- 13/10/16
- 3,917
- 2,394
- 113
Ouah magnifique, je suis impressionné
J'ai également toujours apprécié le cadran Ploprof, mais sans avoir un poignet permettant le port du boitier.
Il y a quelques années un moddeur m'avait même fait un mod sur base de Seiko, plus portable.
Malheureusement le cadran n'étant pas fait pour le mouvement Seiko, le guichet de date est complètement off
Ah oui, très créatif. La solution c’est un cadran sans date. Comme la ploprof bleue modele 2023. Ou alors un boitier ploprof a l’echelle 8/10. Qui peut me faire ça en CNC ? Plaqué or pour madame.Ouah magnifique, je suis impressionné
J'ai également toujours apprécié le cadran Ploprof, mais sans avoir un poignet permettant le port du boitier.
Il y a quelques années un moddeur m'avait même fait un mod sur base de Seiko, plus portable.
Malheureusement le cadran n'étant pas fait pour le mouvement Seiko, le guichet de date est complètement off
Ah oui, très créatif. La solution c’est un cadran sans date. Comme la ploprof bleue modele 2023. Ou alors un boitier ploprof a l’echelle 8/10. Qui peut me faire ça en CNC ? Plaqué or pour madame.
Mais sympa cette Seikoprof, je me ferais bien la meme avec couronne à 4:30 et protege couronne. Avec l’avantage d’un grand choix d’insert de lunettes je suppose.
Oui carrément.Un boîtier avec couronne à 4:30 ça n'existe pas je pense ... ça entrerait en conflit avec les cornes/anses
Par contre il y a un mod possible à partir de la Rdunae retangula (hommage à la prospex "captain willard") ...
1 - démontage complet
2 - placage du boîtier, de la lunette et de la couronne
3 - dépose des markers du cadran
4 - réimpression du cadran
5 - repose des markers
6 - réemboitage
7 - enjoy