• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Horloger Rep-Friendly

Dimitris69008

Do not accept unsolicited offers
19/12/19
9
1
0
Bonjour, je recherche un horloger rep friendly sur Lyon.
J'ai une réplique de BR03-92 dont la couronne dépasse légèrement du boitier
Il faudrait limer légèrement la tige de remontoir et la revisser à la couronne pour qu'il n'y ait plus d'espace entre le boitier et la couronne.
Merci

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour, je recherche un horloger rep friendly sur Lyon.
J'ai une réplique de BR03-92 dont la couronne dépasse légèrement du boitier
Il faudrait limer légèrement la tige de remontoir et la revisser à la couronne pour qu'il n'y ait plus d'espace entre le boitier et la couronne.
Merci

Sur la 03-92 la couronne dépasse toujours du boitier vu qu'il n'y a pas de CG
Est-ce que tu pourrais poster une photo pour qu'on comprenne mieux ?

Sur Lyon je ne vois pas d'horloger rep-friendly mais limer une tige de remontoir c'est très simple.
Suivant le mouvement qui équipe ta montre je veux bien y jeter un coup d’œil (sans promesse d'intervention) devant une bière au Ninkasi Sans-Souci ... si je ne me trompe pas sur le quartier où tu habites :p

EDIT :
j'ai vu le post dans lequel tu précises que c'est un Miyota 9015 donc à priori c'est sans problème ... Tu peux me contacter par MP si tu veux ...

Last edited:

hsueh

Banned member, the goat does not approve
Banned
29/8/15
31
18
0
Bonjour à tous
Même question mais sur Paris, l'un d'entre vous connaît il un horloger à l'aise avec les rep, ou encore mieux, un qui fasse des mods?
Les moddeurs de ce forums sont aux UK, Italie ou Allemagne, c'est pas tant que les frais d'envois soient énormes mais c'est toujours mieux quand on peut avoir un échange avec la personne

jksko

Banned
12/1/20
19
6
0
Paris
Suis dans le centre à Paris, je vais tenter d'aller voir des petits horlogers et leur demander en vis à vis une fois le confinement terminé.
Quelqu'un à déjà essayé ?

hsueh

Banned
29/8/15
31
18
0
Suis dans le centre à Paris, je vais tenter d'aller voir des petits horlogers et leur demander en vis à vis une fois le confinement terminé.
Quelqu'un à déjà essayé ?

Tiens nous au courant de ton enquête, apparemment je suis pas le seul intéressé ;)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Trouver un horloger n'est jamais simple... Il y a plusieurs écoles pour en trouver. Faire le tour des boutiques (je précise qui n'ont pas de marque), les petits magasins de changement de piles et y aller au culot. Il y a des mecs très bien dans ces trucs qui pour qui une REP ne fait pas peur. Mais c'est pas simple - bon courage

• Like
Reactions: jksko

Mixcoast

Getting To Know The Place
20/7/16
83
12
8
Il y avait « L’atelier » rue de Levi à Paris mais qui désormais bossent en atelier fermé. Pas trouvé de nouveau contact...

Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

• Like

jksko

Banned
12/1/20
19
6
0
Paris
Question bete... Si on apporte une super rep dans un atelier sans marque, peut etre qu'il n'y verront que du feu !? ????
Si pas besoin de changer de pièce mais de faire uniquement une étanchéité, ça peut passer ?

hsueh

Banned
29/8/15
31
18
0
Si ça passe changes d'atelier :)
Même pour faire l'étanchéité il faut ouvrir le boitier donc l'horloger verra le mouvement. A moins que ce soit un franken avec un mouvement gen, et encore.. mieux vaut jouer la transparence il me semble

jksko

Banned
12/1/20
19
6
0
Paris
Si ça passe changes d'atelier :)
Même pour faire l'étanchéité il faut ouvrir le boitier donc l'horloger verra le mouvement. A moins que ce soit un franken avec un mouvement gen, et encore.. mieux vaut jouer la transparence il me semble

Pas faux ! ;)

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Question bete... Si on apporte une super rep dans un atelier sans marque, peut etre qu'il n'y verront que du feu !? ????
Si pas besoin de changer de pièce mais de faire uniquement une étanchéité, ça peut passer ?

En règle général, ce n'est pas conseillé de mentir sur ce genre de choses, ou de tenter le diable avec quelqu'un qui pourrait potentiellement vous poser des problèmes par la suite (contrefaçon etc...)

• Like

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113

Effectivement la question est bête ... prendre les gens pour des boulets (c'est ce que tu envisages de faire) n'est pas une bonne attitue ...

jksko

Banned
12/1/20
19
6
0
Paris
Effectivement la question est bête ... prendre les gens pour des boulets (c'est ce que tu envisages de faire) n'est pas une bonne attitue ...

On est carrément dans le jugement de valeur !
Ce forum dédié à "la faute d'ordre commercial" va me faire évoluer !

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
On est carrément dans le jugement de valeur !
Ce forum dédié à "la faute d'ordre commercial" va me faire évoluer !

C'était une boutade ... pas très heureuse j'avoue donc mea culpa ...
Mais franchement ... présenter une Rep comme une Gen à un horloger c'est un manque de transparence ...

Envoyé de mon moto g(7) power en utilisant Tapatalk

jksko

Banned
12/1/20
19
6
0
Paris
C'était une boutade ... pas très heureuse j'avoue donc mea culpa ...
Mais franchement ... présenter une Rep comme une Gen à un horloger c'est un manque de transparence ...

Envoyé de mon moto g(7) power en utilisant Tapatalk

Ah j'avais pas compris. Merci pour cette dernière réponse :)

J'ai grossi le trait, mais en sous-jacent y'avait vraiment une question... Une super rep, dont le mouvement a été copié, prenons l’exemple d'une Sub 16610 TC dernière version : est ce vraiment si flagrant, surtout pour un horloger non Rolex, que ce n'est pas une Gen ? Je ne me rends pas compte à quel point c'est bien copié.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Ah j'avais pas compris. Merci pour cette dernière réponse :)

J'ai grossi le trait, mais en sous-jacent y'avait vraiment une question... Une super rep, dont le mouvement a été copié, prenons l’exemple d'une Sub 16610 TC dernière version : est ce vraiment si flagrant, surtout pour un horloger non Rolex, que ce n'est pas une Gen ? Je ne me rends pas compte à quel point c'est bien copié.

AD ou pas AD, tout dépend si tu te trouves face à un horloger ou à un vendeur et si la personne a ou pas une expérience de la marque et du modèle.
Mais une Rep reste une Rep et il y aura toujours, je pense, moyen de la repérer si on en fait une analyse fine ... le mouvement, qui même cloné n'est pas 100% identique, le N° de série (period correct ou pas), les petits défauts d'impression du cadran, les détails de gravure, la finesse de la coronet pour les modèles sur lesquels elle est en métal, etc ...
Tout ça dépend du ratio connaissance du modèle / temps passé à étudier la montre.
Ceci étant dit, grosso modo :
- la plupart des gens et même beaucoup d'amateurs passionés (sauf ici ;)) ne feront pas la différence entre une Gen et une RWBIG
- si tu portes une 116610 beaucoup de gens penseront que c'est une Rep même si c'est une Gen :p

• Like