• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

la voici la voilou, la PAM111n noob V3

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Félicitation :bubbles:
Profite en bien, c'est une must

Et comment:cheese:toro m'a dit qu'il l'a ferait venir d’Espagne au lieu de UK ou il y a les problèmes qu'on connaît. ça devrait bien se passer j’espère.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Et oui, difficile de résister à l'appel des PAMs, on croise les doigts pour toi brett.

ZW

steve_pinkcity

Getting To Know The Place
7/8/12
77
0
0
Tiens c'est rigolo ça : je viens de faire exactement la même chose que toi :) !

Donc une 111N v3 chez toro, et via Spain, numéro 2 !

Je n'ai pas encore reçu les QC (je devrais les avoir aujourd'hui), je posterai ça des que je les ai.

A+,
Stève

PS: ça va être ma toute toute première pam, j'espère vraiment que tout va bien se passer

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Tiens c'est rigolo ça : je viens de faire exactement la même chose que toi :) !

Donc une 111N v3 chez toro, et via Spain, numéro 2 !

Je n'ai pas encore reçu les QC (je devrais les avoir aujourd'hui), je posterai ça des que je les ai.

A+,
Stève

PS: ça va être ma toute toute première pam, j'espère vraiment que tout va bien se passer

Oui, il me semble que tu hesitais dans tes choix entre 177, 111 et chez les TD. Moi c'est la premiere fois que je commande chez toro aussi. depuis l'espagne ca devrait bien se passer.
En tout cas, je ne pense pas que cet achat sera a regretter :)
bonne attente !

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Oui, en fait je voulais une 111 initialement, puis comme elle était épuisée un peu partout (plusieurs TD m'ont parlé d'au moins 2 mois d'attente !), je me suis rabattu sur la 177.

Et puis là j'ai un peu galéré sur la 177, que j'ai trouvée chez certains TD, mais à chaque fois avec des transports qui ne me convenaient pas (typiquement hont qui ne t'envoie qu'en EMS sinon pas de renvoi en case de pb).

Bref j'étais en pleine incertitude, et c'est pile poil là que toro me contacte avec:
- mon choix initial (111 v3, Noob-fact et mvt suisse),
- et le meilleur système de sécurité possible (transhipment EU + renvoi en cas de soucis).

Bref pas hésité bien longtemps, dans l'heure ma commande était passé.

Comme toi j'espère que tout se passera bien.
Maintenant, avec un tranship via EU je crois qu'on dispose de la meilleure solution possible, et qu'on ne court que très peu de risques.

On verra bien, j'espère comme toi être ravi dans quelques temps, j'espère simplement que ça ne prendra pas trop de temps (3 semaines au moins je crois cette solution) .

A+,
Stève

PS: et après ça je passerai certainement à la 177, qui me plaît beaucoup également.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Excellent choix, j'en ais une depuis début mai et je ne la quitte plus, elle est vraiment magnifique et quelle lum, tu peux t'en servir comme lampe électrique !!

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Excellent choix, j'en ais une depuis début mai et je ne la quitte plus, elle est vraiment magnifique et quelle lum, tu peux t'en servir comme lampe électrique !!

C'est "clair" ! Elle porte bien son nom de luminor en tout cas.:)
je l'ai pris avec un rubber strap, mais par la suite je compte aussi lui prendre un joli cuir. c'est aussi ca qui fait la classe des PAM a mon avis.

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Moi je lui ai pris en plus un "assolumente XL".
Je ne pensais pas initialement prendre un strap directement chez les TD.
Mais quand j'ai vu la tronche de ce strap, j'ai craqué.

Sinon dans le genre "ultimate", il y a ça:

c1onHans2.jpg

qui vient de chez "Gunny Strap" (http://gunnystraps.blogspot.fr/).

Comme dirait mon fiston, "ça arrache", non ?
Bon 150$ quand même...

A+,
Stève

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Un peu mon neveu que ça arrache, mais avec un Gunny, on n'est rarement déçu : qualité et souplesse, avec en prime un look à tomber.
Le 74 et le MI1 ne sont pas mal non plus.
Bref, après c'est les goûts et les couleurs ....

ZW

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
je crois que j'ai de la recheche a faire dans le domaine des strap aussi, meme si j'ai deja ma petite idee...

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Bon j'en ai pas encore, mais aux dires des "panerestis", un des grands plaisirs avec les PAMs c'est de s'amuser à changer de bracelet.
1 nouveau bracelet = 1 nouvelle montre.

Donc en avoir toute une tripotée n'est pas déconnant pour ce genre de montre.

A+,
Stève

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
J'irai même plus loin, une montre = plusieurs straps. Après tu connais la chanson : quand on aime on ne compte pas ...
Les paneristis en savent quelque chose.

ZW

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
J'ai failli prendre la v3, je me suis rabattu sur une "simple" PAM 111 beginner. Je verrai bien ce que ça donnera....(Bon, c'est vrai, j'ai une 112 Noob qui va arriver aussi) :aneki:
Au sujet de l'expedition, l'envoi via l'Espagne est une très bonne alternative, mais un peu cher, non?. J'ai , jusqu'a présent, choisi l'option airmail ( 6 fois), il faut être patient mais ça arrive sans problèmes.

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Encore faut il trouver un TD qui le fasse !

Hont par exemple refuse de passer par autre chose qu'EMS, ou bien alors il n'assume pas le renvoi en cas de soucis.
J'ai également entendu parler d'autres TDs qui refusent purement et simplement airmail, car trop de pertes de leur côté...

Bref entre:
- des TDs qui refusent airmail,
- des EMS qui se font régulièrement contrôler,
- et un tranship UK qui est lui aussi de plus en plus contrôlé,
- finalement je trouve aussi que le tranship via l'Espagne est un bon plan.

Pour le prix du transport c'est vrai que c'est un peu élevé. Mais ça se comprend, puisqu'en effet le colis est envoyé 2 fois. Il y a donc 2 transports à payer.
Enfin c'est l'explication que j'ai trouvée sur le site de toro, et qui m'a semblée assez logique.

Sinon j'ai vu la version "beginner" sur son site, et les photos ont l'air très sympas. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ça s'appelle une version "beginner", il y a quoi en plus ou en moins ? Moi je l'ai trouvé bien chouette, sur photos en tous les cas, cette montre.

A+,
Stève

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Concernant les 2 montres de chez Toro, j'ai demandé 2 expéditions séparées via airmail.
Concernant Puretime, j'ai faibli :notworthy:, j'ai choisi EMS (avec les risques que ça comporte)

Sinon j'ai vu la version "beginner" sur son site, et les photos ont l'air très sympas. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ça s'appelle une version "beginner", il y a quoi en plus ou en moins ? Moi je l'ai trouvé bien chouette, sur photos en tous les cas, cette montre.

A+,
Stève
Pour la 111 beginner, c'est un Asian Manual 6497 movement à l'interieur.
Pour la 111 v3, c'est un Asian 6497 Manual aussi. Les differences sont forcément cosmétiques, puisque le mouvement est identique.
J'ai bon ? :rotors:

Edit : je viens de voir que la v3 etait proposée avec un Eta Suisse à $170.
C'est ça que tu as pris , Steve ? ça plus l'expedition via l'Espagne, ça te met la 111 à combien ?

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Hello,

Par curiosité, entre le moment où tu as passé commande, et celui où tu as reçu les QP, il s'est passé combien de temps ?
Moi de mon côté toro m'a envoyé un PM dimanche qui me disait "you will receive QP tomorrow". Et puis presque 72H après, toujours rien...

Je lui ai envoyé un message juste pour lui demander s'il y avait un problème de stock (très gentil hein le message, je ne veux pas le stresser non plus), et pas de réponse non plus.

Bref comme c'est ma toute première rep je sais pas si c'est normal ou pas.
Pour toi, comment ça s'est passé ?

A+,
Stève

Edit : je viens de voir que la v3 etait proposée avec un Eta Suisse à $170.
C'est ça que tu as pris , Steve ? ça plus l'expedition via l'Espagne, ça te met la 111 à combien ?

Ouchhhhh.......: ça douille !!!
Mais pour ma première rep je voulais pas être déçu.
Donc ça fait environ 430$ la rep, plus 55$ de transport, plus 35$ de strap (prix réduit normalement c'est 50), plus 10$ de boucle.

Bon je me souviens plus le prix final en $, mais en tout ça faisait environ 400€.

Pas le moins cher du marché bien sûr, mais si ça arrive à temps (voir mon précédent post) et sans soucis, je serai bien content.

A+,
Stève