• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Fiabilité des mouvements

ATY30

You're Saying I Can Sell?
17/1/24
42
7
8
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum avant de m'inscrire et de connaitre les REPS j'ai en ma possession 2 reps un sur un non TD l'autre sur un TD.
Mais j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps et il est pour moi bon d'avoir une reponse.
Est ce que sur les dayto clean ou ZF ou OMEGA les mouvements sont fiable si oui il dure combien d'année ?
et faut-t'il les révisé dans le temps?
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
Ca dépend du mouvement. C'est quels modèles que tu possèdes ?
 

ATY30

You're Saying I Can Sell?
17/1/24
42
7
8
Merci du retour.
Une daytona de clean v2 ou ZF le probleme c'est que c'est un non TD et il me dit que c'est une noob je pense qu'il ne sais pas trop, mais comment le savoir ?
et l'autre c'est une omega 300 Asian 2824 automatic movement decorated to Omega 8806 movement.
 

ATY30

You're Saying I Can Sell?
17/1/24
42
7
8
Merci du retour.
Une daytona de clean v2 ou ZF le probleme c'est que c'est un non TD et il me dit que c'est une noob je pense qu'il ne sais pas trop, mais comment le savoir ?
et l'autre c'est une omega 300 Asian 2824 automatic movement decorated to Omega 8806 movement d'un TD officiel.
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
Les A2824-2 sont de non mouvements qui peuvent durer des années. Cela n'empêche pas les révisions régulières ou la casse mais comme sur tout les mouvements mécaniques même les Gen. Pour ma part j'attend que ça tombe en panne ou que la dérive du mouvement augmente.

Pour la Dayto, il y a 2 types de mouvement qui existe. Les A7750 modifié et les A4130. Le 1er est une vrai time bomb, à éviter.
Pour le A4130 c'est mieux mais il n'existe pas de pièce détachées en cas de casse. C'est changement de mouvement direct, dans les 300€ il me semble juste pour le mouvement.
J'ai vu passer un autre défaut également, c'est la remise à 0 du chrono qui ne se ferait pas toujours correctement (décalage). Un A4135 est en dev qui permettra de résoudre ça. En même temps il ne faut pas trop jouer avec les chronos.
 

ATY30

You're Saying I Can Sell?
17/1/24
42
7
8
Bien entendu, et pour prolonger la longévité du mouvement faut-il les remonter tous les 2 jours ou ca n'a pas d'impact ?