pas faire en cas de saisi ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Lambor, tu es vraiment au TOP, tu es dans les premiers a répondre a mes posts en etant clair en plus.
Voila pourquoi, entre autre, j'aime ce forum...

Ca va t'inquiete pas je ne te drague pas :lol1:

Par contre sais tu ce qu'il faut faire ou pas faire en cas de saisi ?

Je n'est pas encor assez d’expérience mais en cas de saisi ça ne peut être qu'entre la Chine et l’Angleterre ( ou l’Espagne ) et comme ton non n'est nul par tu n'auras pas de problème et le vendeur pourra t'en renvoyé une autre. Au pire celui qui pourrait avoir un problème c'est celui qui réceptionne le colis en AN ou ESP .Mais ça ça concerne le vendeur pas le client. Après il me semble que certain comme Puretime préconise cette méthode car en cas de saisi en EMS il ne prendra pas tout en charge pour en renvoyé une. Les saisis reste quand même rare et ne te focalise pas trop la dessus. Beaucoup comme Landrax ou Inushuk passe que par EMS et non pas eux de problème.
Pour ma part 7 rep en EMS et aucun souci.
Mais si tu a trop peur tu peu prendre via l'UK ou tu peu aussi acheter sur les petites annonces du forum au vendeur en Europe .;)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Il y a un sujet sur les douanes UK dans la section anglophone très intéressant (il n'est pas public pour info, il a été caché intentionnellement).

Certains membres anglais ont carrément réussi à récupérer leur rep en utilisant une sorte de vide juridique. Au UK c'est une société privée qui effectue les contrôles préliminaires si j'ai bien compris, à la différence de la France. En gros les membres demandent de prouver par une expertise venant de la marque que la montre en question est bien une rep. Et comme le service ne le fait pas puisque ça leur coûte de l'argent et du temps ils finissent par expédier la rep à son destinataire, faute de preuves.

Je ne sais pas si cela serait adaptable en France, sachant que chez nous la douane (qui réceptionne les colis) est un service d'état.

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Petite experience de Spboudart qui lui a décidé de répondre aux douanes http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/colis-saisi-et-94003?t=94003

Un autre a décidé de faire la taupe, Hublot lui réclamé 1200€, mais ont a plus jamais eu de nouvelles, ont ne sait pas se qu'il en est de son histoire

Il a disparu du forum ? Avez vous cherché du coté de Fleury ?? :lol1::lol1:
On ne sait meme pas si tout va bien pour lui ? Dommage, ca aurait ete interessant.