• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau membre et recherche conseils pour ne pas se faire avoir

Watchines7

Do not accept unsolicited offers
8/2/24
8
1
3
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Cela fait environ un mois que je regarde le forum et je viens de décider de m’inscrire car j’aimerai acheter ma première rep mais je ne trouve pas toutes les infos que je veux… du Coup j’aimerai votre aide :)
Je souhaite acquérir une datejust, en 36 mm, mon interrogation c’est vers qui vous tourneriez vous à ma place ? J’aimerai évidemment qu’elle soit la plus proche possible de la réalité bien que ne l’oublions pas une rep reste une rep. Donc dans l’idée j’aimerai un mouvement « clone ». Pour une datejust feminine vous auriez des bon feedback ? Que pensez vous d’une datejust météorite ?
Voila un grand merci aux personnes qui m’aideront pour mon premier achat, j’ai un peu peur de me lancer mais le forum francais permet d’échanger dans ma langue natale et de me rassurer
bonne journée :)

• Like
Reactions: aphmars13

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bienvenue :)

Si ça fait un mois que tu regardes le forum tu devrais avoir déjà trouvé pas mal d'infos ... mais ce n'est pas toujours évident de comprendre comment ça fonctionne ;)

Pour un premier achat je te conseille d'aller voir les sites de TDs (Trusted Dealers) ICI ...
Ils n'ont pas tous tout les modèles disponibles mais ils vendent tous à peu près les mêmes montres ... une DJ de telle Factory chez l'un d'eux sera la même que chez un autre TD.
Tu fais le tour de tous les sites pour voir si tu trouves une montre qui te tape dans l'oeil.
Ensuite l'idéal est de choisir le TD avec la communication te semble la meilleure ... et puis tu te lances.

Pour le choix d'un modèle précis il fait lire les différentes revues de utilisateurs/acheteurs ... pour Rolex tu peux aller voir ICI ou taper "DJ 36mm" dans la case de recherche.
Les DJ féminines ne sont ni les plus ni les mieux reproduites ... d'ailleurs elles sont quasi toutes équipées de DG2813 (mouvements asian pas chers) ... et n'espère pas trouver une 26mm, uniquement du 28 ou du 31.

Bonne journée

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,346
93
South of France
Il y a un post français sur quelques montres girly

• Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Bonsoir,
Pour une datejust 36 avec un clone, ce sera Clean ou VSF. La météorite n'a pas encore été faite par ces usines, il va falloir attendre et ça peut être très long... Le plus long reste le choix de la datejust car tous les vendeurs peuvent les avoir.

Watchines7

8/2/24
8
1
3
Bonsoir,
Pour une datejust 36 avec un clone, ce sera Clean ou VSF. La météorite n'a pas encore été faite par ces usines, il va falloir attendre et ça peut être très long... Le plus long reste le choix de la datejust car tous les vendeurs peuvent les avoir.
je me prendrai bien une batgirl sinon… pour les TD plus qu’à regarder celui qui me semble le plus fiable

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
je me prendrai bien une batgirl sinon… pour les TD plus qu’à regarder celui qui me semble le plus fiable
Passer de 36 à 40 mm, ce n'est pas rien ! Pour des modèles très demandés, il ne faut pas hésiter à aller faire un tour chez les vendeurs de 1688 ou Weidian. Les tarifs sont plus avantageux et l'envoi peut être assuré par Pandabuy. On est quelques-uns à utiliser cette plateforme, ce n'est pas compliqué...

• Like
Reactions: Karbon74

Watchines7

8/2/24
8
1
3
Passer de 36 à 40 mm, ce n'est pas rien ! Pour des modèles très demandés, il ne faut pas hésiter à aller faire un tour chez les vendeurs de 1688 ou Weidian. Les tarifs sont plus avantageux et l'envoi peut être assuré par Pandabuy. On est quelques-uns à utiliser cette plateforme, ce n'est pas compliqué...
Oui tu as raison surtout que 36 c’est déjà grand pour une fille. J’ai le droit de publier un lien dans le topic pour vous demander votre avis ? Pandabuy oui j’ai commencé à regarder comment cela fonctionne mais pour un premier achat j’ai peur que ce ne soit pas encore assez intuitif de mon côté :/ pas évident quand on est novices de ne pas se tromper et de trouver une montre qui coche toutes les cases

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Oui, bien sûr, n'hésite pas à mettre des liens. 36 mm ça peut aller, c'est le 40 qui est plus difficile à porter pour un poignet dans la moyenne.
Alors toutes les cases par rapport à la gen, c'est pas forcément impossible avec Rolex, du moment qu'on reste sur de l'acier. En or, ce sera du plaqué...

Watchines7

8/2/24
8
1
3
Oui, bien sûr, n'hésite pas à mettre des liens. 36 mm ça peut aller, c'est le 40 qui est plus difficile à porter pour un poignet dans la moyenne.
Alors toutes les cases par rapport à la gen, c'est pas forcément impossible avec Rolex, du moment qu'on reste sur de l'acier. En or, ce sera du plaqué...

que penses tu de celle ci ? Pas d’or sur le modèle original donc je pense qu’elle peut être proche de la réalité. Si je la commande sur pandabuy ma question c’est est ce qu’on a la boite et est ce que quand on l’ouvre le mouvement est « décoré » comme les TD…

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113

que penses tu de celle ci ? Pas d’or sur le modèle original donc je pense qu’elle peut être proche de la réalité. Si je la commande sur pandabuy ma question c’est est ce qu’on a la boite et est ce que quand on l’ouvre le mouvement est « décoré » comme les TD…
Là on est quasiment sur du 1:1, c'est ce qu'on peut faire de mieux à l'heure actuelle. Certains vendeurs ont des boîtes. Celui-ci n'en fait pas mais il a cette montre (Lin Feng) : https://weidian.com/?userid=1878165008&wfr=c&source=shop&ifr=itemdetail&sfr=app
Oui, c'est la même décoration. Clean factory ne fait pas de modèle plus élaboré pour les TD.