• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouvelle commande chez Trusty

Hamilton92FR

Horology Curious
8/8/22
9
1
3
Bonjour à tous !
Hâte d'avoir ton retour sur la Tudor et la Santos. Les 2 sont dans ma shopping list 😁
 

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
140
43
France
Petite mise à jour ! J’ai reçu ma Super océan et bien sur la qualité soit au rendez vous.. je ne m’y fait pas ! Je trouve la montre trop petite.. je n’ai plus l’habitude avec ma panerai.. je l’ai mise en vente en m2 pour à 380€.. si ça peut faire plaisir à un passionné du french corner..
 
  • Like
Reactions: Pix

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,526
1,739
113
FR
Pour moi 42 c'est limite grand :)
Comme quoi...
Dommage, ma bleue est en route
 

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
140
43
France
Pour moi 42 c'est limite grand :)
Comme quoi...
Dommage, ma bleue est en route
Et moi c’est ma limite basse lol.. pour le coup je trouve ce 42 petit.. tu me feras ton retour quand tu l’auras. J’espère la vendre rapidement, elle est neuve! Et ça me permettra de racheter une belle panerai Vintage.
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,526
1,739
113
FR
J'ai la SO Heritage "classique" en noir, c'est vrai que le 42 fait plus petit car le cadran est en fait petit.
 
  • Like
Reactions: NatAMR

Nosips

You're Saying I Can Sell?
1/7/22
94
16
8
France
Tres Jolie ! Dommage que la taille ne te convienne pas, pour moi idem le 42 est trop grand.
J’ai aussi en vente mon AP 15202 BC depuis une semaine, on croise les doigts pour que ça parte vite
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,526
1,739
113
FR
Les AP Royal Oak (et Offshore) font toujours plus grand, à cause de la forme du bas du boitier. Comme les montres carrées d'ailleurs. La taille n'est qu'un indicateur, il faut vérifier la taille du cadran et la longueur corne à corne (et leur forme), car là aussi, on a parfois des surprises avec des cornes très longues.
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,952
12,630
113
EU
En fait d'un design à l'autre des dimensions globalement identiques n'auront pas le meme rendu au poignet. Le rapport cadran/boitier/cornes change tout. Pour exmple une SOH Breitling en 42mm fera trop petite pour beaucoup (c'est mon cas), alors que je porte presque tout les jours ma Rolex 16610 Kermit en me disant que c'est la taille parfaite à 40mm.

Egalement je portais ma Panerai 183 en 45mm de boitier avec plaisir alors que la Navitimer World de Breitling en 46mm me donnait l'impression d'avoir une assiette au poignet. Comme quoi...
 

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
140
43
France
J’en mets une à ma cheville aussi comme ça je peux en porter 4 en même temps 😂
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,526
1,739
113
FR
Bien reçu ma Breitling, et je l'adore (comme quoi les gouts et les couleurs). Entre l'envoi effectif et la livraison, il s'est passé 11 jours, c'est tout bon, quand on voit les délais des sites type Ali ou DHGate !
Par contre, le bracelet est raté je trouve. Bon, il y a des "push pins" (je ne connais pas le terme français désolé), c'est un peu plus chiant que les vis qu'on retrouve sur sa grande sœur. Mais c'est gérable. Par contre, le haut du bracelet (côté boitier) est très mal fait, il manque de finition (motifs pas assez profonds). Dommage, j'aime beaucoup celui de sa grande sœur, et les milanaises avec boucle déployante c'est rare. Par ailleurs, je n'aime pas trop les milanaises qui épousent le boitier, mais bon, l'originale est comme ça.
Du coup, j'ai installé un bracelet milanaise classique, et ça lui va à merveille. Ca révèle bien la carrure de la montre.
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,526
1,739
113
FR
J'ajoute un truc important : la montre est fine, ça fait presque skin diver, et je n'en avais pas encore dans ma collection. Un très bon point.
La lunette déborde du boitier, donc celui-ci fait moins que 42mm. Ajouté à un cadran pas très grand, je comprends ceux qui la trouvent trop petite. Pour ma part c'est parfait, j'ai recentré ma collection sur des montres entre 38 et 40mm. C'est ce qui me va le mieux