• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Encore un nouveau!!!

Ksuspekt

Getting To Know The Place
23/5/13
18
0
0
Bonjour à tous,

Arno (Ksuspekt) Passionné de replica depuis longtemps, je regarde sans jamais avoir osé depuis au moins 2ans pour acheter une réplique internet....mais j'ai jamais franchi le cap....peur quelle n'arrive jamais.....

Je viens tout juste de découvrir ce forum qui est d'une super aide pour au moins choisir ses modèle de montre et surtout pour savoir où les commander...en minimisant les risques

Pour ma part les 2 seuls rep que j'ai sont des breit for Bent une magnifique noir....et une blanche moins bien faites.

Je cherche pour ma part une B&R 01-92, et une "A.lange & S pour le mérite"
Mais il y a tellement de modèle qui font rêver

Portant mes montres très rarement (2-3j par mois) je cherche surtout des répliques bien faites, et marchant correctement....plutôt des modèle de 100-150€ pas +........mon métier ne me permet pas de porter des montres donc c plutôt pour le plaisir des yeux et pour mettre lors d'une ou 2 sortie dans le mois....

Que pensez vous de mon raisonnement?
Je résonne comme ça car ma breit noir marche impeccable depuis 3ans alors que c'est un mouvement bas de gamme......mais en mm temps j'ai du la porter que 20-30 fois en 3ans

À+ les gars

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
4
38
D'abord bienvenu et ensuite très honnêtement il vaut mieux dépenser 250€ dans une très belle que tu pourra revendre presque au même prix avant de passer à l'autre plutôt que prendre 2 'estrasses'.
Mais si t'en veux vraiment 2 va vers le quartz et tu les aura peut être pour moins que le prix que tu comptait mettre dans une seule.
T'es juste dans la tranche de prix qui va pas, pas de cul...

Ksuspekt

23/5/13
18
0
0
Merci pour ta réponse et c'est sur que tu n'as pas tord non plus.....ou même plutôt raison
;-) lol

Je disais ça car ma breit que j'ai depuis 3 ans tiens bien le coup pourtant dedans c'est un 21j je pense.......et par contre le boîtier est magnifique et TRÈS TRÈS FIDÈLE à l'original....

Sa tenue dans le temps est du à mon peu d'utilisation ou cela n'a rien à voir? C'est un coup de chance?

Question bete?
Comment reconnaître un mouvement? C'est écris dessus quelque part?

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,084
444
83
FR
SpBoudart a raison, n'en prend qu'une mais une belle et tu verras la différence avec tes Breits.
Sur un 21J le fait de la porter ou pas ne change pas grand chose, ta eu de la chance c'est tout.
Pour les mouvement, les Swiss ou clone sont graver, pour les 21J non.

Ksuspekt

23/5/13
18
0
0
Super merci à vous de prendre le temps de me répondre!
Je suis content d'avoir découvert ce forum que je parcours BCP! J'apprends beaucoup de choses.

Par contre numero2 tu me dis que je verrais la dif avec mes breits....ms je t'assure que niveau réalisme et finition du boîtier elle est TRÈS TRÈS proche de la vrai ?
En général avec un mouvement "haut de gamme" le boîtier est généralement mieux fini que la même montre avec mouvement "bas de gamme" ou ça ne veut rien dire?

En tout cas vous avez raison je vais revoir mon budget a la hausse....

Ksuspekt

23/5/13
18
0
0
Merci les gars ça fait plaisir.

J'essayerais de mettre des photos à l'occasion de mes modèle, faut que je regarde comment on fait! Histoire de partager avec vous!

Pour l'instant je cherche à comprendre toute vos abréviation! Et à regardez tous les TD voir ce qu'ils proposent et comparer les avis des membres....bref y a de quoi faire!

Pantomine13

6/6/10
97
0
0
Bonne chasse. En attendant que La banquiere donne son feu vert, écume le forum, tu y trouveras toutes les infos qui te permettront de choisir parfaitement ta belle

Ksuspekt

23/5/13
18
0
0
J'hésite encore j'aimerais bien en commander une petite pas trop chère pour commencer et après avoir valider tous ce long processus d'achat/réception, voir pour une autre montre mais cette fois dans la tranche de prix supérieur...

Sans trop se mouiller j'ai vu sur WEden une BR 01-92 jaune pour 108$. - 20$ de réduction .....à ce prix la jrisque pas grand chose comme 1er achat......
Et elle a l'air belle, même si elle n'est pas parfaite......

Ou alors je me trompe complètement, faut prendre celles à 250-300$?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,508
11
38
France
Tu veux en prendre plein les yeux?
Alors prend une Rep haut de gamme, sinon tu risque de le regreter

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
4
38
+1
En fait tu vas un peu jeter 108$ en l'air.

Faut pas dire ça, car il y a de très bonnes rep Quartz qui font satisferont 99% de la population, cela n'a rien a voir avec ce que nous (ceux de ce forum) cherchons.
La grande majorite des gens ne depense pas 88$ dans une montre, et a ce prix là, chez WE, c'est quand même mieux.
Notre souci, c'est qu'ayant goûter à ce qui se fait de mieux, le retour en arrière est impossible.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Oui a quartz c'est vrai.
Par contre autant on peut etre completement emmerveillé par une super Rep, on peut etre aussi tres tres decu.
Pour ma part c'est vrai je suis des le depart a la recherche de rep de qualité.
Pour 100$ je pense que j'irais plutot chercher du coté de swatch ou seiko ou autre.

Ksuspekt

23/5/13
18
0
0
Merci a tous pour le débats! En fait je suis plus un passionné de design que de mécanisme....après je comprends très bien le côté "réplique parfaite" ou du moins s'en approcher au maximum......

Quand vous dites "jeter de l'argent en l'air" c'est parceque j'achète un modèle qui a ce prix ne va pas durer longtemps? Ou bien plutôt parceque elle est vraiment moins belle que une réplique haut de gamme?

Quel est le désavantage du quartz sinon? Car dans les mécanisme je n'y connais rien il faut que je me cultive un peu sur le sujet!!