• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Modifier Perle Sub 116610LV

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Salut les amis,

Je vous explique, je possède une très belle perle qui est sur insert de sub 16610, donc je l'ai démonté et il s'avère que le trou à faire sur l'insert Céramique et quasi aussi gros que la perle elle même... Donc on va dire trois fois plus large que l'insert qui est d'origine sur 116610LV.

Donc si l'insert de la Hulk est bien de la céramique, comment procèderiez vous pour élargir le trou d'origine sans abîmer l'insert?

Je vous une photo de la perle qui est encore sur l'insert 16610

Merci !!!

View attachment 13649
View attachment 13650
View attachment 13651

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pourquoi mettre une perle de 16610 sur une 116610 ce n'est pas la même, ou alors j'ai mal compris ta question

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
En réalité ne sera que plus belle que celles que l'on trouve d'origine...

Celle des reps sont soit une espèce de boule qui ressort soit une perle plate abominable...

À choisir je préfère mettre la mienne qui arrive à fleur d'insert et qui fait bien une demi-sphère de toute beauté et bien plus agréable à mes yeux.

Et même si la luminescence de cette perle est verte au lieu de bleue, ce n'est pas grave car à part ma femme, personne ne me voit avec ma montre dans une pièce nuit noire.

Voilà, pour l'explication

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Perle de GEN !

Ça ressemble plus à la mienne non?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je pense Gofaster qu'il serait plus pertinent que tu te replonges à fond dans le monde des reps qui a considérablement évolué depuis les quelques années où tu as préféré assouvir ta passion horlogère en te tournant vers les montres authentiques neuves ou vintage.

En effet ce monde des reps a évolué très vite en seulement quelques années et il n'est pas juste à mon sens d'affirmer que les perles des reps de Rolex sont toutes telles que tu le décris plus haut.

En effet, sur bon nombre de modèles céramiques, elles ne sont ni plates, ni sous la forme d'une boule de plastique, elles sont pas mal imitées en fait, avec la seule limite qu'il ne s'agit que de reps et non de gens.

Quand Landrax s'interroge c'est parce que comme tu le sais, ce qui nous amuse ici, c'est la quête du Graal répien, on cherche à avoir la meilleure rep possible. Et dans notre communauté de puristes de ce point de vue, il est difficilement compréhensible de poser une perle de lunette alu sur une lunette céramique puisque sur les gen, même à l'oeil nu, ces perles sont fort différentes en termes d'usinage comme d'aspect.

Ci-dessous des photo de ma 114060 Noob factory dont la perle me semble assez honorable (Mr Lee ;-) par rapport à l'aspect d'une gen de la même génération notamment par rapport à tes photos de gen hulk ci-dessus : qu'en penses-tu ?

00E5216F-492F-4270-A8BE-74891F1C8EE2-6885-00000833BC8E12B1.jpg

DDDB59CE-A28C-46A8-89A2-7DA18348EFEA-6885-000008338D8FAA56.jpg

4570852E-B968-47ED-A1E9-EFB5BBB7A3B2-6885-00000833DD4DDAEE.jpg

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Salut Ed,

D'abord merci de ta réponse et je vais tenter de te répondre le mieux possible.

Effectivement je passe moins de temps sur les forums ces dernières années mais je continu à surveiller de près ce qui sort et j'ai acheter 3 céramiques en quelques temps, au tout début qu'elles sont sorties, entre 2 et là récemment. Et je désespère toujours que les fabricants fassent des perles dignes de ce nom... Pour avoir comparé les reps avec des Gen (les 2 en main), les perles ont toujours ce souci d'épaisseur qui est bien trop important, la perle dépasse parfois le cerclage et si tu regarde bien les photos de Gen perle que j'ai mis, on voit clairement la différence de forme. Alors effectivement, le cerclage des perles de 16610 et 116610 a évolué mais les perles pas tant... Elles font toujours Demi-sphère... En Rep' les belles demi-sphères avec leur sommet finissant à hauteur du cerclage, j'en ai pas vu... La chose est vraiment de mettre les 2 perles côte à côte et on voit clairement la différence... Elles sont perché trop sur l'insert...

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Je oublié de te préciser que j'hésitais entre récupérer que la perle sans le cerclage mais au moins avec l'ensemble des deux, j'aurai quelque chose d'harmonieux... Nan? Je fixerai la perle sur le cerclage Rep et je pense que le résultat pourrait être pas mal

La perle ma Hulk:

View attachment 13684
View attachment 13685

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Sur la version de Trusty la perle a fait un bon en avant, on y vois bien le petit rehaut et la perle a bien une forme de perle :)
Tu devrais lui demander si il ne peut pas t'envoyer un Insert, ça doit coûter dans les 20$, et tu faire ton propre avis sur la qualité de cette Rep, pour moi c'est la meilleur solution :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je oublié de te préciser que j'hésitais entre récupérer que la perle sans le cerclage mais au moins avec l'ensemble des deux, j'aurai quelque chose d'harmonieux... Nan? Je fixerai la perle sur le cerclage Rep et je pense que le résultat pourrait être pas mal

La perle ma Hulk:

View attachment 13684
View attachment 13685

Ah je vois mieux, habile ;-) post des photos stp si tu arrives à fabriquer une telle perle franken. Le début d'un business plan de niche ?!

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je ne sais pas si c'est possible, je pense que la perle de la 16610 est plus large que celle de la 116610 :thinking:

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Mais les amis j'ai une bonne idée de la chose mais plusieurs problèmes se posent à nous:

1) Besoin de trouver une perle bleu luminescente si on pousser le vis jusqu'au bout

2) définir réellement la ou les textures/matière des inserts Céramique (si c'est bien que céramique)

3) le meilleur moyen de percer un trou plus large car ma perle est en réalité clipsée dans l'insert (l'aftermarket de 16610) sans abîmer/déformer l'insert ou lui faire des abrasions... Ou qu'il casse si il est céramique réellement

4) Faire ou non un mix d'une perle aftermarket avec le cerclage Rep' qui est finalement pas si moche.

Hier juste de poser la perle aftermarket sur la Hulk changer la gueule de la montre, vraiment ! Pour ma part, tu me pose n'importe quelle qualité de sub Rep dans la main et le 1er truc que je grille c'est la perle... Je connais que trop bien les vraies perles en ayant possédé quelques Subs GEN.

Vos avis m'intéresse

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je pense Gofaster qu'il serait plus pertinent que tu te replonges à fond dans le monde des reps qui a considérablement évolué depuis les quelques années où tu as préféré assouvir ta passion horlogère en te tournant vers les montres authentiques neuves ou vintage.

En effet ce monde des reps a évolué très vite en seulement quelques années et il n'est pas juste à mon sens d'affirmer que les perles des reps de Rolex sont toutes telles que tu le décris plus haut.

En effet, sur bon nombre de modèles céramiques, elles ne sont ni plates, ni sous la forme d'une boule de plastique, elles sont pas mal imitées en fait, avec la seule limite qu'il ne s'agit que de reps et non de gens.

Quand Landrax s'interroge c'est parce que comme tu le sais, ce qui nous amuse ici, c'est la quête du Graal répien, on cherche à avoir la meilleure rep possible. Et dans notre communauté de puristes de ce point de vue, il est difficilement compréhensible de poser une perle de lunette alu sur une lunette céramique puisque sur les gen, même à l'oeil nu, ces perles sont fort différentes en termes d'usinage comme d'aspect.

Ci-dessous des photo de ma 114060 Noob factory dont la perle me semble assez honorable (Mr Lee ;-) par rapport à l'aspect d'une gen de la même génération notamment par rapport à tes photos de gen hulk ci-dessus : qu'en penses-tu ?

DDDB59CE-A28C-46A8-89A2-7DA18348EFEA-6885-000008338D8FAA56.jpg

Ed, ta 114060 est splendide. Et je constate qu'elle n'a pas ce défaut qui me fait hurler de l'absence d'espace entre les mots "officialy" et "certified".
Est-il indiscret de te demander chez qui tu l'as achetée ?

J'adore la Sub, mais je n'aime pas le cyclope. J'ai très envie d'acheter une 14060, bien que je sache que les copies sont médiocres. Je cherche aussi des infos sur les 5513, mais je trouve peu de commentaires sur la qualité des reps. Ta 114060 pourrait bien départager les deux anciennes et me fournir une Sub sans date... ;)

Paul

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci Paul.

J'ai raboté cette perle avec la lime à ongle de ma femme puis je l'ai enduite une fois diminuée de vernis à ongle incolore, toujours emprunté à la même fournisseuse ;-)

J'ai acheté la montre à Sead, TD, Super Mirrors. C'est une Noob Factory avec A2836.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
J'ai raboté cette perle avec la lime à ongle de ma femme puis je l'ai enduite une fois diminuée de vernis à ongle incolore, .

Ah oui tout de même ... Chapeau faut oser !
Beau résultat en tout cas ! Bravo

KINGKONG

Known Member
10/6/12
137
7
18
Merci Paul.

J'ai raboté cette perle avec la lime à ongle de ma femme puis je l'ai enduite une fois diminuée de vernis à ongle incolore, toujours emprunté à la même fournisseuse ;-)

J'ai acheté la montre à Sead, TD, Super Mirrors. C'est une Noob Factory avec A2836.

Super idée que tu as eu puis je te piquer?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Surtout à vous lire, je comprends dorénavant ce flaw manifeste, depuis hier je scrute ma perle seadweller, et bien difficile à ce stade de voir "le trop grand depassement du cerclage", mais dépassement il y a + l'aspect général qui me semble au final un peu cheap

Ce que j'y ai gagné, c'est la commande de loupes d'horloger ;-)!

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ed, ta 114060 est splendide. Et je constate qu'elle n'a pas ce défaut qui me fait hurler de l'absence d'espace entre les mots "officialy" et "certified".
Est-il indiscret de te demander chez qui tu l'as achetée ?

J'adore la Sub, mais je n'aime pas le cyclope. J'ai très envie d'acheter une 14060, bien que je sache que les copies sont médiocres. Je cherche aussi des infos sur les 5513, mais je trouve peu de commentaires sur la qualité des reps. Ta 114060 pourrait bien départager les deux anciennes et me fournir une Sub sans date... ;)

Paul

Les plus gros défauts de cette 114060 sont la Perle et l'épaisseur des cornes, mais il est vrai qu'il s'agit là d'une belle Rep :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Sur toutes les Noob factory selon toi Landrax?
QQ soit les versions améliorées sorties?