• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Explorer 2

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
On dirait bien , avec la couronne rolex semis visible sur le crystal une première ainsi que le type de pompes de 2mm conforme aux gen, ensuite le cyclope double AR, tous les arguments "commerciaux" sont là, non ?
De plus la date du post de sead correspond avec la date de dispo pour PT, donc on dirait que oui :) ce sont bien les mêmes last versions... Un peu moins cher pour Sead sans doute à confirmer par un petit MP ...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je lui en ai pris une.. coming soon...

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
J'ai commandé 4 fois avec sead et rien à redire...
Et je lorgne aussi dessus, donc n'hésite pas à nous faire un retour. ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
oui c'est la même ...

Après avoir beaucoup lu sur Repgeek a propos de cette nouvelle explorer
Si vous en commandez une et surtout la blanche faites attention au QC picts
- Lume mal positionné sur les index notamment a 12h00 et a 9h00
- SEL mal monté (exemple photo de Sead le SEL du bas est pourri ..)
- Cyclop avec des reflets AR arc en ciel
- tour des index ronds noir qui se barre (sur la blanche) ou mal posé
- fond blanc du dial approximatif ....

Aussi préférer l'Explo II noire qui est bien mieux ....

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
oui c'est la même ...

Après avoir beaucoup lu sur Repgeek a propos de cette nouvelle explorer
Si vous en commandez une et surtout la blanche faites attention au QC picts
- Lume mal positionné sur les index notamment a 12h00 et a 9h00
- SEL mal monté (exemple photo de Sead le SEL du bas est pourri ..)
- Cyclop avec des reflets AR arc en ciel
- tour des index ronds noir qui se barre (sur la blanche) ou mal posé
- fond blanc du dial approximatif ....

Aussi préférer l'Explo II noire qui est bien mieux ....

J'ai pris cette noire

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Suis refroidi la...c'est la blanche que je préfère !!!!!!!!!!!!!!! mince!!!!
du coup j'hésite ....pourtant elle parait si belle sur les photos de puretime...je n'ai rien vu avec mes yeux non avertis

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Encore une histoire de dominos, hein, gneugneu2...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
L'explo 2 est superbe en version blanche, je préférerais avoir une GMT master ou éventuellement la version Steve Mcqueen s'il fallait partir sur un black dial.
Perso j'ai l'ancien modèle qui souffrait d'un pb de lume (index/aiguilles),
autre défaut : la date wheel, qui semble avoir été corrigé sur la nouvelle version ( à en juger sur les photos). Sans trop vouloir m'étendre sur le sujet, voilà ce que je pourrais apporter comme ressenti ( pour le coup pas en toute objectivité, mais faut bien qu'j'me mouille ) aux éventuels indécis......

........ Si quelqu'un me demandait : " Et si c'était à refaire, tu en reprendrais une ou tu partirais sur autre chose...? ".
Je commencerais par dire que la question ne se pose même pas, tout en suggérant, sourire aux lèvres, qu'une seule option ne peut être envisageable.

Je vous laisse deviner laquelle....... :)

ZW

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Donc Zewatch tu me dis qu'elle est bien malgré tout...????!!!!

ED 911 ..c'est un peu ca...j 'etais comme un fou puis ........ben plus autant..
Mais je la trouve tres jolie quand meme

Que veut dire SEL ????? je ne trouve pas dans le post noob.......

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
SEL = solid end link > partie du bracelet qui s'adapte sur la carrure ou pièces de bout ...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
SEL : solid end links / un bracelet Rolex dont le dernier maillon qui porte les pompes et relie le bracelet au boitier est "entier" ; pas comme sur les anciens bracelets Rolex où tu as une partie centrale du maillon qui est "libre".

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Donc Zewatch tu me dis qu'elle est bien malgré tout...????!!!!

ED 911 ..c'est un peu ca...j 'etais comme un fou puis ........ben plus autant..
Mais je la trouve tres jolie quand meme

Que veut dire SEL ????? je ne trouve pas dans le post noob.......

Je le redis, je ne serai pas objectif en parlant de cette montre....

Je pense qu'Ed doit l'avoir en noir ( à confirmer, tiens si je ne me trompe pas, je veux bien faire l'effort de lui racheter sa 024," mais c'est juste pour te dépanner Ed, hein ? ...." :lol: ).

Plus sérieusement, indépendamment des différents flaws qu'on pourrait relever, c'est difficilement discutable ( ...les goûts & les couleurs ...).

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Mais elle est superbe sauf que pour l instant... La noob factory a fait ps mal de connerie pour pouvoir livrer avant noel et il semble que l prod est tres inegale. Cependant Angus a reussi a obtenir des echanges sur les explo dont les q c picts n ont pas ete accepte...
Pour ma part j adore la blanche mais trop tot pour en commande une .... Je vais attendre un peu pour le second batch de prod pour prendr une blanche ...

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
batch de prod ???? une new version ou juste apres quelques exemplaires fabriqués?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Voici celle que j'ai acquise il y a quelques mois auprès de Sead, Supermirrors, pour comparaison le cas échéant, avec la nouvelle version.

6795ABC3-F318-44A4-8E03-6B6A276F51AE-1792-000002B5B570814F.jpg

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Merci Ed, ton prix sera le mien .....

:lol1:

Tiens d'ailleurs, on dirait que tu as également le même pb de lume ( index/aiguilles ).

Pour terminer, j'ai l'impression que sur la nouvelle version, les chiffres de la lunette sont un peu gros.... mais bon c'est juste une impression ( il me semble que sur la GEN ils le sont moins).

ZW.