Ce n'est pas tant le capitalisme en tant que tel qui a des défauts que sa dérive financiariste.
Lorsque l'économie réelle est par trop déconnectée de la finance qui dérape en dehors des règles de contrôle et des autorités de supervision, alors les écarts de richesse se creusent immanquablement entre les plus riches et les moins riches de la société.
Celle-ci devient alors instable avec développement des populismes, montée en puissance des conflits sociaux, Etc.
- Mais parfait'ment, parfait'ment ! ... et et vous zavez pas fini d'entende parler d'ça ! Parce je vous f'rai dire que vous zautes, qu'êtes les cumulars qui voulez pas qu'ça ...
- Mmmh ...
- Permettez !! qui voulez pas qu'ça change, ... , d'abord !!! l'aut qu'y annonce son plan d'austérité à la tévé, moi j'ai dit à ma femme : " fais les valises, on rentre à Paris !!! "
- Vous ne pouvez tout de même p'
- Mais laissez-moi parler, lai-sser-moi par-ler !!! j'ai pas fini delamamelle !!!
- Faut quand même vous pliez aux règles de l'interv...
- Mais jamais d'la vie, c'est un scannndale, vous .. vous .. vous finissez pas les questions et vot collègue elbabache y m'en pose une aute alors que j'ai pas fini d'espliquer aux travailleurs du forum comment défende les intérêts fondamentals des acheteurs de répliques sul 'territoire national ...
- Enfin ça n'est pas en ...
- Taisez-vous !!! ou j'vous préviens tout d 'suite j'quitte le forum pour aller sur repgeek !!!
- ...
ZW