Pour changer un insert il faut que tu commences par enlever la lunette. Pour se faire, tu passes la lame d'un couteau entre la lunette et la boite pour faire levier, et ainsi réussir à soulever la lunette. Perso j'utilise souvent un opinel émoussé, mais avec un couteau d'horloger ca marche bien entendu aussi.
Attention, il ne faut pas essayer de soulever trop fort d'un seul côté. Tu peux commencer par soulever au niveau d'une des cornes (en haut à droite par exemple), ensuite au niveau de celle en bas à droite, etc... A chaque fois un petit peu, pour ne pas risquer de tordre la lunette.
Et bien entendu il ne faut pas oublier de protéger l'endroit où tu fais levier avec un morceau de scotch.
Une fois la lunette enlevée, il faut séparer l'insert de la lunette (qui sont simplement collés), tout en faisant attention encore une fois à ne surtout pas tordre la lunette, par ce que sinon elle ne tournera plus correctement, même si la courbure est très légère.
L'idéale c'est de faire chauffer l'ensemble pendant quelques secondes pour ramollir la colle (mais pas trop quand même). Une technique que je trouve sympa c'est de le mettre sur la base d'une machine à café filtre, qui maintient le café au chaud, mais comme je n'en ai pas, je fais légèrement chauffer une casserole à vide et je mets l'ensemble au fond pendant 10-20 secondes.
Une fois les 2 séparés, tu nettoies bien les traces de colle et tu installes l'autre insert.
Avant de le coller, il faut que tu essayes de positionner l'insert pour vérifier qu'il rentre bien.
Commences par vérifier s'il n'est pas trop grand, auquel cas il faudra que tu ponces un peu l''extérieur avec du papier de verre spécial métal (le noir). De même, il faut que tu vérifies qu'il ne soit pas trop épais (en prenant en compte l'épaisseur de la colle).
Au niveau colle, je te conseille la GS Hypo Cement.
Et si je peux me permettre un seul conseil, il faut vraiment prendre son temps. Quand on essaye d'aller trop vite en horlogerie ça se passe systématiquement mal.