Message aux pros de l'horlogerie et aux bidouilleurs : quel est le meilleur outil pour ouvrir les boîtiers visés type Rolex ?
Parce qu'avec l'outil fourni dans le tool kit d'Offshore (la griffe à double boules jaunes ci-dessous) ça marche mais :
1) J'en chie grave (1 heure pour ouvrir ma Millgauss, millimètres par millimètres, à la fin j'avais plus de bras). La photo d'en dessous c'est une Sub, j'ai abandonné après une demi-heure ...
2) Bonjour les rayures quand ça dérape, c'est à dire 1 fois sur 2.
Je me suis acheté également une "sticky ball" sur eBay.
Ça ouvre rien ce truc ?! En fait c'est une balle pour chien transformée en outil horloger par le biais du génie du marketing :lolcina:
Sinon j'ai vu ça : CLÉ BERGEON 5537 POUR OUVRIR LES BOÎTES DES MONTRES ROLEX
Mais 200€ ... ça faire cher juste pour cette utilisation.
Au passage génial le "case holder". C'est un essentiel a absolument posséder pour ouvrir une montre sans s'arracher la peau des doigts
Autre outil indispensable, la lampe frontale :
Grâce à ça j'ai mis 2 min pour enlever les pompes contre une demi-heure (et moult rayures) sans lumière :lol:
Parce qu'avec l'outil fourni dans le tool kit d'Offshore (la griffe à double boules jaunes ci-dessous) ça marche mais :
1) J'en chie grave (1 heure pour ouvrir ma Millgauss, millimètres par millimètres, à la fin j'avais plus de bras). La photo d'en dessous c'est une Sub, j'ai abandonné après une demi-heure ...
2) Bonjour les rayures quand ça dérape, c'est à dire 1 fois sur 2.
Je me suis acheté également une "sticky ball" sur eBay.
Ça ouvre rien ce truc ?! En fait c'est une balle pour chien transformée en outil horloger par le biais du génie du marketing :lolcina:
Sinon j'ai vu ça : CLÉ BERGEON 5537 POUR OUVRIR LES BOÎTES DES MONTRES ROLEX
Mais 200€ ... ça faire cher juste pour cette utilisation.
Au passage génial le "case holder". C'est un essentiel a absolument posséder pour ouvrir une montre sans s'arracher la peau des doigts
Autre outil indispensable, la lampe frontale :
Grâce à ça j'ai mis 2 min pour enlever les pompes contre une demi-heure (et moult rayures) sans lumière :lol: