• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

La commande pour les N00bz.

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Tu peux en dire un peu plus sur cette carte électronique
Comment ça fonctionne l'usage unique.
Je présume que tu ne changes pas de carte à chaque fois

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Idem pour moi. Je suis aussi a la caisse d’épargne.
En gros c'est simple ta banque te fournis un logiciel ( pour quelques centimes par ans ) et au moment de payé tu te sert du logiciel " avec un mot de passe et un password"
tu indique le montant et le logiciel te donne instantanément un numéro de carte B. Tu fait glisser les numéros sur le site du vendeur et c'est fait.

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Oui, voila, petit soft à installé sur ton PC, tu te connecte avec un login + MDP quand tu en a besoin, tu renseigne la somme de la transaction et la monnaie dans laquelle tu veux effectuer cette transaction, et ça te génère un N° de CB à usage unique valable uniquement pour le montant que tu as demandé.

Donc même si le numéro est piraté, il ne sera valable que pour un montant précis dans une monnaie précise, et vu que c'est à usage unique et que le mec qui te pique le N° ne peux le faire que quand tu payes, et bien c'est mort pour lui :)

Sur mes relevés de compte ça se comptabilise tout simplement sur ma CB normale, et du coup je bénéficie aussi du différé...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
merci pour vos éclaircissements concernant ces e-cartes bleues.

Perso, l'inconvénient majeur (mais c'est le prix de la sécurité) c'est que le logiciel est installé sur un seul ordi.
Hormis pour les commandes de REP, où la méfiance est un peu plus de mise, si vous voulez acheter des billets de trains depuis la tablette ou un autre ordi de la maison : Niet.
Idem si on est en vacances...

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
Merci pour ce topic très bien fait.
quand à la e-carte bleue :

Perso, l'inconvénient majeur (mais c'est le prix de la sécurité) c'est que le logiciel est installé sur un seul ordi.
Hormis pour les commandes de REP, où la méfiance est un peu plus de mise, si vous voulez acheter des billets de trains depuis la tablette ou un autre ordi de la maison : Niet.
Idem si on est en vacances...

pas pour moi. je suis à la SG et je l'ai installé sur 2 PC différents.
un pour chez moi, et un sur mon Pc du boulot.

avantage de la E-CB, c'est quand le vendeur essaie de te prélever un peu plus, comme le montant est différent que celui que tu as indiqué.. cela bloque le n° virtuel et le vendeur est obligé de te contacter pour dire qu'il a fait une "boulette". Cela s'est passé pour moi l'année dernière avec les US.
je pense que le vendeur a voulu me rajouter quelques "babioles" moyennant quelques $$... ( ce qui peut peut-être se comprendre puisque c'etait du matériel lié au nautisme) mais il n'empêche qu'il etait un peu embêté dans son mail ...
la E-CB n'a pour ma part que des avantages.

encore bravo pour ce post. je clic aussi... ( si je peux encore :D: )

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
OUi, c'est vrai.

Moi je suis quand meme refroidi par le taux de change défavorable et les frais que preleve la banque pour les paiements hors UE... qd je peux je paypal (pour l'instant)

à quand les bitcoins .... (naaaaan, j'déconne)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ajouts dans QC:

Les QCs ne sont à poster que si vous voyez un défaut, pour demander une confirmation. Il faut éviter voici mes QCs pouvez-vous me dire....

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ajout ** La fiabilité et la précision des REP n'est pas comparable aux Gen

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Mais alors pourquoi acheter des Rep si s'est pas bien

Avec tous les risques, la moindre qualité ils vont finir par acheter que des GEN et le forum n'existera plus

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ton analyse est bonne mais il y a un "détail"....

Une GEN est entre x10 et x500 fois plus chère que la REP.

Si tu as les moyens je suis content pour toi, mais peu de membres du forums peuvent acheter des Gen.