"...mais putain, qu'est-ce que c'est bon ! On est pas bien là détendu du gland, à la fraîche, et on bandera quand on aura envie de bander ! "
Ah.... Vous avez reconnu mon avatar : I'm the Doctor !
alors pour répondre à la question de notre oracle : on s'en fout !
tout a fait d'accord avec toi, qu'est ce qu'on rigole ici, même si des fois je ne comprends pas tout!!!!!:rofl::rofl::rofl:Ha Ha c'est vrai qu'on ai bien ici.
Même pour celui qui n'est pas aussi fada que nous des tocantes il y a de quoi passé de bon moment.
samsoule;1711877 Le top pour moi c'est d'avoir une collection d'une douzaine de montre dont 3 ou 4 GEN et le reste en REP. Si une REP nous fait vraiment frémir said:+1
Le fait d'aimer les reps ne nous fait pas pour autant nous détourner des gen. Mais lorsqu'on aime vraiment les montres, pourquoi devrait-on se limiter à une seule sous prétexte qu'on n'est pas millionnaire ? (on pourrait en dire autant des femmes, mais c'est un autre sujet et cela nous éloignerait de notre débat)
Et je te rejoins sur une des différences importantes avec les forums de gen : ici, les discussions donnent envie de soulever le capot et de mettre les mains dans le moteur. A la fois parce que l'enjeu est moins grave en cas d'erreur, et parce qu'il est difficile de les confier à un horloger. Alors il faut apprendre à se débrouiller seul, et cela ouvre une autre dimension à notre goût des montres.
Ayant été sur Fam et Chronomania avant de découvrir le monde des Rep "haut de gamme" et possédant quelques belles GEN, je ne peux que confirmer qu'ici, il fait bon vivre, on se prend pas la tête, et surtout on apprend vraiment beaucoup du simple fait que dans le monde des REP on n'a pas peur d'ouvrir sa montre, de la bidouiller vener, de la torturer....chose qu'évidemment on n'ose pas avec une GEN.
En outre, je trouve excitant de porter des montres à plusieurs dizaine de K€ - quasiment identique à la gen - en ayant payer que 2% ou 3% du prix réel....
Le top pour moi c'est d'avoir une collection d'une douzaine de montre dont 3 ou 4 GEN et le reste en REP. Si une REP nous fait vraiment frémir, il faut se fixer comme objectif de l'avoir en GEN un jour (c'est le cas par exemple de ma PATEK 5711 rep) ; un jour j'aurai la GEN c'est sûr
Maintenant, une ROO diver ou Chrono, je trouve que le niveau de qualité atteint par les REP dispos actuellement chez nos TD et je ne parle pas des Franken ou autre mods possibles, ne mérite absolument pas d'aller se payer la GEN à plus de 20 K€ (à moins de ne plus savoir faire de son pognon bien sûr :bi_polo quand on peut avoir une copie quasi-parfaite à 99% pour 300 € ou 400 €. C'est ma vision des choses en tout cas.
VIVE RWI !!!
Ne nous faisons surtout pas connaître de ceux qui sont hostiles à notre hobby. Tant qu'ils s'imaginent que nous ne sommes que des ploucs porteurs de montres de merde taillées à la serpe, nous sommes relativement tranquilles.
d'admirables voyous ... passionnés !