• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Game Over

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,066
415
83
FR
Après 5 ou 6 achats en airmail ben voilà ce que j'ai reçu cette semaine :

ynp1.JPG

gd4n.jpg

Je prends donc cet avertissement au sérieux et vais me faire plus discret auprès des TD pour quelques temps. Je sais maintenant pourquoi je prenais toujours en envoi triangulé par l'Espagne :facepalm:

En plus, dans la même semaine j'avais une autre pièce en cours d'acheminement depuis la Malaisie, acheté à un membre du forum, je vous dit pas le stress :wyliehelp: mais elle est arrivée aujourd'hui sans encombres :woot:

Ce qui me tue le plus, c'est que vendredi dernier j'ai joué à l'euromillion et que sur 5 grilles jouées j'ai 1 numéro qui est sorti :raji:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
pas glop :(

En même temps tu es averti maintenant !

focus66

Active Member
19/8/12
483
87
28
Comment? Ils ont ouvert le carton et après ça? Ils ont pris la montre ou pas? Pourqoi ils ecrivent "montre iwc..." (donc ils savent bien que c'est une contrfaçon, ça vient de chine, non?) sur le carton pour l'envoyer chez toi enfin? Ça veut dire quoi alors? Je comprends pas ce qui c'est passé....

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Ba c'est un avertissement, c'est plutot cool d'ailleur. En gros on t'as grillé une fois la prochaine fois tu saute.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,066
415
83
FR
Comment? Ils ont ouvert le carton et après ça? Ils ont pris la montre ou pas? Pourqoi ils ecrivent "montre iwc..." (donc ils savent bien que c'est une contrfaçon, ça vient de chine, non?) sur le carton pour l'envoyer chez toi enfin? Ça veut dire quoi alors? Je comprends pas ce qui c'est passé....

Oui, le carton a été ouvert, la montre déballée puis ils l'ont remise, re scotché le carton et je l'ai reçu comme ça. En provenance de chine bien sur.
2 solutions :
Soit y ont pas voulu se casser le ... pour une rep,
Soit ce modèle n'a pas reçue d'ordre de saisie de la part de la marque.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
C'est chaud ça, je suppose que ton sang n'a dû faire qu'un tour à la lecture de l'inscription ... on sait malheureusement tous qu'il y a un risque, et on espère toujours passer à coté ...

Je compatis numero2, et il est clair que pour l'instant vaut mieux se mettre au vert ...

ZW

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Si ça se trouve ils ont écrit "montre IWC" pour le signaler au transporteur et que lui, te la pique ! lol

En fait pour les douanes c'est une perte de temps d’engager des poursuites pour une simple réplique de montre donc il te l'on bien gentiment remis dans le paquet mais t’avertissent quand même qu'ils l'ont découvert et que la prochaine fois ça sera peut-être pas la même histoire.

Tu fais tes prochains achats dans les PA et après quelques temps tu fais comme avant. Mais un conseil faut éviter l'achat de contrefaçon proche des périodes de fêtes, c'est là qu'ils redoublent d’efforts.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Waouf... pas cool

2 solutions :
Soit y ont pas voulu se casser le ... pour une rep,
Soit ce modèle n'a pas reçue d'ordre de saisie de la part de la marque.

ou bien ce n'est pas ce qu'ils recherchaient : stupéfiants, médicaments,...

En tout état de cause : la période de noel est probablement celle où le nombre de colis est le plus élevé, donc entre les douanes et les transporteurs, nos belles prennent plus de risques

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
...
En tout état de cause : la période de noel est probablement celle où le nombre de colis est le plus élevé, donc entre les douanes et les transporteurs, nos belles prennent plus de risques

ou moins... vu qu'en cette période les douaniers se concentrent davantage sur certains trucs de Noel ...

- guirlandes de sapins non conformes qui peuvent mettre le feu ...
- jouets en tous genre pour enfants non conformes donc dangereux
- copies de jouets sous licences (Lego - Lucas film - Waltdisney - Hello Kitty etc...)
- et bien sur Medoc et clopes

GeorgesAbitbol

Getting To Know The Place
10/9/13
28
0
1
Il y a écrit quoi entre parenthèses? "Damien"?
Peut-être que Damien c'est le mec qui dresse les pv pour les contrefaçons et qu'il n'était pas là ce jour-ci...

Lancer "la grosse procédure" pour une seule montre c'est peut-être une énorme perte de temps, mais mettre une amende par contre c'est peanuts. Je trouve que tu as eu beaucoup de bol!

Si tu veux vérifier si tu es fiché, achète une babiole à 10€ du même gabarit sur ebay et regarde ensuite si le colis a été ouvert, tu seras fixé.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est marrant de voir certain membre sortir de leur tanière quand un sujet parle de Douane....