• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

IWC 3714 : "Les femmes et les montres ne sont jamais à l'heure qu'on voudrait"

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Du coup les aiguiles de la H elles correspondent niveau couleur ? On se rend pas bien compte sur photos ?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
L'or des aiguilles principales ou le bleu du chrono?

Pour l'or rose. Oui il correspond a ce que j'avais vu des reps. Mais en gen c'est or tout court légèrement plus brillant.

Pour moi avec les dials legerements différents en blanc et entre eux a l'intérieur, ce sont les principaux flaws

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ce qui est assez amusant maintenant que je la porte, c'est que si je rêve de la gen, tellement belle que je n'oserais jamais la porter pour ne pas la dégrader;-).

Bref j'utiliserais sa rep et ne sortirais quasi jamais avec la gen.

Donc si j'avoue que je suis en ce moment en train de pister une IWC gen ça serait plutôt une 3717, a l'allure plus baroudeur

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je pense que les aiguilles de la REP sont idendique a la GEN, reste a etre confirmé par Spboudart

Elles le sont en format, pas en couleur. Je poste mes photos de la Gen.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
ryry8upu.jpg

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
:) il y'a méprise pspa2 Landrax parlait de la Pam 390.
Merci Landrax.
Si j'avais les rond je prendrais la portugaise en gen x10000 .
La 3717 est belle mais ...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Me too, mais tu multiplie par 2 voire par 3. Et comme j'aime bien la 3717 ça peut le faire

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Sinon dans le style chrono pilot tu as ca :
https://www.stowa.de/lshop,showdeta...lieger,fliegerchrono,8,Tshowrub--flieger,.htm
Et dans le style de la portugaise tu as ca :
https://www.stowa.de/lshop,showdeta...5792-29775,chronograph,chrono1938pol,7,7,.htm

Elles embarquent un Valjoux et c'est une marque très reconnu pour sa qualité de fabriquation. Excellent rapport qualité prix. Tu n'as pas le prestige d'IWC mais tu as l'avantage de la confidentialité.

Quoi qu'il en sois la portugaise en Gen me fait rever.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pourquoi pas. Mais je ne jure que par une pur jus IWC, et celle que je piste peut être ce type ( hors le prix ou j'en obtiendrais bien bien mieux... A suivre...)
a7yjuru6.jpg

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver un bracelet bleu marine en cuir et une boucle deployante pour une belle 3714 qui ressemblera fortement a celle ci? :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
D'ailleur cette 3717 je ne l'ai jamais vue ou eu entre les mains, que ce soit aux GTG ou au REP, mis a part Wiz il doit bien y avoir l'un d'entre nous qui en posède une

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
J'apporterais ma gen au prochain GTG ;-)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pour les straps. Bonne question, tu as un sujet sur les straps plus bas avec qq adresses. Après plus centré sur les straps IWC oui fait creuser un peu

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
dac, je vais attendre de la recevoir de toute façon, en attendant je cherche...

Pour les straps. Bonne question, tu as un sujet sur les straps plus bas avec qq adresses. Après plus centré sur les straps IWC oui fait creuser un peu

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,066
414
83
FR
Pourquoi pas. Mais je ne jure que par une pur jus IWC, et celle que je piste peut être ce type ( hors le prix ou j'en obtiendrais bien bien mieux... A suivre...)
a7yjuru6.jpg

+1 pour la 3717. Mais comme je l'avais dis dans un autre thread, le dial de la TG et de la 3717 sont les même, forme du boitier identique, reste la matière et la trotteuse qui sont différents. Du coup tu as pu te faire une petite idée en essayant les TG du dernier GTG.

Pour la 3714, si la tienne fonctionne toujours à la fin de l'année (et je le souhaite très sincèrement, je ne fait pas de mauvais esprit), je la met direct sur ma short list après une certaine PAM 3646 :cheers:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pour le long terme, un budget gen raisonnable (si on peut appeler ça raisonnable...) et avant tout un coup de coeur sans grande rationalité du pourquoi ce modèle plutot qu'un autre, effectivement la 3717 tient la corde.

Pour ma rep 3714, effectivement je suis curieux de la fiabilité ou non de ce mouvement.
Déjà elle va avoir besoin d'un petit serviced, pour caler son léger retard et tenter d'anticiper une eventuelle faiblesse inévitable.
A ce sujet, j'ai une question, quand certains d'entre vous ce sont retrouvé avec ce type de panne, quelles ont été leur solu de remplacement?

Enfin, sur la sensation, montre que je confirme très agréable à porter et belle à voir à son poignet.