• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Durée de vie milgauss 2011 asian 21j UK WATCH JOHN

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre la durée de vie d un mouvement asian 21 j installé dans une milgauss acheté auprés d un menmbre qui luimeme l a acheté en 2011 chez UK WATCH JOHN.

Sagissant d un mouvement de base ( aucune complication pas de date gmt ou chrono) je pense que ce mouvement peut etre fiable j ai essayé de regarder sur le site de John UK WATCH mais il ne donne pas d info precise sur le calibre asian qui usine ses montres l avantage c est que ce vendeur fait un leger check up des montres avant de les expedier se qui me parrait être un plus nn negligable se qui est sans doute vrai car depuis 1 semaine bientot la montre n a pas pri une sec d avance ou de retard !!

Qu en est t il de vos tocante usiné avec de l asian 21 j ???
En faisant attention et en faisant un check up 1 fois par an votre montre peut faire plus d 1 an ??

J attends vos retour !!

Cordialement.

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Bonsoir wizz,

en effet je suis nouveau sur RWI (un peu plus sur repgeek)
je tatone un peu sur la french corner mais n'ai pas réussi a trouver cette info car comme tu peux le constater chacun y met son grain certain dise que pour le prix c'est un bon partit ... d'autre sont contre d'autre dis que les réel ETA n'existent que chez les moddeur et nn chez les trust dealers ...

sachant que tu es de la partie depuis longtemps je pense que la réponse sera simple pour toi.

Par avance merci pour ce petit coup de pouce !!

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Un peu de lecture s'impose. :)

+1

Parcours le forum, et tu verras qu'il y a beaucoup de messages qui évoquent les différents mouvements qu'on trouve à bord des répliques, avec leurs avantages et leurs défauts.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
+1

Parcours le forum, et tu verras qu'il y a beaucoup de messages qui évoquent les différents mouvements qu'on trouve à bord des répliques, avec leurs avantages et leurs défauts.
+1

Ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre, mais le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois, donc tu devrai pouvoir trouver ton bonheur sans trop de difficulté. :)

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
No rpb j'ai trouvé ma réponse.

Merci tout de même en particulier a Ed911.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Juste un mot additionnel pour tempérer les jugements que je trouve un peu sévères vis-à-vis des mouvements "21J". Ils sont jugés peu fiables, mais alors j'ai eu de la chance. Car j'ai acheté plusieurs copies bas de gamme en Chine au cours de voyages sur place, sans connaître de problème à part la précision (pas dramatique non plus, maximum 3 minutes de décalage par jour).

Une mention particulière pour une Submariner 16610 que j'avais payé l'équivalent de 25 € il y a quatre ans : je l'ai énormément portée sans aucun souci, et elle ne prend que 15 à 20 secondes d'avance par jour. Je continue à la porter de temps en temps, notamment lorsque je vais à la piscine car elle est parfaitement étanche.

Finalement, ce que je reproche le plus aux mouvements 21J, c'est plutôt le mouvement de la trotteuse plus saccadé (moins fluide) que sur la plupart des authentiques qui sont à 28800 bph.

Paul

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
j'ai eu de la chance.

Tout est dit. :)

Tu ne peux pas te baser sur un seul exemple pour en faire une règle. Mon voisin a un coupé Alfa Romero des années 60, une voiture notoirement connue pour être très peu fiable, et pourtant lui te dira qu'il n'a jamais eu de problème avec.

Les 21j ont plutôt des mauvais mouvements, mais ça n'empêche pas les exceptions, on peut parfaitement tomber de temps à autres sur un mouvement qui va tenir la route.

De plus, pour le prix il ne sont pas forcément à négliger. Je commence quand même à en avoir vu quelques uns, et au niveau rapport qualité/prix je me demande si les 21j ne sont pas meilleurs que les ETA clones, qui sont certes un peu plus fiables mais aussi beaucoup plus chers.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Finalement, ce que je reproche le plus aux mouvements 21J, c'est plutôt le mouvement de la trotteuse plus saccadé (moins fluide) que sur la plupart des authentiques qui sont à 28800 bph.

+1 c'est ce qu'il me gène aussi, de toute façon si jamais ton mouvement tombe en rade ca ne te coûtera pas une fortune de le changer, ca doit valoir dans les 20€

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Merci Bardamu et wiz pour ces réponses additionelles !!

Je trouve un peu dommage d'acheter une montre possédant un mouvement asian qui sont généralement usiné dans les mêmes boitiers (qualitée...) que celle qui possèdent un clone eta voir un eta.
Certe cela permet de posséder une belle montre a moindre cout mais si c'est pour qu'elle tombe en rade au bout de 6 mois merci pour la déception...

Etant passionné j'aime avoir pour habitude d'avoir une collection sympathique et de fixer mon attention pendant un bon moment sur une montre jusqu'à se que je me lasse !! de ce fait autant avoir une montre fiable ou les risques qu'elles tombent en rade sont moindre.

C'est la raison pourlaquelle je privilégie de l'eta et encore je ne suis même pas sur que se soit réellement le cas depuis peu car un membre m'à informé que les montres que nous recevions de nos trust dealers n'étaient jamais usiné par de l eta mais uniquement par des clones !!

se qui me parait tout de même bizarre car ayant acheté quelques montres il y a 4 ans la mentions "clone eta" me semble t il n'existait pas il s'agissait soit d'asian soit d'eta !! à moin de m'être fait dupé se qui je l'accepte peut être le cas ...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Il y a quelques temps j'ai eu une discussion à ce sujet avec 2 vendeurs différents. Les 2 m'ont dit la même chose: les vendeurs savent très bien quels ateliers/fabricants/grossistes vendent du clone pour du suisse, ou du suisse d'occasion pour du neuf.

Moralité, si tu passe par un vendeur honnête, type Marvelous Replica ou Watch International, tu auras ce pour quoi tu as payé. Si tu passes par un vendeur moins "clean" comme Timeshops ou Watcheden, c'est moins sur...

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Tout est dit. :)

Tu ne peux pas te baser sur un seul exemple pour en faire une règle. Mon voisin a un coupé Alfa Romero des années 60, une voiture notoirement connue pour être très peu fiable, et pourtant lui te dira qu'il n'a jamais eu de problème avec.

Les 21j ont plutôt des mauvais mouvements, mais ça n'empêche pas les exceptions, on peut parfaitement tomber de temps à autres sur un mouvement qui va tenir la route.

De plus, pour le prix il ne sont pas forcément à négliger. Je commence quand même à en avoir vu quelques uns, et au niveau rapport qualité/prix je me demande si les 21j ne sont pas meilleurs que les ETA clones, qui sont certes un peu plus fiables mais aussi beaucoup plus chers.

De la chance pas sur, j'ai du avoir une bonne vingtaine de 21j en version GMT ( rolex Gmt Ceramique) et seulement une à eu un souci sur l'aiguille GMT qui ne tournait plus régulièrement.
J'ai voulus me faire plaisir quelque fois en me prenant des belle en eta swiss ou clone et elles ont toute ( 4, peut être pas de chance) rendue l’âme assez rapidement.

Pour moi les 21J de nos trust dealer sont fiable ( sur les montre récente hein !!)

Comme le dit Wiz, il faut regarder aussi le prix car à finition égale, les prix peuvent vite monter avec leur clone ou swiss ETA, et je trouve que cela n'est pas justifié.

Par contre je suis sur que les 21j que nous propose les Trust dealer ne sont pas les même que l'ont retrouve dans les boutiques en Thaïlande ou Chine qui eux sont souvent bof en réserve de marche et durée de vie !

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Le souci réel étant la réparation de ces mouvements !!

Etant sur le french corner j'en déduit qu'à 98 % vous êtes français et que nous avons tous un réel problème sur la réparation rapide de nos reps !! ( à se sujet si je trouve un horloger qui touche au reps sur paris il y a moyen qu'il se fasse pas mal d'argent cars des petit souci j'en ai eu sur du swiss comme sur de l'asian...)

J'ai entendu parlé de ta solide réputation wiz a ce sujet mais l'envoie et le travail (je pense ne pas être le seul a éventuellement réclamer tes services) peut être long...

Donc finalité payer moin cher pour prendre le risque de savoir que sa montre est usiné avec de l'asana et qu'elle peut tomber en rade du j au lendemain galerer a trouver un horloger qui voudra bien réparer si c'est réparable ou carrément changer de mouvements au risque que les aiguilles ne match pas et j'en passe ...

ou acheter du swiss qui peux tomber en rade également mais qui est connu ETA comme plutôt fiable et qui peut être réparer sans trop de souci ...

Je ne sais pas c'est l'éternel question...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
De la chance pas sur, j'ai du avoir une bonne vingtaine de 21j en version GMT ( rolex Gmt Ceramique) et seulement une à eu un souci sur l'aiguille GMT qui ne tournait plus régulièrement.
J'ai voulus me faire plaisir quelque fois en me prenant des belle en eta swiss ou clone et elles ont toute ( 4, peut être pas de chance) rendue l’âme assez rapidement.

Pour moi les 21J de nos trust dealer sont fiable ( sur les montre récente hein !!)

Comme le dit Wiz, il faut regarder aussi le prix car à finition égale, les prix peuvent vite monter avec leur clone ou swiss ETA, et je trouve que cela n'est pas justifié.

Par contre je suis sur que les 21j que nous propose les Trust dealer ne sont pas les même que l'ont retrouve dans les boutiques en Thaïlande ou Chine qui eux sont souvent bof en réserve de marche et durée de vie !

Bon... Ca devient lassant les gars... :facepalm: Encore une fois, tu ne peux pas prendre ton exemple personnel pour en faire une règle...

C'est comme si je disais que Bangkok est une ville parfaitement sure par ce que sur la douzaine de personnes que je connais et qui ont visités la ville, personne ne s'est fait agressé...

Même si tu as eu 20 montres avec des 21j, tu ne les as pas toutes portées tous les jours sur période suffisante pour que les problème d'assemblage ou les défauts de lubrification ne puissent se développer. A moins que tu les aient toutes portées, tous les jours, pendant disons 1-2 ans.

Alors tu peux croire que les 21j sont fiables si ça te chante, mais ça ne rendra pas l'affirmation vraie pour autant...

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème sur mes 21j, mais si je me base sur les demandes de réparation de rep que j'ai eu, elles concernent à plus de 99% des mouvements asiatiques, 21j, ETA clone, 7750, ...

Maintenant vous en faites ce que vous voulez, il n'est pas interdit de croire que la terre est plate.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
En tous cas, même si j'ai eu de la chance avec mes 21J, désormais lorsque j'achète une réplique de bonne qualité je prends du suisse ou du asian-ETA. Je sais que ça ne m'offre pas de garantie et que le TD peut me raconter des salades. Mais je cherche à me donner davantage de probabilités de fiabilité qu'avec un 21J.

Une réplique à 20 € achetée sur un trottoir, je me dis que c'est du consommable et je ne vais pas pleurer si je dois la jeter à la poubelle après quelques semaines seulement. Mais une copie de qualité payée 150 à 300 €, ce n'est pas la même chose ! Et d'ailleurs, si elle venait à tomber en panne je ne la jetterais pas. Je chercherais à la faire réparer en France par un horloger ouvert d'esprit à ces produits. Je me suis laissé dire que ça peut se trouver...

Paul

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Je suis du même avis !!

Cependant pour trouver un horloger ...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je suis du même avis !!

Cependant pour trouver un horloger ...

çà se trouve...vous allez pas me dire que sur une petite ville de banlieue comme Paris vous ne pouvez pas trouver un gars sympa chez un horloger du type Montre Service...il suffit de demander s'ils veulent travailler sur des répliques de mouvement auto...

je pense que cela doit être trouvable...Boudart dans le Sud y est arrivé, dans le centre nous en avons 2....