• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Quels modèles sont les mieux copiés

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,906
12,512
113
EU
Je viens de faire ma 1ere commande auprès de lui. Les retours des membres sont toujours bons, en tout cas jusque là pour ma part ca a été des retour à mes emails le jour même, et mes QC pics sont tres bonnes.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Aucun problème avec Sead en ce qui me concerne. Pas la même histoire avec Puretime...
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Mais la Nautilus 5711 j'étais assez déçu, elle fait beaucoup de bruit, et la goupille pour régler l'heure est super dure.

Le mouvement de la 5711 est connu pour être bruyant, mais c'est assez facile à corriger, il y'a beaucoup d'info sur ce sujet dans le forum.
La couronne de réglage est ainsi sur la vraie également, c'est une petite couronne vissée, il ne faut pas avoir de trop gros doigts ou alors il faut vraiment prendre le coup de main
 

Wiqoz

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
25/9/19
36
11
0
Le mouvement de la 5711 est connu pour être bruyant, mais c'est assez facile à corriger, il y'a beaucoup d'info sur ce sujet dans le forum.
La couronne de réglage est ainsi sur la vraie également, c'est une petite couronne vissée, il ne faut pas avoir de trop gros doigts ou alors il faut vraiment prendre le coup de main

D'accord dans ce cas ça me rassure un peu, heureusement que j'ai des doigts fins lol.
 

Lebaron

You're Saying I Can Sell?
2/9/16
35
13
8
Yes.

Quand Jean Claude Biver a relancé hublot il y a une dizaine d’années, il a donné une dimension sportive à la marque en y déployant des frais de marketing qui ont fait péter les prix. Mais les composant n’étaient pas réputés pour être de bonne qualité. Et les mouvements n’étaient pas manufacturés mais redécorés et customisés sur base de mouvement ETA la plupart du temps.

A part quelques modèles de haute voltige de temps en temps aux aspects discutables, les modèles fusion, Big Bang, aéro bang et classic fusion c’est plus asiatique qu’helvete. Mais Biver a réussi son pari.



Pour la collection je me suis depuis séparé de la 116500 Panda mais je la regrette chaque jours meme avec ses chronos qui ne fonctionnaient pas... ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Hello, suis bien d'accord avec toi, je crois même que maintenant, il emboîte du Sellita, ça leur reviens encore moins cher qu'un Eta ;-)
 

Lili

Active Member
9/6/20
279
232
43
On an island
Hello, suis bien d'accord avec toi, je crois même que maintenant, il emboîte du Sellita, ça leur reviens encore moins cher qu'un Eta ;-)

De sacrés crapules ! Même si une Classic fusion ne reste pas désagréable au poignet...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,906
12,512
113
EU
Je commande souvent chez JTime, un des meilleurs services chez les TD.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Swiss Crown

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,601
510
113
Quand tu achètes une hublot répliquée tu achètes exactement la même qu’une hublot originale.
Sérieux pour les Hublot ? Ça veut dire que les gens ne sont pas plus fines que les reps ?

Concernant la Daytona, est-ce que les clones tiennent le coup ? Ces mouvements clones de Daytona viennent-ils d'usines différentes ?

Merci pour les infos.
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
325
63
Europe
Pour apporter une petite contribution au sujet concernant Hublot ou d'autres marques...Vous avez tous entendu parler de Code41? Cette fameuse marque qui ont foutu la merde en restant poli ou pas, et donc ils sont arrivés sur le marché en attaquant les grandes marques de menteurs... En effet, la loi Suisse est claire sur le swiss made, 60% de la montre doit être fabriquée en suisse, le reste, donc les 40% restant, les éléments peuvent provenir du reste du monde...

En discutant avec Claudio D'amore qui est le fondateur, lui même a bossé chez des grandes marques... il a été dégoûté comment ils manipulent les gens avec le swiss made, du coup il a fondé "code 41", et ses montres ne sont pas swiss made, car il veut rester transparent, elles sont estampillées "TTO", en traduction, Total Transparency on Origin.

Juste pour rester dans le sujet, à part Rolex, qui eux et ça je peux vous l'assurer, 100% Suisse, donc je vous parles de la fabrication, montage et tests, bien évidement que les matières premières ne viennent pas de Suisse principalement, le reste des grandes marques, trichent sur l'origine de leurs fabrications de certaines pièces...
 

Evilspell

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
15/7/22
500
172
43
06000 Nice France.
Bonjour,
Je connais un horloger qui a travaillé dans plusieurs ateliers de grandes marques et ils m'a confirmé ce qu'a dit ActrisduX , une grande partie des pièces détachées arrivaient de Chine !!! faut pas rêver, ils veulent tous faire de gros profits donc ils sont moins regardant sur la provenance tant que le cahier des charges correspond à leurs standards ! je pense que d'ici quelques années, il y aura plutôt 40% de Suisse et 60% pour l'Asie !

Concernant IWC Portugieser , j'adore ce modèle et ça sera surement la prochaine acquisition ( acier , identique à celle de Glaude) . J'ai fait le tour de ce modèle et de différentes provenance , je pense que l'usine YLF fait de très belles répliques donc je ne sais pas laquelle acheter : ZF ou YLF ???
Si un pro de notre corner a un avis , je suis prêt à l'écouter , merci à tous !
 

Gabbro

Horology Curious
31/8/22
21
5
3
Hello,
Je viens de m'inscrire sur le forum, suite à un achat d'une AP sur puretime (Royal Oak Jumbo 39 mm). Ayant un poinget "très" fin, je cherche plus des montres de ce calibre. En tout cas, cette AP est vriament réussi je trouve et je ne compte pas m'arréter là :)
 

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
140
43
France
Hello,
Je viens de m'inscrire sur le forum, suite à un achat d'une AP sur puretime (Royal Oak Jumbo 39 mm). Ayant un poinget "très" fin, je cherche plus des montres de ce calibre. En tout cas, cette AP est vriament réussi je trouve et je ne compte pas m'arréter là :)
Tu peux aller voir la liste de super rep existante et faire ton choix. Tu auras les meilleurs rep !
Tu as des photos de ta ROYAL?
Bienvenue en tout cas :)
 

Gabbro

Horology Curious
31/8/22
21
5
3
Tu peux aller voir la liste de super rep existante et faire ton choix. Tu auras les meilleurs rep !

Je peux trouver ça ou ?

Sinon je vais faire des photos de ma rep ;) tu peux en voir une sur mon avatar aussi :)
 

Gabbro

Horology Curious
31/8/22
21
5
3
Regardes dans mon message du dessus je t’ai mis le lien.
Oupsssss :D merci !!
Du coup je suis en train de me faire une "watchlist" sur puretime :D (ou peut-être il y a mieux comme site ? j'ai vu toute une liste aussi)