• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

GMT Master ? Blue&Red

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
GMT Master ? Pepsi!

Bonjour à tous,
Toujours dans ma thématique Rolex, je me penche maintenant sur la GMT Master Blue/Red.

Je ne suis ni pressé, ni d'idée préconçue sur cette montre. je regarde un peu de ci de là, mais pas encore de version bien fixée.

Donc selon vous, quelle est en ce moment celle que vous me recommanderiez en Rep? Factory, TD, fidélité à la Gen etc...

Pour celle ci comme je souhaite mixer un peu mes mvts (pour comparer et progresser...à l'usage), je cherche Asian comme SW200.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pepsi, coke, héhé good!

Maintenant que je creuse, vintage or not vintage, 1er écueil arf!!

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Elle est très belle cette Pepsi comme base, après tu pourra toujours l'améliorer ( Gen Insert, Gen Mouvement..... )
Mais elle est déjà très belle comme ça, après ci tu la commande vérifie bien sur les QC que la Date et le Cyclope soit bien centré :)

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
En plus position correct des aiguilles sur celle de puretime
heure/gmt/min , cependant il existe quelques réserves avec cette
modif "Correct hand stark" .... donc bien de renseigner et lire avant :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
En plus position correct des aiguilles sur celle de puretime
heure/gmt/min , cependant il existe quelques réserves avec cette
modif "Correct hand stark" .... donc bien de renseigner et lire avant :)

"Correct hand stack", c'est souvent mis en avant en "+" du produit de ci de là dirons nous, c'est interessant que cela éveille justement... ta suspicion

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
le mouvement CHS est déconseillé par les "pro" Wiz en tête car il est fragile et source d'ennui... le mouvement IHS est plus fiable ... même si c'est alors un "flaw" évident vs Gen !

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je vois. Fragile et proche du gen, ou fiable mais plus éloigné....

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
J'ai pris ce model, pour me rapprocher au plus d'une 1675 et après chgt verre/lunette j'en suis assez satisfait :) (+/- 120€ au budget).
Verre car la loupe et déformée et la lunette car le crenelage est légèrement trop épais et l'insert un peu moun large que la gen donc j'ai monté une after market d'ebay, mais besoin d'un peu de matos pour usiner un peu car les cotes sont un peu serre .
http://www.1-pc8838.com/master-vintage-collection-c-55_69_493.html

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Merci. Au passage, je ne connaissais pas ce site

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
et a 240£ c'est une super occase.... a ne pas rater si on cherche ce genre de vintage ... magnifiquement bien fait !