En effet ça sent le colis "perdu" par la poste qui va demander au vendeur de faire les démarche de démarrage des recherches, ce qui va être difficile, et ils ne sont pas forcément très accommodant sur la question. Le mieux est en général de se rendre à son bureau de poste, si le guichetier est sympa, c'est possible d'avoir plus d'infos qu'avec les services en ligne ou au téléphone.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut insister, j'ai eu le cas sur un colis qui n'a rien à voir avec les reps, c'est l'insistance qui à payé, eux ne se casseront pas la tête sinon.
Après avoir discuté avec Sead je suis rassuré sur un point, ma montre n'est pas perdue... L'image que Sead m'a envoyée avec une étiquette de la poste du Luxembourg avec mon nom et adresse et tracking number ne signifiait pas que mon colis était parti du Luxembourg mais que la montre partait de Chine avec à l'intérieur cette étiquette de réexpédition pour Luxembourg-France.
J'ai été trompé par le fait que le tracking number était "vivant" mais sûrement pas pour mon colis. Je me rappelle maintenant avoir lu pas mal de posts où des numéros de tracking DHL ou FedEx ne correspondaient pas encore au bon produit mais à des anciens colis...
Je suis donc rassuré pour ma montre par contre mon image de la triangulation en prend un coup : je pensais qu'il n'y avait aucune information sur l'acheteur dans le colis lors du passage de douane Chine-Europe...