• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

On parle de RWI sur Chronomania

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Moi je dit pour vivre heureux vivons cacher. En tout cas pour notre hobby.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Oui, pour vivre heureux vivons cachés.

Petit rappel : les règles de RWI interdisent strictement de faire toute forme de publicité sur les sites de gen. Bien sûr, c'est tentant. Mais cela ne peut qu'accélérer et renforcer la lutte contre les forums de reps et les sites de TD.

Les copies à deux balles de Canal Street n'ont jamais fait trop peur aux grandes marques, car elles ne leur piquaient pas leurs clients. Aujourd'hui, avec le niveau de qualité des meilleures reps, les grandes marques peuvent légitimement s'inquiéter de voir leurs vrais clients potentiels décider de faire des économies en achetant des reps au lieu des vraies. Un des intervenants de Chronomania soulignait intelligemment ce point.

Ne nous faisons surtout pas connaître de ceux qui sont hostiles à notre hobby. Tant qu'ils s'imaginent que nous ne sommes que des ploucs porteurs de montres de merde taillées à la serpe, nous sommes relativement tranquilles. N'allons pas les réveiller ! Les enjeux économiques sont colossaux, s'ils se sentent vraiment en danger ils mettront des moyens de lutte à la hauteur de la menace.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Etre passionné de "fausses" c'est fou ça!

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Au passage, on peut quand même noter que les intervenants sont très posés, et que même s'ils posent des réserves morales bien naturelles, ils sont capables de reconnaître que RWI regroupe d'authentiques passionnés. Ca ne sombre pas dans les invectives et les condamnations immédiates au bûcher après avoir été écorché vif et émasculé. Chronomania, ce n'est pas FAM ! Hé hé hé... :p

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
A leur décharge, certains commentaires sont savoureux.....:daffy:

aaron8421

Do not accept unsolicited offers
31/12/13
10
0
0
Chrono24, ce n'est pas FAM ! Hé hé hé... :p

+1 lol
Ils sont bouillants sur FAM concernant ce sujet.
Les quelques braves reconnaissant avoir approché une rep ( même par une nuit sombre un soir de déprime ) sont directement jetés aux lions, d'une part sur le fondement de la préservation des marques ( fondement légitime ), mais surtout sur celui de la traite humaine ( so to speak ) que ce business génère.
Paradoxalement, je soupçonne un grand nombre de ces inquisiteurs de poster de leur macbook ou de leur Iphone provenant de foxconn, dont la réputation n'est plus à faire ...

Bref, un exemple de plus d'indignation selective ...

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je me rappelle il y a quelques années, avoir dit qu'un de mes amis avait acheté un bracelet rep pour une montre gen, parce qu'il trouvait que la marque (Breitling en l'occurrence) se gavait trop sur cet accessoire. J'ajoutais que je pouvais comprendre ce point de vue. Je me suis fait incendier par le modo de service ! D'autres on surenchéri, en disant qu'ils trouvaient normal que Rolex facture 900 € un simple bracelet en acier. Quand j'en ai remis une couche en disant "faut reconnaître que c'est tout de même un bracelet manufacture", je me suis fait pourir encore davantage. L'ironie n'est guère appréciée là-bas... lol

aaron8421

Do not accept unsolicited offers
31/12/13
10
0
0
Surtout quand on connait la qualité des bracelets rolex, du moins les anciens modèles.
Les FAMeurs étaient pourtant les premiers à en dénoncer la piètre facture ...

Bref, je reste ici et sur RG avec mes reps, communauté plus sympa, même si à terme je taperai dans une gen.
Pas impossible que même avec ma gen, je ne vienne en discuter qu'ici ...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Ces comportements sur ce forum sont ridicules.

Ici dans notre communauté :
Expertise
Camaraderie
Ouverture d'esprit
Reps mais aussi gen
Passion
Modestie

Et on n'en fait pas tout un fromage...

Ni ne prononçons des phrases définitives...

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0

Expertise
Camaraderie
Ouverture d'esprit
Reps mais aussi gen
Passion
Modestie

Absolutely!!
(monsieur est bilingue):p

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
En plus d'être beau, il parle bien notre oracle ! :rolleyes:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38

Expertise
Camaraderie
Ouverture d'esprit
Reps mais aussi gen
Passion
Modestie

Applause!