• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

MOD OMEGA PLOPROF 1970 ... base Steeldive 1969

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
work in progress :love:

HrgW31.jpeg

Dlink

Getting To Know The Place
Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Ouah magnifique, je suis impressionné:love:

J'ai également toujours apprécié le cadran Ploprof, mais sans avoir un poignet permettant le port du boitier.
Il y a quelques années un moddeur m'avait même fait un mod sur base de Seiko, plus portable.
Malheureusement le cadran n'étant pas fait pour le mouvement Seiko, le guichet de date est complètement off

Ht2N5P.jpeg

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113

J'ai également toujours apprécié le cadran Ploprof, mais sans avoir un poignet permettant le port du boitier.
Il y a quelques années un moddeur m'avait même fait un mod sur base de Seiko, plus portable.
Malheureusement le cadran n'étant pas fait pour le mouvement Seiko, le guichet de date est complètement off

Ht2N5P.jpeg

Merci 🙏 et moi aussi, malheureusement, la Ploprof ne passe pas sur mon poignet de poulet...
Je pense que le cadran de ton mod était bien pour une base Seiko ... c'est juste que le fabricant a aligné le fenêtre de date à 4:30 histoire de conserver le marker à 3:00.
Si tu regardes bien la Steeldive SD 1969 tu verras que la fenêtre est aussi à 4:30 ... c'est pour ça que j'ai modifié les pieds de cadran pour replacer la fenêtre de date à 3:00.
Ça m'oblige a utiliser un overlay mais de toute façon c'était nécessaire vu que la roue de date de la SD est noire et celle de la Ploprof est blanche.

Frank_NRW

Active Member
Supporter
Certified
24/2/22
291
199
43
France / Germany

Ht2N5P.jpeg
Ah oui, très créatif. La solution c’est un cadran sans date. Comme la ploprof bleue modele 2023. Ou alors un boitier ploprof a l’echelle 8/10. Qui peut me faire ça en CNC ? Plaqué or pour madame.

Mais sympa cette Seikoprof, je me ferais bien la meme avec couronne à 4:30 et protege couronne. Avec l’avantage d’un grand choix d’insert de lunettes je suppose.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Ah oui, très créatif. La solution c’est un cadran sans date. Comme la ploprof bleue modele 2023. Ou alors un boitier ploprof a l’echelle 8/10. Qui peut me faire ça en CNC ? Plaqué or pour madame.

Mais sympa cette Seikoprof, je me ferais bien la meme avec couronne à 4:30 et protege couronne. Avec l’avantage d’un grand choix d’insert de lunettes je suppose.

Un boîtier avec couronne à 4:30 ça n'existe pas je pense ... ça entrerait en conflit avec les cornes/anses
Par contre il y a un mod possible à partir de la Rdunae retangula (hommage à la prospex "captain willard") ...
1 - démontage complet
2 - placage du boîtier, de la lunette et de la couronne
3 - dépose des markers du cadran
4 - réimpression du cadran
5 - repose des markers
6 - réemboitage
7 - enjoy 😁

HtU4ib.jpeg

Frank_NRW

Active Member
Supporter
Certified
24/2/22
291
199
43
France / Germany
Un boîtier avec couronne à 4:30 ça n'existe pas je pense ... ça entrerait en conflit avec les cornes/anses
Par contre il y a un mod possible à partir de la Rdunae retangula (hommage à la prospex "captain willard") ...
1 - démontage complet
2 - placage du boîtier, de la lunette et de la couronne
3 - dépose des markers du cadran
4 - réimpression du cadran
5 - repose des markers
6 - réemboitage
7 - enjoy 😁
Oui carrément.

Mais base est un peu trop vintage pour moi.
Je verrai plutôt un boitier sans cornes avec bracelet intégré.
Genre Spinnaker Boetger ou alors une Tutima Seven Seas avec la couronne déplacée à 4 heures comme sur ce photomontage.
Ou alors tu me passes les cornes de cette magnifique "retangula" a la disqueuse suivi d'un placage or blanc.