• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma Montauk Highway... qui va repartir..

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Comme certains l'avait remarqué lors de l'unboxing de Graaaaal en approche !! View Single Post ,

il y avait aussi une AP MH dans la boi-boite envoyée par Ryan.

Elle est vraiment superbe, excepté le strap qui est vraiment... nul, comme 99% des straps livrés avec les REPs... D'ailleurs nos TDs pourraient proposer l'option "No Strap" et nous faire économiser 25-50$, car je pense que nous sommes nombreux à changer les straps de nos belles quand elle arrivent.

Le problème est qu'elle est DOA (Dead On Arrival). Ryan va me la réparer of course, mais bon je n'aime pas trop faire voyager les belles, surtout leur faire repasser la douane... mais bon je n'ai pas trop le choix je pense car elle est "encore sous garantie"....

J'ai pris le temps de faire quelques photophones... et surtout j'ai trouvé La chemise parfaite....

IMG_20130830_193625_zps967f7641.jpg

IMG_20130830_193640_zps06f4ed1b.jpg

Difficile de faire plus raccord non ?

Hélas ma belle va repartir pour 15 000 km de voyage et les péripéties qui vont avec....

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Très belle montre en tout cas.
Par contre t'es pas obligé de t'habiller en schtroumpf pour être raccord :lol2:
Ryan envoie-t-il des QC pic ou pas avant envoi ?
Y a 2 ou 3 modèles que j'aime bien chez lui et j'aime aussi la présentation de c'est montres .
Merci pour les photos et tiens nous au courant pour le retour de sav.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ryan, comme je pense tout les autres TDs envoient des QCs.
En fait avant de commencer à "bosser" avec un TD je précise avec lui le deal. QC, Timegraph, Garantie, Saisie Douane...

Pour la plupart c'est écrit dans leur section. Ensuite repréciser les choses ne fait pas de mal.

+1 pour les stroumphs... enfin du stroumph en lin 8^)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
je ne l'enverrais pas là bas moi !! Je ferais réparer ici ...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Peut être, mais si le mécanisme est complètement foutu je suis bon pour l'achat d'un nouveau mécanisme...

Don't you think ?

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Peut être, mais si le mécanisme est complètement foutu je suis bon pour l'achat d'un nouveau mécanisme...

Don't you think ?

Mais non c'est peu probable et Domi aura toujours une solution

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Bon je vais lui demander une propale pour le Mod +3 rubis... et peut être un petit AR 8^)...

Heureusement que j'ai promis de lever le pieds... :beatahorse:

EDIT: je vais lui dire qu'elle est DOA je verrais ce qu'il me conseille.

renoz

Active Member
25/5/12
461
1
18
DOA devrait être un retour a l'expediteur illico presto et remboursement des frais de port!!

renoz

Active Member
25/5/12
461
1
18
On sait, mais c'est pas comme cela que ça marche....

oui ba peut être que les mod et tous ceux qui ont un certain pouvoir sur le le site devraient changer/forcer les règles avec les TD, voire qui joue le jeu et rester TD sinon oust! à la case supporting vendor au mieux...

600$ (3300francs!!! ;) ) la Montauk et elle arrive DOA....??? pas de problèmes je rajoute 100€ pour l'envoyer faire réparer....???? et peut être que en plus t'as eu la photo comme quoi la montre variait de 1 sec ou 2 par jours et quand elle arrive elle indique toujours la même heure depuis le départ....surtout que généralement les emballages sont bétons...donc à moins de jouer au baseball avec....

tu veux rester TD, alors quand une c'est un DOA et que je t'envoie le tracking comme quoi elle bien partie, tu me renvoie EN MÊME TEMPS un tracking comme quoi toi, TD!, tu m'en envoie une neuve! pas la cassée que tu me bidouille après 1 mois avec de la colle a rustine et 2 trombones...

bon voila quoi... j'aime pas les DOA... c'est vraiment la preuve flagrante que t'en a rien à cirer à part récolter les 600$ de la Montauk....

salutations

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
@renoz, en fait je l'envoi chez Domi pour une modif et un AR.

Je pense que c'est la tige de la couronne qui es simplement déplacée.
Comme j'ai prévu le mod sec @12et l'AR autant l'envoyer à Domi directement qui va de toute façon la démonter totalement, plutôt que de risquer la douane 4 fois (un allez retour) payer le shipping attendre minimum 5 semaines, avec les mêmes risques de DOA.

Sinon dans l'absolu je te rejoins une REP que tu ne veux pas modifier c'est retour, même si ne rêvons pas ils s'agit de REPs donc d'un marché "gris"....

Là j'ai eu Domi qui est d'accord pour que je lui envoie en l'état.

Elle va partir en Allemagne cette après midi ou demain.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Sage décision et tu vas avoir une belle de plus...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
oui ba peut être que les mod et tous ceux qui ont un certain pouvoir sur le le site devraient changer/forcer les règles avec les TD, voire qui joue le jeu et rester TD sinon oust! à la case supporting vendor au mieux...

600$ (3300francs!!! ;) ) la Montauk et elle arrive DOA....??? pas de problèmes je rajoute 100€ pour l'envoyer faire réparer....???? et peut être que en plus t'as eu la photo comme quoi la montre variait de 1 sec ou 2 par jours et quand elle arrive elle indique toujours la même heure depuis le départ....surtout que généralement les emballages sont bétons...donc à moins de jouer au baseball avec....

tu veux rester TD, alors quand une c'est un DOA et que je t'envoie le tracking comme quoi elle bien partie, tu me renvoie EN MÊME TEMPS un tracking comme quoi toi, TD!, tu m'en envoie une neuve! pas la cassée que tu me bidouille après 1 mois avec de la colle a rustine et 2 trombones...

bon voila quoi... j'aime pas les DOA... c'est vraiment la preuve flagrante que t'en a rien à cirer à part récolter les 600$ de la Montauk....

salutations

Les regles du jeu existe depuis bientôt 15 ans, c'est comme çà...
Achètes a un non TD, tu vas voir si tu reçois quelque chose, disons que tu reçois la bonne montre mais DOA, je pense que la seul réponse que t'aura de ton vendeur ressemblera a un doigt lever en l'air, si toutefois tu reçois une réponse...
Ce que les TD garantissent c'est la montre que tu as commandé et il s'engage a te la réparé si elle marche pas. C'est pas eux qui fabrique la montre, ni eux qui la transporte...

Maintenant, si ces régles ne te conviennent pas, il y a toujours les 'gens', c-a-d la même montre que tu achetes chez ton TD, mais pour 20X le prix, fabriqué par un Chinois au lieu d'un Suisse, mais avec toutes les garanties....
A gauche 5000€, a droite 250€:
DSC05024.jpg

DSC05034.jpg

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Pm sent for the 5000 gen @ 250 bucks with firm intent

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
On achete des contrefaçons de montre (donc interdit) a des chinois a l autre bout du monde, le forum permet de securisé le marché, apres ca reste des repliques, chère mais des répliques.
parfois on a un index de travers, parfois le mouvement s'arrete au bout de 2 mois et parfois tout est nickel voir mieux. Je dirais que dans ma petite experience j'ai eut des problemes mineurs dans 20% de mes achats, pourtant je continue, personne ne me force. Je m'achete une Gen de temps en temps et ca fait du bien d'acheter une montre très fiable.
De mon coté je refflechit a 2 fois avant d'acheter une rep a plus de 500$, ne vaut il pas mieux s'acheter une gen ?
Bref acheter une rep chez un TD ce n'est pas acheter une gen chez un AD il faut vraiment se le mettre en tete.

renoz

Active Member
25/5/12
461
1
18
Les regles du jeu existe depuis bientôt 15 ans, c'est comme çà...
Achètes a un non TD, tu vas voir si tu reçois quelque chose, disons que tu reçois la bonne montre mais DOA, je pense que la seul réponse que t'aura de ton vendeur ressemblera a un doigt lever en l'air, si toutefois tu reçois une réponse...
Ce que les TD garantissent c'est la montre que tu as commandé et il s'engage a te la réparé si elle marche pas. C'est pas eux qui fabrique la montre, ni eux qui la transporte...

Maintenant, si ces régles ne te conviennent pas, il y a toujours les 'gens', c-a-d la même montre que tu achetes chez ton TD, mais pour 20X le prix, fabriqué par un Chinois au lieu d'un Suisse, mais avec toutes les garanties....
A gauche 5000€, a droite 250€:

Apparemment ça doit faire trop longtemps que j'habite plus en France et donc je dois avoir du mal à écrire et me faire comprendre....

Pirmo, c'est clair que en 15 ans les choses ont changées, entre les copies Rolex que remmenait mon père de Thaïlande achetées au Kilo et que seule 1 ou 2 marchait au mieux, avec la Tag que j'ai acheté en 2005 en Thailande et celle produites d'aujourd'hui, c'est pas la même chose... MAIS le prix nonplus!!! de 5$ la rep des années '90 aux 300$ d'aujourd'hui (d'ailleurs peut être plus forte croissance du prix des Rep que des Gen sur la même période ;) )
bref...

2ndo, nulle mon intentions de critiquer le forum ou quoi que ce soit et encore moins la sécurité qu'il apporte pour que les transactions arrivent à bonne fin avec des sites répertoriés (bravo et merci d'ailleurs) mais recevoir une montre a 600 boules DOA, nan!

qu'une Bret à pas 200$ soit pas checkée et arrive DOA, à la rigueur, le lume assez mal mis, le truc de traviole et le reste c'est normal c'est une Rep (d'ailleurs je comprends pas trop ceux qui tergiversent des plombes sur la profondeur de la gravure du caseback au nano millimètre près ) , mais la en l'occasion spécifique, vu le prix, que le mouvement (pas donné) arrive DOA ça me ferait vraiment bien mal au derch...

Après, si ça choque pas grand monde et que personne ne gueule systématiquement et que j'étais un Chinois de l'autre côté du globe avec une Montauk en stock que je sais pertinemment DOA pask'on me l'a déjà renvoyé dans les gencives DOA, j'hésiterai bien évidemment pas à la refourguer à l'acheteur suivant.... au pire on me la renvoie de nouveau et je paye même pas les frais de retour, au mieux il se démerde pour se la faire réparer à ses frais et je lui dois même pas le prix de la réparation....

Réflexions faite, il se peut aussi que les TD qui envoient des DOA soient de mèches directement avec les réparateurs/moddeurs du coin.... ;)

Ceci étant dit, j'aime pas les DOA!!

bonne journée, ciao

.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Echange de points de vue vifs mais interessants

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Apparemment ça doit faire trop longtemps que j'habite plus en France et donc je dois avoir du mal à écrire et me faire comprendre....

Pirmo, c'est clair que en 15 ans les choses ont changées, entre les copies Rolex que remmenait mon père de Thaïlande achetées au Kilo et que seule 1 ou 2 marchait au mieux, avec la Tag que j'ai acheté en 2005 en Thailande et celle produites d'aujourd'hui, c'est pas la même chose... MAIS le prix nonplus!!! de 5$ la rep des années '90 aux 300$ d'aujourd'hui (d'ailleurs peut être plus forte croissance du prix des Rep que des Gen sur la même période ;) )
bref...

2ndo, nulle mon intentions de critiquer le forum ou quoi que ce soit et encore moins la sécurité qu'il apporte pour que les transactions arrivent à bonne fin avec des sites répertoriés (bravo et merci d'ailleurs) mais recevoir une montre a 600 boules DOA, nan!

qu'une Bret à pas 200$ soit pas checkée et arrive DOA, à la rigueur, le lume assez mal mis, le truc de traviole et le reste c'est normal c'est une Rep (d'ailleurs je comprends pas trop ceux qui tergiversent des plombes sur la profondeur de la gravure du caseback au nano millimètre près ) , mais la en l'occasion spécifique, vu le prix, que le mouvement (pas donné) arrive DOA ça me ferait vraiment bien mal au derch...

Après, si ça choque pas grand monde et que personne ne gueule systématiquement et que j'étais un Chinois de l'autre côté du globe avec une Montauk en stock que je sais pertinemment DOA pask'on me l'a déjà renvoyé dans les gencives DOA, j'hésiterai bien évidemment pas à la refourguer à l'acheteur suivant.... au pire on me la renvoie de nouveau et je paye même pas les frais de retour, au mieux il se démerde pour se la faire réparer à ses frais et je lui dois même pas le prix de la réparation....

Réflexions faite, il se peut aussi que les TD qui envoient des DOA soient de mèches directement avec les réparateurs/moddeurs du coin.... ;)

Ceci étant dit, j'aime pas les DOA!!

bonne journée, ciao

.

OK!
Mais les règles sont comme elles sont....
Il y a 15 ans et même aujourd'hui une rep a 20$ est une rep a 20$ (ces reps d'ailleurs n'ont pas subit l'inflation) et n'a absolument rien a voir avec la gen qu'elle était ou est sensée contrefaire, l'illusion tenait ou tient 5 secondes a 1m et 1/4 de seconde dans la main.
Ce que l'on a aujourd'hui qui a commencé il y a environ 6-7 ans n'a rien a voir.

Pour ce qui est de la DOA, nous sommes tous d'accord avec toi, mais c'est comme çà... et pas autrement, soit on accepte les règles du jeu, soit on ne joue pas.
Ce hobby (car c'est un hobby) demande de la patience, parfois tu a ta montre en 3 jours (en prenant beaucoup de risques), la plus part du temps c'est en 15 jours, d'autre fois il faut 6 mois, et tous ceux qui ont un peu d'expérience dans ce hobby ont eu a attendre 6 mois au moins une fois ou savent que cela leur arrivera, mais au final ils auront leur montres.
C'est une question de chance et quant t'en as plus ou pas du tout, tu perds la marchandise, tu reçois un courrier des douanes, tu payes une amende et tu fais pas le canard pendant 3 ans, car le coup suivant cela ne seras pas une amende et tu l'sais.
Les règles sont les règles....