J'ai déjà du le mentionner sur un de mes posts, mais je dispose d'une Steinhart (modèle Ocean One). En fait, ils ont quelques modèles qui leur sont propres, mais font beaucoup d'hommages. Ils ne se font pas taper sur les doigts pour la simple et bonne raison qu'ils mettent de nombreux écarts entre leur hommage et la GEN.
Pour ensemble, prendre une Sub et la Océan One, les mettre l'une a côté de l'autre, il y'a pas loin d'une dizaine de détails qui sautent aux yeux... Peut être un peu moins d'écart avec leur montres type pilot.
À bien noter que leur fabrique (là où ils assemblent) est dans le jura suisse (de mes yeux vue). Les carrures (merci Oratempus pour ton lexique) sont me semblent il fabriquées par Gronova.
Quant aux mouvements, ce sont de véritables ETA, Unitas, Valjoux, à chaque fois contrôlés et réglés au poil (mon 2824-2 ne prends qu'une seconde sur un mois).
Je sais que je peux vous paraître commercial de la marque, mais je dois dire que cette première montre m'a ravie parce que super solide, vraiment étanche, vraiment suisse etc etc...
Voilà pour les retours que je peux en faire!!