• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Ma nouvelle boite à montre / Watchwinder

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Hello les amis,

Voilà je viens de recevoir ma nouvelle boite à montre :q5:

C'est un remontoir automatique avec 4 emplacements pour mes montres auto et 5 pour mes montres mécaniques ou digitales.

Voici les photos et une petite vidéo en action.
Sur l'appareil il y a 5 types de programmes différents que l'on peut régler indépendamment l'un de l'autre ;)

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=tOY-zKSc_Ew"]YouTube- ?IMG 0160?‎[/ame]

img_2417.jpg

img_2418.jpg

img_2419.jpg

img_2420.jpg

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
C'est cool, une collection qui s'agrandit :)

J'ai la même marque pour les miens (noir/noir) : silencieux et pratiques, pas chers.
Par contre, j'en ai 2 qui ont des soucis de moteur trop faible pour faire tourner les montres lourdes.
Et ne surtout pas intervertir les alimentations avec d'autres modèles (je l'ai fait par mégarde, elles se ressemblaient : moteur foutu dans les 10 secondes...)

Tu l'as acheté où ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Pour les 7750 il faut faire tourner le remontoir dans le sens des aiguilles d'une montre.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Merci pour les informations ;)

je l'ai acheté sur ebay à un vendeur français, elle était neuve jamais servi 150 euros fdp In.

je pense être dans la fourchette de prix ?

voici la liste des programmes :

Technology:
2 Moteurs, fonctionnement individuel et adjustable séparément !

Selection des programmes par bouton 5 modes de fonctionnement possible.

1. Mode: Operation On/Off
2. Mode: Sens des aiguilles d'une montre.Rotation pendant 2 minutes et pause pendant 6 minutes et ainsi de suite.
3. Mode : Sens inverse des aiguilles d'une montre.Rotation pendant 2 minutes et pause pendant 6 minutes et ainsi de suite.
4. Mode: Double rotation .Rotation pendant 2 minutes et pause pendant 6 minutes puis rotation pendant 2 minutes dans le sens inverse puis pause pendant 6 minutes et ainsi de suite.
5. Mode: Double rotation .Rotation pendant 5 minutes et puis rotation pendant 5 minutes dans le sens inverse puis pause pendant 6 minutes et ainsi de suite. Repetition continue pendant 3 heure et pause pendant 9 heure. Aprés 9 heure, il recommence le cycle

Je voulais utiliser le mode 5, mais est ce que c'est génant par rapport à ce que tu me dis ou ce n'est pas très grave ?
Sinon il faut que j'utilise le mode 2 ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Le mode 4 qui va dans les deux sens est bien pour les ETA 2824 ou 2836, qui se remontent dans les deux cas.
A part pour des mouvements parfaitement lubrifiés, ces remontoirs ne donneront pas assez de réserve de marche pour laisser les montres au repos pendant 9 heures. Le mode 5 est à oublier si tu veux mon avis/

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Le mode 4 qui va dans les deux sens est bien pour les ETA 2824 ou 2836, qui se remontent dans les deux cas.
A part pour des mouvements parfaitement lubrifiés, ces remontoirs ne donneront pas assez de réserve de marche pour laisser les montres au repos pendant 9 heures. Le mode 5 est à oublier si tu veux mon avis/

j'aurais aimer que le mode 5 fonctionne avec mes montres dommage. j'étais justement partie pour faire un test mais tu viens de me donner la réponse.

c'était pour que cela fasse moins de bruit quand je dors car je voulais la boite à montre à mon chevet lol

et le mode 4 pour le le 7750 c'est pas gênant ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Pas plus que ça, mais tu vas tourner la moitié du temps dans un sens qui ne remontera pas ta montre.
Tu peux essayer le mode 5, tu verras bien : ça dépend vraiment de l'état des mouvements. Et du nombre de tours faits au total.

Dormir à côté... Dans quelques mois ton remontoir fera forcemment plus de bruit que maintenant. J'en ai qui sont encore assez silencieux, d'autres (autre marque) font vraiment du bruit. Il ne faut pas oublier qu'un remontoir haut de gamme (donc silencieux) coute plusieurs milliers d'euros.

Unity

Getting To Know The Place
4/9/09
76
0
6
C'est marrant j'étais en train de regarder sur ebay hier pour ce genre d'appareils...
J'avoue que je me posais la question pour le bruit , la réponse est donc trouvée.

Cela étant dit Flo , jolie Chopard que tu as la , c'est probablement mon prochain achat.
J'hésite à attendre la réplique de la nouvelle serie Alfa Roméo...

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Pas plus que ça, mais tu vas tourner la moitié du temps dans un sens qui ne remontera pas ta montre.
Tu peux essayer le mode 5, tu verras bien : ça dépend vraiment de l'état des mouvements. Et du nombre de tours faits au total.

Dormir à côté... Dans quelques mois ton remontoir fera forcemment plus de bruit que maintenant. J'en ai qui sont encore assez silencieux, d'autres (autre marque) font vraiment du bruit. Il ne faut pas oublier qu'un remontoir haut de gamme (donc silencieux) coute plusieurs milliers d'euros.

Ah bon je ne savais pas que certains modèles ne se remontaient automatiquement que dans un sens !!
je me coucherai encore moins bête ce soir, merci de l'info ;)

Pour répondre à Unity si tu regardes la vidéo tu verras qu'il ne fait pas trop de bruit, pour la plus part des personnes se serait bon, mais sur ce point je suis très très pointilleux, d'ailleurs c'est comme les volets je ne peux pas dormir si il y a juste un petit bout de lumière qui passe sinon je sors mon kit que l'on te donne dans l'avion ("les lunettes " avec l'élastique) lol

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Très sympa le look de cette boite!

Malheureusement je pense que je n'en achèterai jamais, j'aurais toujours la tentation de mettre l'argent dans une nouvelle montre :)

Unity

4/9/09
76
0
6
J'avoue que le système serait probablement dans ma chambre également ,d'où mon interrogation :)
Bon par contre , je ne suis pas aussi pointilleux en ce qui concerne le jour haha :D

Cela étant dit , on trouve de tout dans ce domaine sur ebay , et probablement pas que du très bon , enfin , pour des prix raisonnables , j'entends ;)

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
J'avoue que le système serait probablement dans ma chambre également ,d'où mon interrogation :)
Bon par contre , je ne suis pas aussi pointilleux en ce qui concerne le jour haha :D

Cela étant dit , on trouve de tout dans ce domaine sur ebay , et probablement pas que du très bon , enfin , pour des prix raisonnables , j'entends ;)

Oui c'est clair que tu trouves de tout sur ebay, maintenant je connaissais un peu cette marque.
Je ne sais pas ce que cela donnera avec le temps mais j'ai un collègue qui à ce modèle depuis qq années et il n'a pas eu de souci.

voici un lien où tu trouveras d'autres modèles de la même marque.

http://www.uhrenbeweger-shop.com/in....html&XTCsid=9addbf3498f498fc50f9944135db59b6

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Très sympa le look de cette boite!

Malheureusement je pense que je n'en achèterai jamais, j'aurais toujours la tentation de mettre l'argent dans une nouvelle montre :)

Moi aussi je préfère mettre l'argent dans une autre montre mais cela m'énervais de les voir comme ça sur une table de nuit et jamais à l'heure ou à la bonne date.... :headdesk:
Enfin j'aurais quand même toujours le problème avec la PAM.

Unity

4/9/09
76
0
6
Oh merci , excellent ce link.
Je ne suis pas famillier avec les PAM , quelle est la subtilité ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
C'est un mécanisme à remontage manuel (pas de rotor), donc ça ne sert à rien de le mettre sur le remontoir.

Là où celui-ci devient nécessaire, c'est lorsque tu as une montre avec beaucoup de complications...

Unity

4/9/09
76
0
6
Ah oui en effet forcement si c'est manuel ... je ne connais pas bien cette marque pour être honnête si ce n'est de nom.

Merci de la précision et des précieuses infos que tu as déjà posté sur ce thread.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
A ce sujet, y'a t'il des ferrus d'électronique (ou d'électricité) qui sauraient me changer les moteurs de 2 de mes remontoirs en perdition ? En respectant puissance etc... ? Je trouve dommage de devoir redépenser 150 EUR alors que des moteurs corrects ça ne doit pas couter très cher.
:)

A celui qui pourrait me changer 4 moteurs, j'offre un remontoir du même type pour 6 montres (3 roues, un peu bruyant et dont un moteur est à changer) : ça doit être un détail à remettre en état pour quelqu'un qui s'y connait (bien que l'accès aux moteurs ne soit pas simple)

Tous les frais (port et fournitures à ma charge)

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18

Up bon après quelques semaines d'utilisation je peux vous faire un retour positif du produit ;)

toutes mes montres restent bien à l'heure avec le mode 5 ;)

5. Mode: Double rotation .Rotation pendant 5 minutes et puis rotation pendant 5 minutes dans le sens inverse puis pause pendant 6 minutes et ainsi de suite. Repetition continue pendant 3 heure et pause pendant 9 heure. Aprés 9 heure, il recommence le cycle

En revanche avec la Rolex Milgauss cela ne marche pas :(
c'est un asian 3131 est ce qu'il y a une spécificité sur ce mouvement ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,602
1,821
113
FR
Bonne nouvelle, tu peux dormir tranquille ;)

3131 ?