• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ouverture sevenfriday v2/01

hardtheory

Do not accept unsolicited offers
7/11/15
5
0
1
Bonsoir a vous tous, je m'en remets à votre aide car j'ai un souci avec ma sevenFriday.
En effet après presque 10 ans de bon et loyaux services, la montre m'a échappé des mains et une pièce est détachée à l'intérieur du cadran. J'ai été voir un horloger sur Dijon mais il me dit que ce n'est pas possible à ouvrir. J'aurais voulu avoir votre avis et s'il y avait encore quelqu'un sur le forum pour faire de faire des réparations comme Sorad.
Je vous remercie par avance.

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,997
2,641
113
Montre nous une photo du fond de boîtier mais à priori ton horloger te raconte des salades.
Il doit y avoir juste 4 vis à déposer pour enlever le fond.
Ensuite retirer la tige de remontoir ... la méthode varie suivant les mouvements ... puis sortir le mouvement.
On pourra peut-être refixer la piece sans retirer les aiguilles mais le mieux c’est depose des aiguilles/ déposer du cadran / réparation du cadran / repose cadranvet aiguilles / réemboitage.

hardtheory

Do not accept unsolicited offers
7/11/15
5
0
1
Bonsoir, j'avais entendu parlé de toi et je ne pensais pas que tu me répondrai en premier et si rapidement. Merci . Voici la photo de l'arrière, soir disant c'est trop étriqué pour sortir le mouvement, il m'a dit de voir avec le sav de sevenfriday mais vu que c'est une rep😅.

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
999
1,849
93
South of France
Le mouvement est rentré, il doit pouvoir sortir. C'est pas le même modèle mais ça doit être similaire. Par contre quid de l'aiguille qui dépasse du cadran, il faut surement effectuer un petit mouvement de sortie pour ne pas l'endommager
Le mouvement doit être un miyota
82xx. Enlever la tige en mode réglage.
@manodeoro pourra confirmer c'est un peu le yoda du coin fr, je dis pas ça pour l'âge 😂

Last edited:

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,997
2,641
113
Bonsoir, j'avais entendu parlé de toi et je ne pensais pas que tu me répondrai en premier et si rapidement. Merci . Voici la photo de l'arrière, soir disant c'est trop étriqué pour sortir le mouvement, il m'a dit de voir avec le sav de sevenfriday mais vu que c'est une rep😅.

"Vu que c’est une rep" ton horloger te dit n’importe quoi pour ne pas avoir à s’en occuper ... il ferait mieux de te le dire clairement.
Probablement un mouvement Miyota 8S27 ou une copie :
- heures et minutes centrales
- petite seconde à 5:00
- aiguille 24 heures à 9:00.
Aucune raison que ton mouvement ne sorte pas du boîtier et à priori le chapter-ring sur lequel passe l’aiguille des minutes doit être intégré au cadran.
Si tu as un jeu de tournevis d’horloger tu peux tenter de réparer tout seul.
Sinon ... est-ce que tu te déplaces parfois sur Lyon ?