• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouvel arrivant, présentation

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Bien le bonjour à tout le monde !

J'ai déjà commencé a poster sur le forum mais je ne m'étais pas encore présenté. Me voilà donc à la tache.

Je suis donc nouveau parmi vous suite à un projet d'achat de ma première automatique. J'ai cherché un peu partout sur le net et malgré un budget conséquent il s'est vite avéré insuffisant par rapport au montres qui me faisaient de l’œil. J'en citerai 3 principales :
- En premier la Tag Heuer Monaco de Steve McQueen
url

- En second, la Bell & Ross 123 Heritage
url

- et enfin la classique des classique, une Rolex Sub no date black (vous la connaissez tous, je vais vous éviter une photo de plus dans ce topic :))

Après plusieurs recherches sur le net, je suis tombé sur des sites/forum de replica dont le votre et j'y ai découvert le système de TD. Bien pratique car je n'avais aucune confiance en tous les sites présents sur le net.

J'ai donc commencé à lire pas mal de topic pour comprendre comment fonctionne le "rep game" si je puis dire et je me suis mis en quête de mes 3 précieuses. Et là les choses se compliquent.

1. La Monaco n'existe pas en rep auto, obligé de me rabattre sur un modèle en quartz, mais je trouve ce modèle tellement magnifique que je suis pret à prendre une quartz. J'ai contacté un TD (MR) qui a ce modèle au catalogue, voici d'ailleurs sa rep :
30m5xrq.jpg

On est malheureusement assez loin de l'original vous ne trouvez pas ? Rien que le cadran de droit qui affichage d’inexplicable 4/8/16/20 au lieu des seconde sur la gen. le cadran de date trop haut, etc etc. Avez vous connaissance d'un TD vendant un modèle se rapprochant au maximum de la gen, ou au moins avoir l'affichage des minutes sur la droite (même en quartz) ?

2. Après de nombreuse recherche dans les catalogues des TD et des mails envoyés à ceux-ci, je n'en ai trouvé aucun qui propose ce modèle avec ou sans chrono, auto ou quartz. Nouvel échec :(. Pareil que pour le Tag, si vous connaissez un TD je suis preneur...

3. Plus de chance du côté de la rolex, mais le choix est difficile à faire, j'ai bien vu la qualité et le prix raisonnable de la version noob factory de sead http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/sub-no-date-112738 mais est-ce le meilleur choix ? Une rep à 189$ doit surement comportait pas mal de "flaws" (vous voyez j'ai même lu l'abcdaire :p) ? J'ai un poignet de 19cm je ne sais pas estimer quelle taille il me faut concernant le cadran. Que me conseillerez-vous ?

Voilà pour mon premier début d'expérience, pas facile, mais c'est déjà passionnant d'essayer de dénicher sa perle rare. En espérant tout de même la/les trouver un jour. :)

Merci de m'avoir lu et à bientot !

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Merci Lambor je met l'adresse de côté ! Tu passe directement commande sur le site ou plutot par mail ?

Par hasard as-tu connaissance du pourquoi de l’inexistence modèle auto pour les B&R 123/126 ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci Lambor je met l'adresse de côté ! Tu passe directement commande sur le site ou plutot par mail ?

Par hasard as-tu connaissance du pourquoi de l’inexistence modèle auto pour les B&R 123/126 ?

Oui je passe directement commende sur le site. Pour l’inexistence du modèle auto je pense que c'est une question d'offre et de demande. Elle ne doit pas être assez demandé pour être produite en auto et en grande série. ( dommage :angry:)
Pareil pour la Tag Heuer Monaco de Steve McQueen .Elle et vraiment très belle .Vraiment dommage car elle devrais surement ce vendre pas si mal . Si tu en trouve tien moi au courant.

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
J'ai lu en thread sur le forum (faudrait que je le retrouve...) expliquant que c'est du au mouvement des secondes de la gen qui n'est aujourd'hui reproductible par aucun mouvement chinois ou autre. Il y a bien un mouvement chinois moddé qui y parviens mais il ne rentre pas dans le boitier original. Donc aucun espoir de trouvé un rep auto pour le moment. D'où ma quête d'une quartz... ;-)

Pour ce qui est de la Rolex Submariner no date, quelqu'un pour une distinction des différentes rep du "marché" ? Mon œil de noob ne sait pas faire la différence entre les différents modèles. Je sais juste que l'A2836 est conseillé :).

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Bienvenu j62a , pour la sub attends quelques temps, ils sont en train de nous sortir des versions noob vraiment top avec une aiguille des heures plus thin et conforme, ainsi que du super lume > http://etatw2011.com/uploadfiles/bpic/2012-12/20121229192915189.jpg
Pour la tag en effet hormis le couartz ... nothing, idem pour les B&R j'avais pris par curiosité chez watcheden attention pas TD :) une version auto cheap PVD de 123... dead en 2 mois et le marquage de la petite seconde intégrais un faux compteur de date ... qui avait dû être intégré au traçage du fond mais qui ne collait pas avec l'emplacement au final de celui du mouvement ... et un piiitit trou dessus pour la vrai date... a éviter.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bienvenu sur le forum j62a, bonne lecture à toi.

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Salut et bienvenue J62a au French Village.Bonne lecture et bonne chasse.

A propos de la Tag Steve McQueen il n'existe pas de "bonne" rep automatique de ce modèle ... Ce qui est fort dommage !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour ce qui est de la Rolex Submariner no date, quelqu'un pour une distinction des différentes rep du "marché" ? Mon œil de noob ne sait pas faire la différence entre les différents modèles. Je sais juste que l'A2836 est conseillé :).

Dans ce cas la cette version te conviendra parfaitement
La version de Sead est une réussite et à un excellent rapport qualité prix, Ed a une version Noob et il n'en est pas déçus :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
pismo;1263198pour la sub attends quelques temps said:
http://etatw2011.com/uploadfiles/bpic/2012-12/20121229192915189.jpg[/URL]

Le problème dans se milieu c'est comme dans le milieu du Home Cinema, si tu attend que les (derniers) modèles sorte a chaque fois, tu n'achètera jamais rien :lol:
Celle si est vraiment bien faite, 99% des gens que tu rencontre n'y verront que du feux

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Le problème dans se milieu c'est comme dans le milieu du Home Cinema, si tu attend que les (derniers) modèles sorte a chaque fois, tu n'achètera jamais rien :lol:
Celle si est vraiment bien faite, 99% des gens que tu rencontre n'y verront que du feux

Elle sera disponible quand ?

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
C'est ce que j'allais demander ! :)

Si elle sort d'ici quelques semaines ça m'arrange, ça me permet d'étaler les paiements :D.

Merci pour vos réponses !

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Dans ce cas la cette version te conviendra parfaitement
La version de Sead est une réussite et à un excellent rapport qualité prix, Ed a une version Noob et il n'en est pas déçus :)

Bienvenue j62a

J'ai acheté ma 114060 chez Sead, TD Supermirrors. Très bon produit en A2836.

Pour le joindre tu lui envoies un mail en anglais à :

[email protected]

Bonne chasse...

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Merci Ed pour ton retour !
Je vais peut-être attendre la nouvelle version que prépare la noob factory. Je ne suis pas pressé autant attendre la nouvelle version, en espérant qu'elle n'ajoute pas de nouveaux flaws :)

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Compliqué :D
Pourtant pismo semblait avoir posté une photo, faudrait retrouver sa source sur le forum surement.
Dans tous els cas j'ai demandé a sead si elle est toujours en stock et si il a entendu parlé de cette nouvelle version. Wait and see.

Petite question landrax, dans le but de m'améliorer dans la détection de flaws quelles sont ceux qui te saute aux yeux sur celle de sead ? ;)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
En premier la perle, que les usines on beaucoup de mal a reproduire
Ensuite l'épaisseur des cornes
Et après l'aiguille des heures, mais la dans la vrai vie et non a travers un ordi c'est pas si simple que ça de tilté
Mais bon pour 189$ faut pas exagérer, on est quand même en fasse d'une très belle Rep
Qui c'est dans ton entourage qui pourra remarquer c'est défauts que toi même tu na pas remarqué :lol:
Tu doit savoir que chercher des Flaws derrière ton ordi et en plus sur des photos macro na rien a voir avec la réalité, avoir la montre dans les mains et sans Gen à coté pour faire la comparaison c'est une autre histoire