• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Entretien ancienne ou achat nouvelle

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Hello tout le monde

Depuis plusieurs jours j'hésite entre deux choix :

1. m'acheter une nouvelle rep
2. Envoyer deux de mes réponses pour entretien à wizz
Une iwc 3717
Une daytona Paul newman

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Eric

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pour moi mis à part le budget, ce sont deux sujets différents.

L'entretien, la réparation de tes reps citées consistent en quoi? grave pas grave Docteur?
Une remise à niveau pour les vendrent ensuite?

Ton achat hormis le budget est-il lié ou pas et pourquoi?

Et pourquoi pas les deux mon Général?

Dans tout les cas, qu'en on est dans l'expétative, le mieux est de prendre du recul, de ne rien hâter et de voir à froid qq jours après.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Arg.... Vrai sujet !!!
Je suis sûr que tu vas avoir des avis pour les 2 solutions...

Perso, je pense que ça dépend quand même du prix initial de la montre et de ce qu'il y a à faire.... Si tu fait entretenir ça devrait tenir plus longtemps quand même à priori qu'une neuve. Après une neuve sera peut être esthétiquement plus belle (moins de rayures potentielles,...)

Je ne pense pas qu'il y ait une seule réponse à la question en fait !!

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
pour être plus précis :

IWC 3717 --> elle a un décalage de 12h entre le changement de date et de jour. Donc j'aimerai que Wiz la regarde et pourquoi pas se lancer dans une révision complète du mouvement

Daytona Paul Newman --> elle a un probleme de chrono qui fonction franchement mal

Mis à part ces deux problèmes (qui me chiffone moi) elles fonctionnent parfaitement toute les deux et donne bien l'heure.

Après concernant l'achat, je craque pour l'iwc laureus mais bon c'est un budget tout ça.

De façon pragmatique je me dis : j'envoie les montre à Wizz pour fiabilisation et derriere je m'achete un ou deux bracelet pour faire peau neuve ça me fera passer le temps en attendant les fameuses nouvelles rep d'Angus :
- tubor black bay
- et peut etre un jour une reverso.

Bref c'est confu tout ça :)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Envoie les montres et achète une REP, ou alors achète une REP et envoie les montres.

Sinon, fais les deux ...:D:

ZW:dig:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Demande lui combien coute une révision et ça te permettra d'affiner ton choix !

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
La Tudor et la Reverso, aussi magnifiques et attendues soient-elles, ne devraient pas voir le jour avant longtemps si l'on est qu'au stade de l'annonce...

Par curiosité, tu es intéressé par la laureus de quel TD ?

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
La Tudor et la Reverso, aussi magnifiques et attendues soient-elles, ne devraient pas voir le jour avant longtemps si l'on est qu'au stade de l'annonce...

Par curiosité, tu es intéressé par la laureus de quel TD ?

je l'ais découverte chez puretime.co (angus) mais je ne sais pas encore chez qui je vais la prendre : j'attendrai peut être les petites anonces.

A voir !!

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
pour être plus précis :

IWC 3717 --> elle a un décalage de 12h entre le changement de date et de jour. Donc j'aimerai que Wiz la regarde et pourquoi pas se lancer dans une révision complète du mouvement

Daytona Paul Newman --> elle a un probleme de chrono qui fonction franchement mal

Mis à part ces deux problèmes (qui me chiffone moi) elles fonctionnent parfaitement toute les deux et donne bien l'heure.

Après concernant l'achat, je craque pour l'iwc laureus mais bon c'est un budget tout ça.

De façon pragmatique je me dis : j'envoie les montre à Wizz pour fiabilisation et derriere je m'achete un ou deux bracelet pour faire peau neuve ça me fera passer le temps en attendant les fameuses nouvelles rep d'Angus :
- tubor black bay
- et peut etre un jour une reverso.

Bref c'est confu tout ça :)

Oui perso je ferais ça.
Par contre je rêve de la tubor black bay mais malheureusement je viens d'apprendre que j'allais me retrouvé au chaumage a partir du mois prochain .:picard2:
Moi qui n'est jamais connu le chaumage j'ai grave les boule.:cry:

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Oh la, mauvaise nouvelle, je te souhaite de retrouver rapidement un job!

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Oui perso je ferais ça.
Par contre je rêve de la tubor black bay mais malheureusement je viens d'apprendre que j'allais me retrouvé au chaumage a partir du mois prochain .:picard2:
Moi qui n'est jamais connu le chaumage j'ai grave les boule.:cry:

Tu cherches dans quoi ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Vente commerce ,ou autre je sais pas encor. J'ai une vue aussi sur un poste de gardien ou agent de service au centre des impôts . Le père de mon amie qui a ce poste prend ça retraite . Si je peu prendre ça place je dit pas non. Devenir fonctionnaire avec c'est avantages et un salaire de 2600 € je fonce. Mes bon je ne me fait pas d’illusion .

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Triste nouvelle, on croise les doigts pour toi lambor.

Courage.

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Arg ! ... Pas un bonne nouvelle ca ! Bon courage pour la suite Lambor ...