Tu peux approfondir pour les défauts ? Car moi je la trouve incroyableBonjour,
Je trouve que la nouvelle dayto 126500 à vraiment beaucoup de défaut pour ma part.
J'ai commandé la clean v3 en blanche que je dois recevoir prochainement.
lien : https://forum.replica-watch.info/th...-and-black-dial-comparison-with-gen.10967032/
D'après ce que j'ai lu sur le forum le crystal est beaucoup mieux que sur les 116500 plus transparent donc a voir quand je l'aurais en mainJe voulais également la 126500 puis j'ai passé commande sans savoir qu'il y'aurait une nouvelle sur l'ancienne.
Alors certes elle est superbe mais par rapport à la GEN sur le lien que j'ai ajouté plus haut, tu vois quelques défaut bien entendu sur photo macro.
Apres ca dépend ce que tu recherches, moi personnellement je veux qu'elle ressemble à la GEN.
Elle reste magnifique, est ce qu'il faut changer le Crystal pour la 126500 ?
oui il est vrai que sur les dayto 116500 gen il ya pas mal de différences suivant les années couleur du cadran etc....Toutes les personnes qui ont reçu la nouvelle 126500 de CF ont été bluffées par la qualité du produit. Le crystal dans la CF126500 n'a à priori pas besoin d'être remplacé.
Certes il y'a quelques "différences" par rapport à l'originale mais elles ne sont pas visibles à l'oeil nu et encore moins à distance.
Je ne vois pas de raison de préférer la CF 116500 à la CF 126500 juste pour des questions de fidélité à l'originale. Même la V3 de la CF 116500 a pas mal de différences par rapport à l'originale quand tu compares des macros.
Perso, je trouve que les comparaison de macros entre l'originale et la copie sont uniquement utiles dans le cadre de discussions théoriques. Dans la pratique, seuls les défauts flagrants sont à prendre en considération et la CF 126500 n'en a pas (sauf peut-être la couleur du cadran blanc et encore il faudrait avoir l'originale à côté pour pouvoir comparer).
Il ne faut pas oublier que si tu compares des macros de deux Daytona originales de même référence mais produites à des moments différents tu trouveras aussi des différences entre les deux.
Perso, je préfère la 126500 à la 116500 principalement parce que j'aime bien le contour en métal de la lunette qui rappelle les lunettes noires des Daytona 4 chiffres.
Mis à part cette préférence de style, le seul facteur de décision entre les 2 reste le mouvement. le DD4130 de la CF116500 est super fiable et est, de plus, disponible à l'achat donc tu peux le remplacer à un coût relativement raisonnable en cas de problème. La fiabilité du SH4131 de la CF 126500 reste encore à déterminer et le mouvement n'est pas encore disponible à l'achat, donc en cas de problème la seule option c'est la réparation ce qui n'est pas toujours évident. Mais bon au pire, tu peux toujours acheter un DD4130 et le monter dans la CF 126500 en cas de problème avec le SH4131 étant donné que le fonds de boite n'est pas transparent.
100% vrai. C'est principalement du au fait que tu peux déjà t'estimer heureux quand tu peux acheter la Rolex que tu veux de chez un AD alors tu ne fais pas trop le difficile quand tu as cette opportunité. Et aussi, tu sais que c'est une vraie donc tu n'es pas à la à étudier les macros pour déceler la moindre imperfection.nous somme plus difficile ici que la plupart des acheteurs de rolex gen
la 126500 c'est le cadran de la 16520 que je trouve magnifique beaucoup plus raffiné et la lunette de la 4 chiffres c'est parfait pour moi !
100% vrai. C'est principalement du au fait que tu peux déjà t'estimer heureux quand tu peux acheter la Rolex que tu veux de chez un AD alors tu ne fais pas trop le difficile quand tu as cette opportunité. Et aussi, tu sais que c'est une vraie donc tu n'es pas à la à étudier les macros pour déceler la moindre imperfection.
Perso, je traite l'achat d'une copie comme celui d'une originale. Si le défaut n'est pas visible montre au poignet alors je m'en tamponne. C'est peut-être du au fait que j'ai possédé des vraies Rolex, Omega et Panerai pendant plus de vingt ans avant de découvrir le monde des répliques. Donc j'ai eu le temps de les démystifier.
J'aimais bien la 116500 personnellement mais je préfère aussi la 126500. Je trouve qu'elle est plus digne héritière de la lignée des Daytona 4 et 5 chi
Surtout que le cadran de la v3 reste très gris… Même avec un deep ou un crystal authentique.Toutes les personnes qui ont reçu la nouvelle 126500 de CF ont été bluffées par la qualité du produit. Le crystal dans la CF126500 n'a à priori pas besoin d'être remplacé.
Certes il y'a quelques "différences" par rapport à l'originale mais elles ne sont pas visibles à l'oeil nu et encore moins à distance.
Je ne vois pas de raison de préférer la CF 116500 à la CF 126500 juste pour des questions de fidélité à l'originale. Même la V3 de la CF 116500 a pas mal de différences par rapport à l'originale quand tu compares des macros.
Perso, je trouve que les comparaison de macros entre l'originale et la copie sont uniquement utiles dans le cadre de discussions théoriques. Dans la pratique, seuls les défauts flagrants sont à prendre en considération et la CF 126500 n'en a pas (sauf peut-être la couleur du cadran blanc et encore il faudrait avoir l'originale à côté pour pouvoir comparer).
Il ne faut pas oublier que si tu compares des macros de deux Daytona originales de même référence mais produites à des moments différents tu trouveras aussi des différences entre les deux.
Perso, je préfère la 126500 à la 116500 principalement parce que j'aime bien le contour en métal de la lunette qui rappelle les lunettes noires des Daytona 4 chiffres.
Mis à part cette préférence de style, le seul facteur de décision entre les 2 reste le mouvement. le DD4130 de la CF116500 est super fiable et est, de plus, disponible à l'achat donc tu peux le remplacer à un coût relativement raisonnable en cas de problème. La fiabilité du SH4131 de la CF 126500 reste encore à déterminer et le mouvement n'est pas encore disponible à l'achat, donc en cas de problème la seule option c'est la réparation ce qui n'est pas toujours évident. Mais bon au pire, tu peux toujours acheter un DD4130 et le monter dans la CF 126500 en cas de problème avec le SH4131 étant donné que le fonds de boite n'est pas transparent.
Moi aussi j'ai des gen mais déjà tu peux pas acheter de Daytona chez Rolex et c'est 30k au marché grisEt pourquoi acheter des réplique quand on à des gen ?
Pour plusieurs raisons la principale étant que tu ne peux pas acheter certaines montres originales au prix boutique. Essaie d'acheter une Daytona acier de chez un revendeur Rolex et tu verras.Et pourquoi acheter des réplique quand on à des gen ?
100% d'accord.Moi aussi j'ai des gen mais déjà tu peux pas acheter de Daytona chez Rolex et c'est 30k au marché gris
Moi je préfère acheter du gen qui n'est pas où mal copié ou qui est atteignable pour mon budget ça fait toujours un truc en plus d'avoir une gen
Et oui d'ailleurs j'ai deux speedmaster une pro double saphir et une mark ii vintage100% d'accord.
Pour moi il y'a des montres qui sont devenues NWBIG comme les Rolex sport acier, la PP 5711 ou encore certains modèles APP comme les 15450 ou 15500 (même la 15202 est NWBIG pour moi malgré tous les défauts de la réplique en raison de son prix indécent sur le maché secondaire).
A l'opposé tu as des montres comme la Speedmaster qui sont NWBIR et qui le resterons même en cas de production d'un super clone tant que tu pourras les acheter neuves ou d'occasion à un prix raisonnable. Tu peux avoir une Speedy racing ou reduced à moins de 2.000 Euro et une Speedy professional à moins de 4.000 Euro.