• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Hublot : Appel au peuple!

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Oui mais v7 c'est des v6 "marketing" d'après ce que j'avais lu en anglais.... C'est commercial, elles sont pas mieux c'est juste pour faire croire que c'est mieux que v6...
On le voit, juste le logo stickers H, pas de HUB 4100 gravé, rotor stické on dirait, vis noires...bref 99% une v1.5

En fait au début les meilleures étaient les v1 (certaines encore à plus de 400€ en occaz...)...ensuite v1.5 (v1 lite) moins bien finie mais 2x moins chères...
Après y'a eu les v2, avec le rotor gravé au lieu de stické mais avec des vis bleues quand les v1.5 avaient des noires (les gen sont argentées).
Enfin, le top, les v6.

J'ai appris tout ceci ici sur le forum hublot 100% anglais donc il se peut que tout ne soit pas bon à 100%....

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Peut etre, mais tu sembles très près des connaissances gen sur le sujet.
Tu fais un parfait analyste Rep héhé.

Bref, si je mix vos comments, la V2, soit le lien d'Eric est le mielleure rapport qualité/reptitude et donc prix.

La V6, c'est mieux mais le prix à +40% tout ça pour du HUB4100 et autre couleur de vis

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Maintenant si une de celle ci pouvait surgir en PA, ça m'éviterait les commandes extreme orientales

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Et le lien de ta V2, pour comparer TTC les 3 versions?

Car sur tes comparaisons case back, le lien d'Eric en BB 2011, elle semble etre la V2

Attention il se peut que je confonde v2 et v1.5
En tout cas yen a avec vis noires sans H (ou rajoute par le mec), rotor avec stickers et les autres avec vis bleues mais rotor gravé et le H stickers.

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Peut etre, mais tu sembles très près des connaissances gen sur le sujet.
Tu fais un parfait analyste Rep héhé.

Bref, si je mix vos comments, la V2, soit le lien d'Eric est le mielleure rapport qualité/reptitude et donc prix.

La V6, c'est mieux mais le prix à +40% tout ça pour du HUB4100 et autre couleur de vis

En fait je me suis d'abord intéressé aux gen au point de presque craquer pour une classic fusion...puis quand j'ai su que les big bang à 10k€ étaient montées avec un simple 7750 ça ma refroidi sur la marque...
Tout ce que je peux dire c'est que sans la retourner, rien que une v2 à côté d'une gen on voit pas de différences...
Surveille les PA 12836188316 de fois par jour comme moi et tu aura bien une black dans les 200€

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Merci à toi/à vous de tous ces conseils

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
C'est moi ou la gravure (ou pas...) HUBLOT GENEVE à l'air bq plus large et pataude sur celle à 268?

HB-2011-07-01-16-05_enl.jpg

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La Big Bang 2011 est une 21k movement par rapport à la V6 EN 28k me semble t'il?

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Sur cette photo on dirait que c'est un stickers...
Mais bon faut une loupe lol

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Sur cette photo on dirait que c'est un stickers...
Donc je crois en fait que :
vis bleues = rotor avec stickers
vis noires = rotor gravé.

Pour moi aussi, +1

Donc il me reste à te demander ce p de lien pour la vis noires = rotor gravé ;-)

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Plutot full ceramique
index batons
marquade, qu'entends tu par là?
Cadrans mat

Marquage est pas forcément le bon terme, je parle des index et aiguilles, sur celle que tu montrais c'est couleur acier / blanc :

1057-7018-thickbox.jpg

Et ici rouge / blanc :

1145-7943-thickbox.jpg

En fouillant sur les sites des différents TD, il y a moyen de trouver presque toutes les couleurs...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Grand merci Icebang pour ce bon condensé des différentes version de HBB.

Personnellement, pour moi ce sera une version avec vis noir, car les vis bleu sur une montre sport je trouve ça complètement hors sujet, et juste pour faire un essai voir si la taille, la forme et la matière me convienne, une V6 ça fait un peu chère / luxueux...

Si la montre me plaît vraiment au porté, il sera bien temps ensuite que je me paye une V6 ou le tourbi qui va bien ;)

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Les vis noirs, ce sont les versions H factory, j'en ai une, le rotor sera bien gravé, par contre tu n'auras pas sous ce rotor le nom du mouvement, ça se voit direct que c'est une rep. Par contre, à l'époque oû je l'ai acheté, le cadran était mieux fait pour ces versions la.
Donc le choix c'était soit tu veux un cadran mieux fait, mais un mouvement moins bien fait, tu prends la H factory qui est moins cher.

Soit tu veux que le mouvement soit comme le vraie, et tu prends une V6.

Moi je l'avais prise chez Toro bravo, c'était le seul qui pouvait me faire une modification, car je cherchais un modèle précis, http://www.torobravos2013.com/index.php?route=product/product&path=34_70&product_id=540 celui la, mais en version H factory donc moins cher, et l'écran de la date, en blanc sur fond noir ( donc le modèle mis à jour ), ainsi que le bracelet façon cuir.
Je l'ai au poignet actuellement, toujours aussi magnifique, et le bracelet sent toujours la vanille, hmm.