• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau à la recherche de son bonheur.

RddFan

Getting To Know The Place
17/1/14
43
0
0
Salut à vous,

Je ne sais pas comment je suis tombé sur votre forum, certainement encore lors d'une de mes sessions de surf sur la toile à la recherche de réplique de Rolex DAY-DATE mais sans jamais oser aller plus loin. Et oui, je suis fan de cette montre, je la trouve MAGNIFIQUE, malheureusement je pense que jamais je n'aurais la chance de pouvoir m'acheter la précieuse dans le réseau de vente officiel.

Depuis que j'ai découvert votre forum, j'ai lu pas mal de threads dans Le French Corner dont certains sujets pour les N00bs, ce qui m'a dirigé vers TSWATCHLTD. je n'ai pas vraiment parcouru le reste du forum car je ne maîtrise pas vraiment l'anglais.

Sur ce site j'ai donc reperé ceci:

http://www.tswatchltd.com/9720-ro7320--day-date-blue-dial-diamond-ss-ss-asian-21j-automatic.html

J'ai bien compris que le mouvement Asian 21j Automatic est loin d’être le top du top des mécanismes mais pour un premier achat d'une réplique je préfère rester prudent et limiter le budget.

Je souhaite un envoi par AirMail via UK, donc si j'ai bien compris j'en aurai pour 108$ + 55$ de port, est ce bien cela?

Selon ce que j'ai pu lire sur le forum, un mouvement Asian 21j tient généralement 18 mois mais une fois que la montre présente des problèmes, est possible de réparer et ce à moindres frais?

Les matériaux de ses répliques sont ils solides(verre, acier)?

Que veut dire "HACK MOVEMENT" sur la fiche de la montre?

Faut il des outils spécifiques pour mettre le bracelet à la taille?

Merci de m'avoir lu.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour et bienvenue à bord !

Les matériaux de fabrication sont solides, rien à craindre de ce côté. Pour le mouvement 21J, je ne peux que confirmer ce que tu as déjà lu : c'est un peu la loterie. J'en ai un qui fonctionne très bien depuis des années, avec seulement 6 secondes d'avance par jour. Mais parfois, ça dure bien moins longtemps...

Pour la version de la Day-Date que tu as retenue... on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié. Carrément la version avec boîtier serti de diamants ! Sache tout de suite que les pierres ne sont pas ce qu'il y a de plus réussi sur les reps...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bienvenu l'ami
Perso je dépenserai un peu plus pour acheter une montre de meilleure qualité surtout au regard des frais de port
Tu auras une montre qui présentera peut-être moins de pb...

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Ce conseil plein de sagesse, suivre tu devrais, jeune padawan... :yoda:

RddFan

17/1/14
43
0
0
Merci de ta réponse Bardamu, en fait j'ai sélectionné ce modèle pour la taille de son boitier qui est de 41mm contre seulement 37mm pour celui ci:

http://www.tswatchltd.com/9693-ro7090--day-date-silver-dial-ss-ss-asian-21j-automatic.html

Ce ne sont pas les "diamants" qui m'attire le plus sur ce modèle, mais j'avais peur que 37mm soit petit. Je viens de mesurer la montre que je porte le plus souvent et elle fait 38mm donc 37mm ce n'est pas si petit que ça.

@Yannou: merci du conseil, pour metttre un peu plus pourquoi pas, mais les DAY-DATE sur tswatch en asian copy ou ETA montent à plus de 250$. si tu avais une proposition de DAY-DATE de meilleure qualité pour environ 150-170$ je suis preneur.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
La sensation de taille varie beaucoup en fonction du dessin de la montre. Perso, je trouve que l'ancienne taille des Datejust était parfaitement harmonieuse pour une montre habillée, et que le nouveau format en 41 mm est vulgaire. Mais je suis très "vieille école".

En tous cas, la version sans les pierres est autrement plus intéressante. Ne reste plus qu'à la prendre avec un mouvement plus fiable, tu ne le regretteras pas. Et si ce TD ne la propose qu'en 21J, il y en a d'autres qui la font avec clone ETA.

RddFan

17/1/14
43
0
0
Et que vaut le mouvement 2813 par rapport au Asian 21j car sur pureti.me il y a des DAY-DATE à 178$ hors port avec ce mouvement. Par contre je ne sais pas si Pureti.me fait de l'envoi via UK.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bienvenue !

Et que vaut le mouvement 2813 par rapport au Asian 21j car sur pureti.me il y a des DAY-DATE à 178$ hors port avec ce mouvement. Par contre je ne sais pas si Pureti.me fait de l'envoi via UK.

2813 EST un 21j , c'est un tracteur : soit il est pourri depuis le 1er jour, soit il est quasi indestructible.
tous les TD font le "triangle shipping" il faut leur demander. Le mieux pour un nouveau c'est avant de passer commande trop vite, de leur faire un mail sur leur site ils ont toujours un onglet :"contact us". Tu dis bien que tu es inscrit sur RWI et apres tu leur dit ce que tu veux, comment, ... et voilà.

RddFan

17/1/14
43
0
0
Ok merci oratempus, je vais faire ce que tu me dis, j'ai vu des truc intéressants sur watcheden, je vais leur envoyé un mail mais comme j'ai dit un peu plus haut j'ai ne maîtrise pas beaucoup l’anglais. on verra ce que pourra faire Google translate.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
faut se méfier de google translate... c'est parfois des contre sens graves ! et n'oublies pas que les chinois ne maitrisent pas mieux que toi l'anglais, donc fait des phrases courtes, simples et directes (tout en restant poli). ensuite il y a le décalage horaire... et surtout n'oublies pas que les types que tu as au bout du mail n'ont pas ta montre. Il négocient la montre. TU leur dit ce que tu veux, il disent qu'il peuvent l'avoir mais n'iront la chercher que lorsque tu auras payé. Et là - parfois - il t'annoncent le le modele n'est plus fabriqué... donc comme il n'ont pas de stock...
faut le savoir

RddFan

17/1/14
43
0
0
merci oratempus, j'avais compris que les contacts n'avaient pas la montre en face d'eux, depuis quelques heures j'écume différents site comme tswatch, puretime, watcheden, il y a des DAY-DATE avec des mouvements type asian clone ou ETA mais le prix est au dessus de ce que je peut me permettre (même si je sais qu'une vraie serai à un prix totalement inabordable pour moi). Je continue mes recherches, je ne suis pas pressé et j'ai cru comprendre que de toute façon avec le nouvel an chinois a venir ce n'est pas la peine de se précipiter.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Bienvenu a toi rddfan
C'est marrant beaucoup de nouveaux arrivant parle de tswatch.
Sinon comme dit plus haut il vaut mieux mettre un petit peu plus pour avoir une montre qui tient la route.
Renseigne toi un peu plus sur les modeles qui pourraient t interesser ainsi que sur les divers TD.
watcheden il me semble est plutot dans la gamme cheap des rep.
Autre chose d'important le 20 janvier c'est le CNY pendant un mois, c'est a dire que les usines ferment et les TD ne bosse plus trop.
Donc il est pas forcement prudent de passer commande maintenant.

RddFan

17/1/14
43
0
0
Salut replicapock, je ne suis pas encore décidé ni du modele ni du TD, je parle de tswatchltd car dans pas mal des derniers thread dans "Le French Corner", ce site apparaît.

Mettre un peu plus, oui je peux l'envisager, jusqu'à 250€ avec port ça passe, si tu sais où je peux trouver ca, je prend. Sinon j'attendrai encore un peu histoire de pouvoir prendre quelques choses de meilleure qualité.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
en fait je pense qu'il faut bien faire attention aux monnaies... 250 euros c'est déjà une belle rep (330 USD), si tu retires le shipping (35 USD) et la traingulation (25 USD, c'est moins stressant pour une 1ere commande), il te reste 270USD... c'est quand meme pas mal.

Sinon, il reste les petites annonces, comme celle de notre frenchie Yooggi : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=169483

courage

RddFan

17/1/14
43
0
0
Très bonne remarque oratempus c'est 250$ que je voulais dire.

Et merci pour le lien je vais regarder ça.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bienvenue sur le French Corner ...
Je trouve la remarque de Replicapock est tres pertinente ... plein de jolie Rep dans la PA pour démarrer ...

Bonne chasse