• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Il en pense quoi notre expert ?...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Landrax qu'est ce que tu glandes ?!

Tu sais bien qu'Inushuk peut perdre patience et avec son cœur...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Il en penserait que pour une 116 céramique , cette noob en LN se défend très bien. Perle y compris...pour une rep

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Après les 116, j'ai du mal. La c'est purement esthétique, j'ai du mal avec ce style massif par rapport à la 16.
Son boîtier avec notamment une couronne et son habillage plus carré. Un dial plus marqué. L'insert céramique plus lourdingue et enfin the perle qui ressort un max.

Bref pure subjectivité de ma part, même si je devrais un jour ou l'autre me lancer sur une céramique LN pour faire bonne mesure.

En parlant de sub, je viens de recevoir l'insert lv de TC, et bien bluffant, perle y compris ou j'ai longtemps scruté en comparaison de ma gen.

Ce soir qq photos

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Attention à la datewheel vue sur la video, peut etre un simple effet video un peu distordant..ou pas

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai pas d'ordi mais si c'est la V2 dont Éric m'avait parlé elle n'est pas au niveau d'une TC encore mais elle a subi quelque amélioration notamment la fameuse aiguille des heures, par contre j'ai pas compris le double rehaut sur le logement de la perle.
L'AR sur le cyclop n'est toujours pas au top non plus, mais elle me paraît quand même plus abouti que la V1 :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Il est en vacances mais il parle tout seul maintenant !!!

Mdr!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Un peu chère non pour un Asian ETA ?

J'ai l'équivalent (ne me demande pas quelle version), et je l'adore (la seule Rolex avec la GMTII qui m'ai jamais plu).
Je trouve le nouveau design non pas lourdingue mais plus contemporain, et la lunette céramique fait toute la différence. Comme j'ai un côté un peu bling bling, je l'ai habillée d'un bracelet de GMTII (liens centraux polis). Sacrilège ! ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oui je e faisais la meme reflexion, l'Asian a pris une inflation, pffouu!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
116610-art1_zps55badc51.jpg

moins de 200 dollars chez MR...

Je veux bien qu'il y ait une différence, mais là c'est vraiment chèro

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Puretime a tjs été un peu plus cher que les MR et autre Sead, mais à ce point surtout sur une Asian.

Ou ce n'est pas la meme ou les autres TD n'ont pas encore la possibilité d'avoir cette version avec une petite clause d'exclusivité pour Angus qui en profites qq semaines(ce que je doute),

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
La finition est sans doute la même, seul le mouvement change. Personnellement je n'ai pas trop confiance dans le clone de mouvement Rolex, mais peut être que ses défauts de jeunesse ont été améliorés ?
Pour la lunette bleue : le bleu est difficile à copier il faut croire, car je n'ai pas encore vu de Rolex avec la bonnes couleur de bleu... Il est bien trop clair

Kera42

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/8/13
38
0
0
C'est vrai que le bleu ne colle vraiment pas avec IRL..
Que me conseillerais-tu pour un premier achat ? Je cherche une sub of course.
Un budget similaire et avec un mouvement qui ne traîne pas trop la patte !
Cdt
:cheers:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ah ça, pour trouver la meilleure sub, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider ;)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Une sub 1:1 ça n'existe pas, sinon tout le monde l'aurait : on se demande si les fabricants ne le font pas exprès, sachant que sur d'autres marques ils y arrivent quasiment (les dernières Panerai par exemple).

J'ai une approche beaucoup plus pragmatique, loin des comparaisons microscopiques.
Je me souviens avoir comparé ma (regrettée) GMTII avec la gen de Rooster, en live. Et bien j'ai eu du mal à faire la différence (hormis la manipulation du mouvement), bien que connaissant les "flaws" habituels.
Ce que je veux dire, c'est qu'on se concentre trop sur les détails, et en réalité on ne voit que 3 choses :
- la perle
- la date
- la qualité perçue

Le reste, sauf à venir avec un pied à coulisse, personne ne pourra voir la différence entre une rep et une gen.

C'est pour cela que j'ai acheté une 116601LN chez MR à moins de 200 dollars, et elle fait plus que l'affaire, je n'ai que des compliments des 99% de la population qui ne sait pas reconnaitre un pamplemousse d'un pomelos ;)

Vue la qualité des reps d'aujourd'hui, la vraie différence, c'est la matière (l'acier) et le mouvement.
Le mouvement clône de Rolex ne fera pas illusion bien longtemps en face d'un vrai horloger (pas un changeur de piles), de plus on ne le voit pas en général :)
Quant à la matière, impossible de trouver l'acier utilisé par Rolex dans une rep.

Voilà ma modeste expérience.

Ne payez pas une fortune l'illusion d'un mouvement Rolex, au quotidien rien ne vaut un bon vieil ETA2824, qu'il soit suisse ou chinois d'ailleurs.