• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

IWC Portugese 7 days: Caseback

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de rechercher une montre sobre. Et je suis tombé un peu fan de ce modèle, chez IWC:

14050.jpg

Seulement voilà mon problème: Le mouvement. Déjà, une question aux connaisseurs: il s'agit d'un mouvement 23J à 21600 bph. Quid de la fiabilité??

Bon ensuite, voilà une photographie du mouvement de la REP:
14050.jpg

et voici une photographie du mouvement original:
iwc-portuguese-7-days-power-reserve-taiwan-automatic-watch-transparent-case-back.jpg

Le balancier n'est pas LE problème, car la photo ci-dessus correspond à une série limitée.
Le problème c'est le reste...

Alors ma véritable question est la suivante:

A votre avis est-il possible de trouver un caseback fermé, adaptable à cette montre? Ou est-ce quelque chose d'à priori impossible?

Je préfère avoir cette REP avec un caseback clos plutôt qu'un caseback ouvert criant JE SUIS UNE REP!!!!!!! ;-)

Voilà, ma petite question du jour...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Si je peux me permettre, bien que netant pas un expert iwc: il nest pas besoin de retourner ce modele pour que ca crie rep. Le dw devrait etre avec un fond de la meme couleur que le dial. Et l'espace entre la barre du 1er repere de la RdM est trop proche du "S" de "DAYS" d'où le surnom de ce flaw DAYSI.
Sur le fond de ta question, le 23j est fiable et le blancier proche des séries "normales" de ce modele, dlnc je ne comprends pas bien ta question sur le mouvement.

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Si je peux me permettre, bien que netant pas un expert iwc: il nest pas besoin de retourner ce modele pour que ca crie rep. Le dw devrait etre avec un fond de la meme couleur que le dial. Et l'espace entre la barre du 1er repere de la RdM est trop proche du "S" de "DAYS" d'où le surnom de ce flaw DAYSI.
Sur le fond de ta question, le 23j est fiable et le blancier proche des séries "normales" de ce modele, dlnc je ne comprends pas bien ta question sur le mouvement.

+1 :cheers:

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18

Bon, alors ok:

Le DW, j'avais pas vu.
Quant au balancier ben... Ok il est proche de la GEN (et encore), mais le reste du mouvement n'a rien à voir... Mais quand je dis rien à voir, c'est rien à voir... D'où ma volonté de le cacher.

Comme javais pas vu le flaw de la date, ben j'abandonne l'idée de cette montre. C'est dommage, car il ne manque pas grand chose pour que ce soit très très joli!

Valkyre

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
En IWC une 3714 en habillé sobre, par contre oui pour le mouvement la rechercher moddée et renforcée pour plus de sécurité à moyen terme

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
En IWC une 3714 en habillé sobre, par contre oui pour le mouvement la rechercher moddée et renforcée pour plus de sécurité à moyen terme

J'ai essayé la 3714, mais je n'aime pas trop la forme sur le poignet... Alors que j'adore la regarder...

Je regardais également la VC Patrimony... Des avis sur la qualité de cette rep?

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0

+3

j'adore cette montre (en Gen) ..
J'ai eu plusieurs Rep en blanc et en noir ... pas mal mais trop REP a mon avis ... donc la gen un jour surement :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
+3

J'ai eu plusieurs Rep en blanc et en noir ... pas mal mais trop REP a mon avis ... donc la gen un jour surement :)

Entièrement d’accord avec avec Inushuk.
Cette montre est vraiment superbe mais la rep est encor très loin de l'originale.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
+3

J'ai eu un client il n'y a pas longtemps équipé d'une version blanche, qu'est ce qu'elle est belle cette montre, une finition incroyable
Pas besoin d’être expert en montre pour savoir qu'il s'agit d'une montre de luxe tellement elle dégage une sensation de super super qualité

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
effectivement ... et le prix n'est pas si délirant que ca ... approx 8000 €

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
C'est l'une de IWC qui tient le mieux la cote ...
Je surveille cette montre (la blanche) depuis plusieurs année et elle ne baisse pas ... :(
et les bonne occases (boite papiers et tout le toutime) sont très rares et cheres...

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Concernant sa cote qui ne décote pas, je pense que le mouvement de cette IWC n'a déjà rien à voir avec le mouvement chronographe qui équipe les portugaises classiques. Il s'agit là d'un véritable mouvement manufacture, alors que le mouvement chrono de la portugaise chrono par exemple, c'est pas la même chose...

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
En fait voilà, je ne fais que chercher une montre très simple, la plus classique qui soit, bracelet cuir, remontage manuel ou pas, je me moque de voir le mouvement... Je veux juste un modèle bien fini quoi...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La portofino noire aiguilles et index doré n'est pas mal non plus pour l'avoir aussi essayé chez un AD