• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma première PAM...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ma première PAM... update QC photos inside

Bonjour,

Je suis un total n00b en rep, et j'ai envie de me lancer pour un deuxième achat.

Une PAM 177 : PAM177 M 1:1 Ultimate Edition V2

http://www.puretimewatch.com/product/pam17...-leather-strap/

PAM-2011-06-14-05-02_enl.jpg

PAM-2011-06-14-05-03_enl.jpg

PAM-2011-06-14-05-04_enl.jpg

Qu'en pensez vous en terme de qualité ?

Merci pour vos commentaires... pour un débutant qui est atteind par le virus REP....:lolcina:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
La version V2 est probablement la meilleur 'rep' qui n'est jamais existé, en tout cas la meilleur PAM, même si le couple 005/318 est trés proche du top.
Ce qui a été corrigé par rapport aux 005/318 (et aussi 177L), c'est l'écartement boitier/couronne. La version V2 recoit en plus un mouvement équipé d'un 'Dagger' alors que la précedente version avait une 'needle'.
Je possede une Gen 177M, et la comparaison est hallucinante d'aprés les photos, j'ai commandé une 'rep' avec le même numéro de série et je l'attends pour vraiment les comparer au microscope, mais je connait déjà les conclusions...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci pour cette reponse encourageante !!

Que penses tu du "jours" present entre le boitier et la "plaque" (noob styl) qui supporte les marquages de l heure ? On voit que la peinture phosphorescente est visible dans ce "jours"....

Ps: puretime c est du tout bon ?

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Je me trompe ou le modèle 177 est une 111 mais brossé?

En effet elle sont trés proche, avantage au brossé pour moi pour le look et la résistance aux griffures....

@Landrax : vois tu comme moi les imperfections dont je parle ? Particulierements visibles sur le nightshot.... ???

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
La 111 est en acier poli, alors que la 177 est en Titane, beaucoup plus légère, le boitier est 2 fois moins lourds, ce que je trouve particulièrement appréciable sur une montre de cette taille.

Il n'y a pas de 'jours'...
En fait, et je ne pourrais l'expliquer mais il y a une autre différence entre la 111 et la 177, le saphir de la 111 est 'flush' soit au même niveau que le 'Bezel' alors que sur toute les Pam Titane il dépasse d'un 1/2 mil....
Le jour que tu crois voir sur la photo est un effet de refraction de la lumière sur le bor du saphir légèrement biseauté. On voit d'ailleurs la forme du '3' sur la première photo ainsi que le 'lume shot'.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
En effet elle sont trés proche, avantage au brossé pour moi pour le look et la résistance aux griffures....

@Landrax : vois tu comme moi les imperfections dont je parle ? Particulierements visibles sur le nightshot.... ???

Non pas du tout, mais j ai du mal avec les petits défauts que d autre remarque au premier coup d oeil, pourtant j ai 10/10 a mes yeux :lol:

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci pour vos retours,

A votre avis je commande direct ou je mail au dealer de puretime pour demander des photos avant expedition...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Merci pour vos retours,

A votre avis je commande direct ou je mail au dealer de puretime pour demander des photos avant expedition...

Je crois qu'il n'y a ps grand risque a commander en direct mais si cela te rassure d'avoir les photos, alors n'hésites pas.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci a tous pour vos explications (reflet...)

Je pense que je vais être plus lerger de qq euros ce soir !!

Commander/poster d un iFoune pas évident... :)))

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
mais je connait déjà les conclusions...

...la rep est étanche ? :cute:

Pour le Titanium : il est plus léger et plus résistant que l'acier, par contre beacoup plus sensible aux rayures à mon gout.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
D'après PureWatch elle l'est, mais ils propose un service de test de pression pour être certain de l'étanchéité (moyennant 20$, j'hésite)

Je doute que ce soit du titane... plutôt de l'acier brossé

Je cherche aussi un bracelet déployant, Purewatch m'indique ne pas en avoir... je pensais à ce modèle.... mais qui est pour les 40mm et pas les 44mm, je suppose qu'il faut un bracelet 24mm.....

http://www.puretimewatch.com/product/panerai-2220-brown-croco-leather-strap-for-40mm-models-/

si vous avez des infos....

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
De tout façon,si tu la commandes chez Puretime, Doris t'enverra les photos de "ta" montre avant l'envoi pour acceptation. Si tu trouves un défaut, tu peux la refuser.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pour le Titanium : il est plus léger et plus résistant que l'acier, par contre beacoup plus sensible aux rayures à mon gout.

Oui mais les rayures s'effacent également très facilement en un coup de scotch brite, alors que sur un boitier acier poli, il faut un 'cape cop' et de l'huile de coude.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je doute que ce soit du titane... plutôt de l'acier brossé.

J'adore renseigner les gens... Tu prends ton temps a expliquer clairement les chose et tu es pris pour un abruti, car le type n'en n'a en fait rien a faire et ne te crois pas.

@alkelku:
Et pourquoi cela serait pas du Titane?
Crois tu que c'est un métal rare?
As tu la moindre idée des réserves mondiales? 9eme élément le plus abondant sur la croute terrestre et le 4eme métal.

D'autre part si tu jettes un coup d'oeuil a ma collection tu pourras voir que j'ai plusieurs Pam 'reps' en Ti et plusieurs en acier, je sais de quoi je parle...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
J'adore renseigner les gens... Tu prends ton temps a expliquer clairement les chose et tu es pris pour un abruti, car le type n'en n'a en fait rien a faire et ne te crois pas.

@alkelku:
Et pourquoi cela serait pas du Titane?
Crois tu que c'est un métal rare?
As tu la moindre idée des réserves mondiales? 9eme élément le plus abondant sur la croute terrestre et le 4eme métal.

D'autre part si tu jettes un coup d'oeuil a ma collection tu pourras voir que j'ai plusieurs Pam 'reps' en Ti et plusieurs en acier, je sais de quoi je parle...

Tu as raison, ça doit être du TiO2, je n avais jamais réalisé à quel point ce métal était commun.... Moi qui croyait avoir des lunettes rares (titane mémoire de forme), je suis déçu....:lolcina:

Ça renforce encore mon choix de la PAM 177 !!!!

Ps: j ai émis un doute, je ne te prends pas pour un ..... car comme tu le soulignes tu as l expérience des rep et moi pas, et il me faut plus d' infos sur quelqu un avant de le prendre pour un......
si tu passes par Paris je t offres un verre.....:popcorn:
--> Merci pour tes expliquations précieuses !!!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Il y a un paquet de différents gardes de titane, dont les prix varient énormément. Si je me souviens bien, il y a quelques années on pouvait trouver un lingot de titane 10kg au moins cher autour de 20 euros, alors que du titane pur grade aéronautique ou médical coutera peut être 30 ou 40 fois plus cher.

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Merci Boudart pour les infos, c'est super intéressant d'avoir l'avis d'un PAM Expert (je dis ça au vu te ta collection de Pam !! )

J'avais déjà entendu que cette 177L était très réussie, et j'attends avec impatience ta comparaison Gen/Rep qui est selon moi, l'un des meilleur moyen de se faire une idée de la qualité d'une Rep.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Rien a voir avec la 177 mais est ce que un d entre vous a pu avoir dans les mains la nouvelle 111M?