• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouvelle Daytona 126500 CF

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
Certains d'entre vous ont t'il commandé ou même reçu la dayto 126500 de chez clean ?
Elle a l'air vraiment magnifique, j'ai commandé la mienne chez Sead, réception dans les jours qui viennent normalement !!!!

• Like
Reactions: Miklo

ATY30

Getting To Know The Place
17/1/24
93
30
18
Je voulais également la 126500 puis j'ai passé commande sans savoir qu'il y'aurait une nouvelle sur l'ancienne.
Alors certes elle est superbe mais par rapport à la GEN sur le lien que j'ai ajouté plus haut, tu vois quelques défaut bien entendu sur photo macro.
Apres ca dépend ce que tu recherches, moi personnellement je veux qu'elle ressemble à la GEN.
Elle reste magnifique, est ce qu'il faut changer le Crystal pour la 126500 ?

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
Je voulais également la 126500 puis j'ai passé commande sans savoir qu'il y'aurait une nouvelle sur l'ancienne.
Alors certes elle est superbe mais par rapport à la GEN sur le lien que j'ai ajouté plus haut, tu vois quelques défaut bien entendu sur photo macro.
Apres ca dépend ce que tu recherches, moi personnellement je veux qu'elle ressemble à la GEN.
Elle reste magnifique, est ce qu'il faut changer le Crystal pour la 126500 ?
D'après ce que j'ai lu sur le forum le crystal est beaucoup mieux que sur les 116500 plus transparent donc a voir quand je l'aurais en main
Je vous ferais des photos a réception
Moi aussi je veux qu'elle ressemble a la gen bien-sûr
Mais là ce que je trouve incroyable c'est la finition, les alignements etc ... Le contrôle qualité a l'air vraiment très poussée
C'est la première fois que je ne vois aucun défaut sur des QC
D'habitude tu repères des petits trucs et tu te dis je pourrais vivre avec mais la vraiment c'est super propre

• Like
Reactions: ATY30

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,557
93
Toutes les personnes qui ont reçu la nouvelle 126500 de CF ont été bluffées par la qualité du produit. Le crystal dans la CF126500 n'a à priori pas besoin d'être remplacé.

Certes il y'a quelques "différences" par rapport à l'originale mais elles ne sont pas visibles à l'oeil nu et encore moins à distance.

Je ne vois pas de raison de préférer la CF 116500 à la CF 126500 juste pour des questions de fidélité à l'originale. Même la V3 de la CF 116500 a pas mal de différences par rapport à l'originale quand tu compares des macros.

Perso, je trouve que les comparaison de macros entre l'originale et la copie sont uniquement utiles dans le cadre de discussions théoriques. Dans la pratique, seuls les défauts flagrants sont à prendre en considération et la CF 126500 n'en a pas (sauf peut-être la couleur du cadran blanc et encore il faudrait avoir l'originale à côté pour pouvoir comparer).

Il ne faut pas oublier que si tu compares des macros de deux Daytona originales de même référence mais produites à des moments différents tu trouveras aussi des différences entre les deux.

Perso, je préfère la 126500 à la 116500 principalement parce que j'aime bien le contour en métal de la lunette qui rappelle les lunettes noires des Daytona 4 chiffres.

Mis à part cette préférence de style, le seul facteur de décision entre les 2 reste le mouvement. le DD4130 de la CF116500 est super fiable et est, de plus, disponible à l'achat donc tu peux le remplacer à un coût relativement raisonnable en cas de problème. La fiabilité du SH4131 de la CF 126500 reste encore à déterminer et le mouvement n'est pas encore disponible à l'achat, donc en cas de problème la seule option c'est la réparation ce qui n'est pas toujours évident. Mais bon au pire, tu peux toujours acheter un DD4130 et le monter dans la CF 126500 en cas de problème avec le SH4131 étant donné que le fonds de boite n'est pas transparent.

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
Toutes les personnes qui ont reçu la nouvelle 126500 de CF ont été bluffées par la qualité du produit. Le crystal dans la CF126500 n'a à priori pas besoin d'être remplacé.

Certes il y'a quelques "différences" par rapport à l'originale mais elles ne sont pas visibles à l'oeil nu et encore moins à distance.

Je ne vois pas de raison de préférer la CF 116500 à la CF 126500 juste pour des questions de fidélité à l'originale. Même la V3 de la CF 116500 a pas mal de différences par rapport à l'originale quand tu compares des macros.

Perso, je trouve que les comparaison de macros entre l'originale et la copie sont uniquement utiles dans le cadre de discussions théoriques. Dans la pratique, seuls les défauts flagrants sont à prendre en considération et la CF 126500 n'en a pas (sauf peut-être la couleur du cadran blanc et encore il faudrait avoir l'originale à côté pour pouvoir comparer).

Il ne faut pas oublier que si tu compares des macros de deux Daytona originales de même référence mais produites à des moments différents tu trouveras aussi des différences entre les deux.

Perso, je préfère la 126500 à la 116500 principalement parce que j'aime bien le contour en métal de la lunette qui rappelle les lunettes noires des Daytona 4 chiffres.

Mis à part cette préférence de style, le seul facteur de décision entre les 2 reste le mouvement. le DD4130 de la CF116500 est super fiable et est, de plus, disponible à l'achat donc tu peux le remplacer à un coût relativement raisonnable en cas de problème. La fiabilité du SH4131 de la CF 126500 reste encore à déterminer et le mouvement n'est pas encore disponible à l'achat, donc en cas de problème la seule option c'est la réparation ce qui n'est pas toujours évident. Mais bon au pire, tu peux toujours acheter un DD4130 et le monter dans la CF 126500 en cas de problème avec le SH4131 étant donné que le fonds de boite n'est pas transparent.
oui il est vrai que sur les dayto 116500 gen il ya pas mal de différences suivant les années couleur du cadran etc....
et elles ont aussi des défauts parfois d'alignement etc... nous somme plus difficile ici que la plupart des acheteurs de rolex gen.
moi perso je n'aime pas la 116500 je la trouve grossière au niveau des proportions la lunette trop lourde visuellement et les sous compteurs trop large
la 126500 c'est le cadran de la 16520 que je trouve magnifique beaucoup plus raffiné et la lunette de la 4 chiffres c'est parfait pour moi !
le mouvement on verra mais au pire dd4130 !

• Like
Reactions: KGZ

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,557
93
nous somme plus difficile ici que la plupart des acheteurs de rolex gen
100% vrai. C'est principalement du au fait que tu peux déjà t'estimer heureux quand tu peux acheter la Rolex que tu veux de chez un AD alors tu ne fais pas trop le difficile quand tu as cette opportunité. Et aussi, tu sais que c'est une vraie donc tu n'es pas à la à étudier les macros pour déceler la moindre imperfection.
Perso, je traite l'achat d'une copie comme celui d'une originale. Si le défaut n'est pas visible montre au poignet alors je m'en tamponne. C'est peut-être du au fait que j'ai possédé des vraies Rolex, Omega et Panerai pendant plus de vingt ans avant de découvrir le monde des répliques. Donc j'ai eu le temps de les démystifier.

la 126500 c'est le cadran de la 16520 que je trouve magnifique beaucoup plus raffiné et la lunette de la 4 chiffres c'est parfait pour moi !

J'aimais bien la 116500 personnellement mais je préfère aussi la 126500. Je trouve qu'elle est plus digne héritière de la lignée des Daytona 4 et 5 chiffres.

• Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

ATY30

Getting To Know The Place
17/1/24
93
30
18
100% vrai. C'est principalement du au fait que tu peux déjà t'estimer heureux quand tu peux acheter la Rolex que tu veux de chez un AD alors tu ne fais pas trop le difficile quand tu as cette opportunité. Et aussi, tu sais que c'est une vraie donc tu n'es pas à la à étudier les macros pour déceler la moindre imperfection.
Perso, je traite l'achat d'une copie comme celui d'une originale. Si le défaut n'est pas visible montre au poignet alors je m'en tamponne. C'est peut-être du au fait que j'ai possédé des vraies Rolex, Omega et Panerai pendant plus de vingt ans avant de découvrir le monde des répliques. Donc j'ai eu le temps de les démystifier.

J'aimais bien la 116500 personnellement mais je préfère aussi la 126500. Je trouve qu'elle est plus digne héritière de la lignée des Daytona 4 et 5 chi

Et pourquoi acheter des réplique quand on à des gen ?

daytonadude

I'm Pretty Popular
Patron
Certified
11/2/23
1,968
2,302
113
CONUS

Surtout que le cadran de la v3 reste très gris… Même avec un deep ou un crystal authentique.

• Like
Reactions: KGZ and Geof89

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
Moi aussi j'ai des gen mais déjà tu peux pas acheter de Daytona chez Rolex 😅 et c'est 30k au marché gris
Moi je préfère acheter du gen qui n'est pas où mal copié ou qui est atteignable pour mon budget ça fait toujours un truc en plus d'avoir une gen

• Like

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,557
93
Pour plusieurs raisons la principale étant que tu ne peux pas acheter certaines montres originales au prix boutique. Essaie d'acheter une Daytona acier de chez un revendeur Rolex et tu verras.

La première Rolex que j'ai acheté neuve était une GMT Master 116710LN. Je l'ai achetée en 2008 de chez Arije à Paris et j'ai pu négocier une remise sur le prix public alors que le modèle venait à peine de sortir. En 2015 et toujours chez Arije j'ai pu non seulement négocier une remise sur une lady datejust mais ils me l'ont également réservée pendant près de 2 mois avec seulement 500€ d'arrhes.

Quand j'ai acheté ma 116710BLNR (Batman) en 2017, c'était plus difficile de négocier une remise sur ce modèle mais au moins tu pouvais l'avoir de chez Rolex dans un délai très raisonnable.

Et je ne parle même pas du marché de l'occasion. En 2012 j'avais pu acheter une Daytona 116520 d'occasion de 2006 pour l'équivalent de 5.500 Euro. Quand la 116500LN est sortie en 2017 j'avais acheté une lunette céramique et je l'avais montée dessus. Je l'ai vendue 14.000 Euro en 2019.

Je ne suis donc absolument pas disposé à jouer le jeu post-covid du léchage de cul des revendeurs pour avoir l'honneur d'acheter une Rolex, AP ou Patek neuve. Par contre, je vais surement acheter la dernière Speedmaster fond blanc de chez Omega à moins que la folie ne s'empare également de ce modèle (on parle déjà de listes d'attente).

La deuxième raison est que l'affranchissement des considérations financières et la disponibilité des répliques te permet d'élargir tes horizons et d'essayer plus de montres. Pour l'anecdote, je n'ai jamais vraiment été fan de la submariner que j'ai toujours considérée comme étant le symbole du gars qui achète une Rolex sport juste pour avoir une Rolex. J'ai toujours eu du mal à mettre des milliers d'Euro dans cette montre en raison de l'image que je lui associait. J'ai acheté ma première sub ici (une 114060) et j'ai tellement adoré que j'en ai pris 7 en quelques mois (5513 cadran tropical, 5517 milsub, 1680 Red, 16610LN, 16610LV, 114060, 126613LN).

Enfin, le monde des répliques m'a permis de découvrir l'univers des montres vintage et du collectionnisme. Je blague souvent que je porte des vraies et que je collectionne les répliques! :ROFLMAO:

Je vois les répliques comme des montres avant toute chose. Si une réplique me plait et qu'elle est de qualité, je la prendrais sans hésitation et surtout sans obséder sur les possibles différences avec l'originale. A ce titre, je n'ai eu aucun mal à mettre plus de 5.000 Euro dans une belle réplique de Daytona 6263 Big Red et c'est devenu ma montre préférée toutes catégories confondues (alors que j'ai des montres qui valent le double ou le triple).

Et surtout j'achète les montres pour moi et pas pour les autres donc mon objectif n'est pas de pouvoir faire passer une réplique pour une vraie. D'ailleurs tous mes proches savent lesquelles de mes montres sont vraies et lesquelles sont des copies. Ils sont même plus impressionnés par les répliques et les discussions sur ces dernières sont souvent plus intéressantes que celles sur les vraies.

Last edited:

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,557
93
Moi aussi j'ai des gen mais déjà tu peux pas acheter de Daytona chez Rolex 😅 et c'est 30k au marché gris
Moi je préfère acheter du gen qui n'est pas où mal copié ou qui est atteignable pour mon budget ça fait toujours un truc en plus d'avoir une gen
100% d'accord.

Pour moi il y'a des montres qui sont devenues NWBIG comme les Rolex sport acier, la PP 5711 ou encore certains modèles APP comme les 15450 ou 15500 (même la 15202 est NWBIG pour moi malgré tous les défauts de la réplique en raison de son prix indécent sur le maché secondaire).

A l'opposé tu as des montres comme la Speedmaster qui sont NWBIR et qui le resterons même en cas de production d'un super clone tant que tu pourras les acheter neuves ou d'occasion à un prix raisonnable. Tu peux avoir une Speedy racing ou reduced à moins de 2.000 Euro et une Speedy professional à moins de 4.000 Euro.

• Like
Reactions: Geof89

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
100% d'accord.

Pour moi il y'a des montres qui sont devenues NWBIG comme les Rolex sport acier, la PP 5711 ou encore certains modèles APP comme les 15450 ou 15500 (même la 15202 est NWBIG pour moi malgré tous les défauts de la réplique en raison de son prix indécent sur le maché secondaire).

A l'opposé tu as des montres comme la Speedmaster qui sont NWBIR et qui le resterons même en cas de production d'un super clone tant que tu pourras les acheter neuves ou d'occasion à un prix raisonnable. Tu peux avoir une Speedy racing ou reduced à moins de 2.000 Euro et une Speedy professional à moins de 4.000 Euro.
Et oui d'ailleurs j'ai deux speedmaster une pro double saphir et une mark ii vintage
Si il y'avais une réplique de speed aussi bien que la Daytona ça m'aurait peut être fait réfléchir mais je pense même pas car c'est ma montre préféré et j'ai tout les souvenirs quand je suis aller la chercher etc...
Mais par contre j'achèterai bien plusieurs couleurs si y'avais de belle rep
Et j'adore la nouvelle Daniel Craig
Mais bon 9000.... J'ai payé la mienne 3 fois moins il ya quelques années 😅

• Like

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
Apparemment clean a été raid par la police