• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Meilleur outil pour ouvrir les boîtiers Rolex ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je viens d’aller voir. Ce qui me fait rire c'est qu'ils travaillent sur des mouvements de réplique chinois faits pour les rep IWC .:lol1::lol1::lol1:
C'est qu'elles ne sont pas si mal alors nos rep.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Je viens d'aller voir ca m'a l'air super comme "initiation"...
Ca vous dit pas les parisiens ?... on fait ça a plusieurs ?... on fait une cession ensemble :)

Ed ? Eric ? Landrax ? Lambor ?.... et les autres ...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Ca vous dit pas les parisiens ?... on fait ça a plusieurs ?... on fait une cession ensemble :)

Hé ... Je suis pas parisien moi ;)( lol je suis a 100 km ).
Un de c'est 4 ça pourrais m'intéresser .A tu vu les tarifs Inushuk ?
J'ai tellement d’envie horlogère en ce moment que des que j'ai un peu de sou je regarde la prochaine que je pourrais prendre.
J'imagine que le stage ne doit pas être donnez mais ça doit être géniale dit participé.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Lambor, les tutos de base tu les as dans mon 101 bidouille.

Sinon la section tutos in english est là.

La formation c'est en effet sur Misterchrono que j'avais du la voir, bien joué.
Moi aussi ça m'intéresserait de la faire, en revanche après la période des fêtes parce que là mes finances ne sont plus "free" pour le coup (Ed si tu nous lis, j'attends ta blague du jour).

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

Pas de problème Jérome, ça fait un moment que je me penche dessus et me renseigne, j'ai mon compteur DIF au max, va bien falloir que j'en profite un jour :lol:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Bon, ça y est j'ai reçu mon outil pour ouvrir les fonds cannelés Roro from Watchbitz (1 semaine pile poil depuis l'Australie, Alan est toujours au top).

Et bien... toujours impossible d'ouvrir cette foutue 114060 !

Las, j'ai essayé d'enlever la lunette mais pareil, ça ne veut pas... Pourtant j'ai employé les grands moyens (couteau Ikea ci-dessous). J'ai même failli me couper le doigt.

J'ai vraiment 2 mains gauches ou bien il faut forcer comme un fou (ou c'est parce que cette Rep est vraiment de la merde) ?

007_zps6ac4f64e.jpg

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Perso je pense qu'il faut forcé .A tu essayé de mettre ton petit étau en alu dans un autre étau normale, pour avoir les 2 mains bien libre. Je sais que certain fond (en tout cas sur les quartz j'en ouvre 150 par mois au moins ) son très serré . Sinon demande conseil a Wiz ;)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
@Yannou : Je n'en possède que 2 pour le moment (enfin 3 avec celle de ma femme) ! Certains membres ici doivent en avoir quelques dizaines de plus (suivez mon regard :) )

@Lambor : Merci, j'y pensait mais malheureusement je n'ai pas d'étau sous la main. Va encore falloir que j'achète un truc ... pfff ...

En fait celle-ci est ma Rep "d'entrainement", je comptais m'en servir uniquement pour m'essayer aux modifs un peu ardues. En fin de compte je n'arrive même pas à l'ouvrir ou à enlever la lunette, c'est ballot ...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Au moins elle fait bien son boulot de rep d’entraînement :lol1:
Elle est coriace , te fait acheter du matériel et te fait transpirer.
Tiens nous au courant et quand tu auras réussi à l’ouvrir on pourra fêter ça .

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Bon, ça y est j'ai reçu mon outil pour ouvrir les fonds cannelés Roro from Watchbitz (1 semaine pile poil depuis l'Australie, Alan est toujours au top).

Et bien... toujours impossible d'ouvrir cette foutue 114060 !

Las, j'ai essayé d'enlever la lunette mais pareil, ça ne veut pas... Pourtant j'ai employé les grands moyens (couteau Ikea ci-dessous). J'ai même failli me couper le doigt.

J'ai vraiment 2 mains gauches ou bien il faut forcer comme un fou (ou c'est parce que cette Rep est vraiment de la merde) ?

007_zps6ac4f64e.jpg

Le couteau, tu pourrais presque le poster dans la section US "armes blanches" d'un forum d'à côté...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Alors, en outil improvisé ce qui marche bien c'est la boule de gros scotch tressé, ainsi que la balle de squash, ou encore la grosse boule de rodicco. Mais ça ne fonctionne que si le fond n'est pas vissé trop fermement.

L'outil avec les 2 grosses boules jaunes est très bien, par contre il y a quelques astuces d'utilisation.

On commence par régler précisément l'ouverture. Si c'est trop ou pas assez ouvert ça risque de riper. Quand on a la bonne ouverture, on bloque la bague mobile à l'aide des petites visses prévues à cet effet, la encore pour éviter que ça ripe.

Après deux solutions, soit on a un porte-mouvement et un étau (pour bloquer le porte-mouvement), et on peut utiliser l'outil à deux mains, soit on a pas tout ça, et on l'utilise avec la montre dans une main et l'outil dans l'autre. Par contre dans ce second cas, mieux vaut utiliser une paire de gant type gant de jardinage, par ce que ça fait mal aux mains.

Et enfin, il faut faire très attention de bien tourner à plat., ou bien on arrivera à rien.

Pour ce qui est de l'outil chinois spécifique aux fonds rolex, il n'est pas terrible en effet, les cannelures ne sont pas assez prononcées, et comme elles ne le sont pas trop non plus sur la réplique, ça peut poser problème si le fond est trop bien fermé. Ceci dit, en appliquant une pression importante ça peut passer.

Il vaut mieux privilégier les tasseaux de marque, qui sont de meilleure qualité.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Merci Wiz, en effet ce n'est pas pratique sans un étau.

Et en ce qui concerne la lunette ? Impossible de passer la lame du couteau pour la faire sauter. C'est sensé être aussi difficile en théorie ?

Parce que sur la vidéo du site de TC (certes ce n'est pas une TC ici) il fait ça en 2 secondes, easy :

http://www.youtube.com/watch?v=__y-IJt_IOY&feature=youtu.be

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Normalement il faut bien prendre appuis sur la corne pour avoir un point d’appui.
Je te conseille de mettre un chiffon sur la corne pour ne pas la marquer.
Le mec sur la vidéo a du le faire plus d'une fois sur cette montre , car je trouve qu'il s'en sort trop facilement .

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
@Jeromeboris Je vois que tu as essayé avec un couteau ... tu as testé avec ta ...

euh desolé je ==> et en courant !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour commencer, tu n'as pas besoin d'un couteau avec une lame aussi grosse, c'est le meilleur moyen de se faire mal. Ton couteau d'horloger est largement suffisant.

Il faut l’insérer au niveau de l'arrondi, et sa forme biseautée va soulever légèrement la lunette. Répéter l'opération tout au tour de la montre pour ne pas déformer la lunette.

Ceci, dit, toutes les reps ne sont pas construites de la même façon. Par exemple, sur la noob sub il est presque impossible de sortir la lunette sans la tordre. Elle est probablement entrée en force avec une grosse presse, et impossible de la sortir sans le même type d'équipement.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pour commencer, tu n'as pas besoin d'un couteau avec une lame aussi grosse, c'est le meilleur moyen de se faire mal. Ton couteau d'horloger est largement suffisant.

Il faut l’insérer au niveau de l'arrondi, et sa forme biseautée va soulever légèrement la lunette. Répéter l'opération tout au tour de la montre pour ne pas déformer la lunette.

Ceci, dit, toutes les reps ne sont pas construites de la même façon. Par exemple, sur la noob sub il est presque impossible de sortir la lunette sans la tordre. Elle est probablement entrée en force avec une grosse presse, et impossible de la sortir sans le même type d'équipement.

Donc faut quand même faire gaffe.Si on la tord on peut quand même la remettre avec une presse de ce type Wiz ?

820923_BB_00_FB.EPS.jpg

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
lol non, ça se n'est pas une grosse presse, c'est juste l'image qui est grosse :)
Je veux parler d'une presse industrielle, quelque chose dans ce genre.

-7212-2768883.jpg

Pour le reste, si c'est une noob, c'est même pas qu'il faut faire gaffe, c'est que si tu arrives à sortor la lunette sans la tordre, à ma connaissance tu seras le premier. :)

Et si ce n'est pas une noob, dans tous les cas il faut faire gaffe, comme pour tout en horlogerie de toute façon.

Si tu tords la lunette c'est poubelle. Même si tu arrives à la remettre elle ne tournera plus à plat et se bloquera.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Merci Wiz pour les infos.
J'ai essayé avec ce gros couteau parce que le Bergeon ne faisait pas bouger d'un poil la lunette. Je me suis dit qu'il fallait peut-être une lame plus plate.
Je viens de voir une vidéo sur Youtube d'un mec qui enlève la lunette d'une Sub avec un outils 10x plus gros. Cette Rep est vraiment mal foutue en fait.

Elle vient de chez Reg (origine Thaïlande), donc je vais abandonner. Même si c'est ma Rep d'entrainement je n'ai pas envie de la mettre directement à la poubelle.

Je comprends maintenant ce que tu voulais dire quand tu parlais de très mauvaise qualité au niveau de la conception et des matériaux. C'est vraiment fait pour ressembler à la Gen porté au poignet, mais pas question de bricoler sur ce type de modèle.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Ha ok ça c'est de la presse.
Donc pour les noob sub c'est même pas la peine d’essayer. C'est bon à savoir pour ne pas faire de bêtises. Merci:)