Ah j'avais pas compris. Merci pour cette dernière réponse
J'ai grossi le trait, mais en sous-jacent y'avait vraiment une question... Une super rep, dont le mouvement a été copié, prenons l’exemple d'une Sub 16610 TC dernière version : est ce vraiment si flagrant, surtout pour un horloger non Rolex, que ce n'est pas une Gen ? Je ne me rends pas compte à quel point c'est bien copié.
AD ou pas AD, tout dépend si tu te trouves face à un horloger ou à un vendeur et si la personne a ou pas une expérience de la marque et du modèle.
Mais une Rep reste une Rep et il y aura toujours, je pense, moyen de la repérer si on en fait une analyse fine ... le mouvement, qui même cloné n'est pas 100% identique, le N° de série (period correct ou pas), les petits défauts d'impression du cadran, les détails de gravure, la finesse de la coronet pour les modèles sur lesquels elle est en métal, etc ...
Tout ça dépend du ratio connaissance du modèle / temps passé à étudier la montre.
Ceci étant dit, grosso modo :
- la plupart des gens et même beaucoup d'amateurs passionés (sauf ici
) ne feront pas la différence entre une Gen et une RWBIG
- si tu portes une 116610 beaucoup de gens penseront que c'est une Rep même si c'est une Gen