• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Journal de bord de @Karbon74

Jeanbob

Still New
30/5/24
11
4
3
Ah ben oui effectivement, le french corner !
Quelle est le boitié metal utilisé pour cette dernière réalisation alors ? (Peut être des liens sur dhg ou Aliex ?)
Je regarde juste et je connais absolument rien encore au modding mais cela semble très intéressant d'apprendre :)
 

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,959
16,958
113
EU - Kalos Region
Ah ben oui effectivement, le french corner !
Quelle est le boitié metal utilisé pour cette dernière réalisation alors ? (Peut être des liens sur dhg ou Aliex ?)
Je regarde juste et je connais absolument rien encore au modding mais cela semble très intéressant d'apprendre :)

Tu cherches boitier VK63 sur AliX
 

Jeanbob

Still New
30/5/24
11
4
3
Tu as acheté une moonswatch "plastique" sur dhg pour l'adapter directement dans le boîtier vk63 d'aliX si je comprend bien ? Ou alors est ce bien plus compliqué que ça ?
 

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,959
16,958
113
EU - Kalos Region
Tu as acheté une moonswatch "plastique" sur dhg pour l'adapter directement dans le boîtier vk63 d'aliX si je comprend bien ? Ou alors est ce bien plus compliqué que ça ?

Celui la est plus compliqué en effet.

changement de tube et de couronne
Ouverture du movement pour freeze le sous cadran a 2H
Changement complet des aiguilles
Modification de l’aiguille seconde et peinture de la pointe
Modification des poussoirs pour faire fonctionner le chrono
 

Jeanbob

Still New
30/5/24
11
4
3
Ah oui effectivement, c'est pas juste un swap rapide !
J'en suis malheureusement qu'au début, il va falloir que je me documente encore pas mal pour savoir faire tout ça.
 
  • Like
Reactions: Karbon74

AlCap

Still New
8/6/24
24
5
3
Bonjour, j'ai une petite question.
Je recherche un boitier avec la "caseback" possèdent le design de l'Edition "Silver Snoopy Award", malheureusement oos chez tout les vendeurs Ali que je trouve.
Par hasard quelqu'un aurais trouver ça en stock ailleurs svp?
 
  • Like
Reactions: Karbon74

AlCap

Still New
8/6/24
24
5
3
Merci pour ton aide Karbon74 mais j'ai essayer sur l'appli et elle ne me trouve qu'un seul article (une montre oos).
 

AlCap

Still New
8/6/24
24
5
3
Essayes en tapant Snoopy
Je pense qu'ils n'ont pas sur DHGate, je trouve très peu de pièces pour modder sur se site d'ailleurs, toutes mes recherches me ramène principalement a des montres.
Merci quand même.
 

AlCap

Still New
8/6/24
24
5
3
J'aime beaucoup la simplicité, c'est très classe^^.
Tu utilise principalement des pièces trouver sur Ali par exemple ou du gen pour tes créations?
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,959
16,958
113
EU - Kalos Region
J'aime beaucoup la simplicité, c'est très classe^^.
Tu utilise principalement des pièces trouver sur Ali par exemple ou du gen pour tes créations?

La c’est du tout Rafflesdial
Sauf le crystal et la lunette qui sont custom
 

AlCap

Still New
8/6/24
24
5
3
Ok, merci pour tes précisions.
Le rendu est très propre et les pièces on l'air quali sur les photos, d'où ma question.
 
  • Like
Reactions: Karbon74