• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau première commande

mic38

Getting To Know The Place
26/7/17
18
0
0
Salut a vous je suis mickael 29 ans
Je vien de faire ma première commande
Une rolex date just cher toro bravos
Reste a assisté maintenant

Mia

4/7/17
34
1
0
Salut c'est quoi comme date just que tu t'est commander ?

mic38

26/7/17
18
0
0
Montre bien recu
Par contre les axe avec les ressort du bracelet ne rentrai pas dans les trous du fermoire
J'ai donc du jouer au moin 2h de la lime pour que sa soit centrer et que sa tienne
Pas trop envi de prendre le risque de la r'envoyer

mic38

26/7/17
18
0
0
La suite je suis tres dessus car a ma première douche jai de la condensation dans la montre et des petite goute dans la montre d'eau alor que je lui avait bien demander si elle etai etanche se quil mavai bien confirmer il mavais dit quelle etai etanche norme 3 atm se quil veut dire 3 bar et la je lui envoi un email et me dit que finamement elle et juste etanche pour la passer sou l'eau froide pour la lavée mdr
Fin bref si une personne la veu je vais la vendre pas cher car une montre quon peu pas garder toujours sur soi ne minteresse pas

vicad

Renowned Member
14/6/15
571
80
28
Vente interdite en dehors de la partie dédiée du forum.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
La suite je suis tres dessus car a ma première douche jai de la condensation dans la montre et des petite goute dans la montre d'eau alor que je lui avait bien demander si elle etai etanche se quil mavai bien confirmer il mavais dit quelle etai etanche norme 3 atm se quil veut dire 3 bar et la je lui envoi un email et me dit que finamement elle et juste etanche pour la passer sou l'eau froide pour la lavée mdr
Fin bref si une personne la veu je vais la vendre pas cher car une montre quon peu pas garder toujours sur soi ne minteresse pas

Salut,

Et oui ... les Reps ne sont pas des Seiko Divers.
Mais si ta déception concerne uniquement l'étanchéité ce serait dommage de la vendre car la plupart des Reps de DateJust auront le même problème.
Le meilleur choix serait de la rendre étanche.

En lisant les pots techniques du forum tu trouveras toutes les astuces nécessaires mais voilà "en gros" la procédure pour une DateJust :
01 - déposer le bracelet
02 - ouvrir la montre (enlever le fond de boitier/caseback) ... achètes une "sticky ball" (ça te servira pour toutes tes montres)
03 - mettre ta montre en position "mise à l'heure" ... très important, l'aiguille des secondes doit s'arrêter !!!
04 - retirer la stem ... tu trouveras des tuto pour ça (penses bien au point 3 avant !!! sinon tu risques de ne pas pouvoir ré-inserer la stem)
05 - sortir le mouvement (déposes le tout doucement dans une boite avec du riz pour bien le laisser sécher)
06 - déposer la lunette
07 - faire un joint (très fin) au silicone transparent entre le verre (crystal) et la carrure (midcase) et laisser sécher ... tu peux aussi faire ça à l'araldite transparente mais dans ce cas tu ne pourras plus jamais déposer ton verre
08 - reposer la lunette
09 - graisser les O-rings (joints) du tube de couronne et de la couronne (graisse silicone ... avec un cure dent)
10 - reposer le mouvement
11 - graisser le joint de boitier (graisse silicone ... pas trop)
12 - reposer le joint dans la gorge du boitier
13 - remettre le fond de boitier (caseback) et serrer à fond

Tu devrais obtenir une étanchéité correcte (tu peux toujours demander à un petit horloger s'il veux bien la tester) ... suffisante pour te baigner avec.
En ce qui concerne la douche il faut bien penser que l'eau chaude et surtout la vapeur !!! sont plus dangereuses que l'eau froide (ou presque) de la mer ou de la piscine ... donc il vaut mieux éviter la poser quand tu te douches ou alors te doucher à l'eau fraîche (c'est bon pour la peau).

Si tu veux pus de précisions postes quelques photos sur ce sujet.
Bon courage.

scoolboy

Banned member, the goat does not approve
Banned
4/12/16
78
0
0
A la place du riz, tu peux utiliser les petits sachets marqués "ne ps manger "que tu peux trouver lors de l'achat de sac à main, chaussures.....qui sont du gel de silice capturant l'humidité

François.Fillon

Renowned Member
19/11/16
521
404
0

Pfiouuuuu, l'orthographe c'est pas encore ça...

scoolboy

Banned member, the goat does not approve
Banned
4/12/16
78
0
0
Oups, j'ai le même problème à force d'utiliser l'écriture SMS je bloque sur des mots et aussi l'écriture automatique via un microphone :evil:

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
THIS !!!

71vGfKAcofL.jpg

Attachments

• 71vGfKAcofL.jpg
    71vGfKAcofL.jpg
    167.2 KB · Views: 0

mic38

26/7/17
18
0
0
bon du coup je les ouver et je veut bien essayer de la rendre etanche
je suis mecano voiture donc les montre dure dure
j'ai ouvert le couvercle
voila pour deposer le mouvement il faut juste enlever les vis en rouge ?
je pensse qu'il faut demonter l'axe de reglage d'heure ( vert) mes comment je comprend pas bien
et j'ai pas trouver de photo sur le fofo