Hello,
Je me permets de relancer un peu ce sujet (en attendant ma première rep. commandée le 10 mai et en escale à Hong-Kong depuis hier...).
Si je comprends bien, il n'y a pour le moment aucun horloger rep friendly clairement identifié actuellement sur Paris ou dans les environs?
Quelques questions pour ceux qui ont plusieurs années d'expérience ici et une petite collection :
- Que faites-vous en général si l'une de vos montres ne fonctionne plus correctement (ex : masse oscillante tres bruyante, montre qui ne tient plus la réserve de marche, boitier avec mauvais étancheité...) ou si vous voulez faire une révision? vous la renvoyer chez un TD pour révision / réparation? vous l'abandonnez au fond d'un tiroir? ou vous faites par vous même? (j'imagine déjà le résultat si je tente cela moi même avec un kit acheté sur Amazon... le résultat ne va pas etre brillant
)
- Y a-t-il des membres français de RWI reconnus et recommandés pour ce genre de travaux?
- En général, si la rep est de bonne qualité et ne presente pas de defaut, combien de temps peut elle fonctionner correctement sans entretien ou révision?
- Pensez-vous tout de même que c'est possible de trouver un horloger de bonne volonté en faisant le tour de quelques boutiques? Une estimation du prix pour une révision complète?
- Y aurait-il des retours sur les stages en horlogerie proposés à Paris? sont-ils suffisants pour être assez à l'aise ensuite pour faire de simples révisions ou petites réparations par soit même? J'ai trouvé ceux là :
www.atelier-parisien-horlogerie.fr/ et
www.objectifhorlogerie.fr
Merci par avance pour vos réponses. Je souhaite juste trouver la solution la plus simple pour entretenir / réparer mes rep. sinon, je crains de vite perdre mon intéret si c'est pour me retrouver avec des montres qui ne fonctionnent pas dans mes tiroirs :/