• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Next french GTG : 17-11-2012

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Désolé pour le dernier "carré" des bingoteurs mais sur mon appareil, vos inputs sont intervenus à 01:00 et non à 00:01 comm la règle le prévoit.

Donc statu quo jusqu'à demain 00:01.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Tata taaaa !!!

Ed, au risque de te faire une nouvelle fois tirer les oreilles par quelques merles siffleurs, tu sais pertinemment que tu as édité ton post 1150 à 23h57, sinon le "Tata taaaa !!!" ne se justifierait pas, il aurait été remplacé par un "ben alors ?...".

N'est-il pas m'sieur l'arbitre ? :nose:

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
J'accorde plus de crédit aux machines qui nous gouvernent qu'aux pauvres esprits humains, fragiles et mortels.

Mon écran m'indique que mon "tata taaaa" fut en réalité poussé un peu avant une heure. Je devais donc être saoul ou dans une autre dimension, de même que vous, messieurs La Montre et Homme Debout ! Il faut tenir compte des mondes parallèles.

A314E09C-2AFE-47F2-AA37-EE003B332923-12420-000009B98D0BE430.jpg

Les bêlements insistants du Comité Arbitral m'incitent de toutes les façons à la plus grande fermeté !

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Désolé pour le dernier "carré" des bingoteurs mais sur mon appareil, vos inputs sont intervenus à 01:00 et non à 00:01 comm la règle le prévoit.

J'ai la meme ... :) ca c trop fort ...

cependant je conteste dans la mesure ou la nuit précédente également et TOUS nos autres Posts du Bingo sont a 1h01 les jours précédents or Mr L'arbitre vous avez constaté qu'ils avaient été postés à la bonne heure puisque vous avez affétés les points normalement

Je pense que le serveur a changé d'heure cette nuit ou le Forum a ajusté son heure de référence avec un heure de décalage ...

Aussi je porte réclamation et demande a ce que nos points soient attribués normalement car cette modif est en dehors de notre contrôle et les Bingoteurs ont bien posté a l'heure dite 0h01 ...

Merci

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bon ben t'as vu inushuk, le père fouras y veut rien entendre ! :yoda:

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Vos aurez vos points si vous résolvez cette ENIGME !

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:

Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Père Fouras

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Moi j'ferais bien appel à sa légendaire sagesse, mais s'il est gaga :gotgoat: , c'est mort pour nous...

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
euh je pense que c'’est l’allemand !

La maison 1 : jaune, norvègien, eau, dunhill, chats
La maison 2 : bleu, danois, thé, blend, cheval
La maison 3 : rouge, anglais, lait, pall mall, oiseaux
La maison 4 : verte, allemand, café, prince, poisson
La maison 5 : blanc, suèdois, bière, blue master, chiens

Envoyer les Points Votre altesse :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Inushuk : 166
LFH : 148
Wagner : 91
Zewatch : 78
Ericb196 : 39
Juju38 : 6

Formidable...

Voilà vos points, bien mérités ;-)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
en fait il y a une 2nde solution si tu refais l'enigme...
Le Danois peut aussi avoir le poisson si tu met la maison verte a gauche de la blanche mais pas juste a coté a gauche .... alors ca change la donne

La maison 1 : verte norvege oiseau café pall mall
La maison 2 : bleu allemand chat eau prince
La maison 3 : blanche suede chien lait blend
La maison 4 : rouge anglais cheval biere bleu master
La maison 5 : jaune danois poisson the dunhill

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Well,
je ne suis pas adepte des tableaux de vérité ( c'est un tort, je sais ), j'ai tout de même planché sur l'énigme en fin d'aprème ( Ed, ne m'en sors plus une comme ça parce je me suis fais charier par mes proches !!!!!! :arghh: )

Je suis d'accord avec inushuk, je suis personnellement arrivé à la solution suivante qui à mon avis est également possible :

La maison 1 : verte norvege oiseau café pall mall
La maison 2 : bleu allemand chat eau prince
La maison 3 : blanche suede chien lait blend
La maison 4 : jaune danois poisson the dunhill
La maison 5 : rouge anglais cheval biere bleu master

Voilà monsieur l'abritre. :)

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Ce ne peut être que l'Allemand. Vous négligez en effet le facteur de la différence culturelle et vous faites primer de fait le raisonnement cartésien, froid, au détriment de l'âme humaine, riche et fantasque.

En effet, il est de notoriété publique que le Danois n'a pas pour habitude culturelle d'avoir le poisson comme animal domestique. Le Danois, habituellement, mange le poisson.

C'est ainsi.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Ce ne peut être que l'Allemand. Vous négligez en effet le facteur de la différence culturelle et vous faites primer de fait le raisonnement cartésien, froid, au détriment de l'âme humaine, riche et fantasque.

En effet, il est de notoriété publique que le Danois n'a pas pour habitude culturelle d'avoir le poisson comme animal domestique. Le Danois, habituellement, mange le poisson.

C'est ainsi.

Brillante démonstration. :maty:

À ce propos Ed, lors du GTG avec inushuk on s'était dit qu'on te ferait voir comment on peut fumer le poisson danois...
Certes, ça paraît de prime abord irréel, mais tu vas voir, on a notre méthode bien à nous et pour le coup, ça risque fort de dépasser la logique cartésienne... :spank:

ZW :lol:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je ne vais point trembler face à ces menaces piscicoles. J'ai déjà fort à faire avec le marin séditieux. Décidément, le milieu maritime est assez hostile à mon égard...